Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

[C] Court métrage Zombie: "The land"

Message » 23 Jan 2013 16:33

Bonjour à tous,

Voici notre premier court métrage que nous avons réalisé en juin 2012.

Le picth est simple, dans un monde post-apocalyptique infesté de zombies, une journée dans la vie d'un homme luttant pour sa survie.

300 euros de budget, une semaine de tournage et trois semaines de post production.

N'hésité pas à le commenter, en bien ou en mal, toutes les critiques constructives nous intéresse.

lien de la video:

http://www.youtube.com/watch?v=z4tJ_P6N6-Y

Bon visionnage!
muchimassai
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Jan 2013 16:31
  • offline

Message » 13 Mar 2013 12:48

Bonjour, pas mal du tout pour un budget de 300 euros. Il faudrait poster dans la section 7e art et le topic walking dead dans serie pour avoir plus de succès.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mar 2013 21:27

j'adore, vivement la suivante. Tu filmes avec quoi (je suis curieux)? Ca donne envie de faire pareil serieux vous avez du talent, continuez... :wink:
artkoz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Jan 2013 23:22
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 25 Mai 2014 18:58

pas mal du tout !!!
artkoz j'ai la réponse à ta question, muchimassai y répond dans les commentaires au dessous de sa vidéo :
Pour ce qui est du matériel, nous avions un reflex canon 550D avec vidéo HD, un objectif 18-135mm et un grand angle 8mm, c'est tout. Pour le manier nous avons construit nous même une armature "RIG" en PVC ainsi que des rails, nous permettant de faire des travellings ( plan de la lampe torche balayant la table)

Et franchement si ça te tente il faut te lancer quelque soit le matos.
Même si ce n'est pas du même niveau que muchimassai qu'est ce que c'est marrant à faire.
Je l'ai fait dans les années 80 avec des copains et un simple camescope de l'époque en beaucoup moins pro c'est sûr mais le bidonnage je m'en marre encore en y repensant. J'avais la chance d'avoir un pote avec un sens artistique développé sur les effets spéciaux et avec un gros grain.
On avait notamment trucidé sa soeur dans son plumard, j'avais filmé en faisant un mix entre le psychose d'hitch amityville la nuit des masques des trucs de vampires et encore d'autres. Bon il n'y avait pas une idée originale :mdr: Mais réalisé dans les règles de l'art horrifique :lol:
la jeune vierge innocente, le sang what else :ane:

Vu le niveau de leur "The Land" il faut chercher des critiques pour les faire progresser, ils le méritent.
Je trouve dommage de voir si vite un zombie au début, même si l'on sait bien sûr à quoi s'attendre, pas assez de jeu avec le spectateur. Je préfère des plans où l'on pense qu'on va voir quelque chose et puis non rien en fait. Rien de plus angoissant que quand on ne voit pas le danger mais le ressent. Un plus long crescendo en fait.
Surtout que le plus difficile ils l'ont, les zombies sont très bien réalisés, maquillage démarche cadrage adéquat, ils foutent les chocottes.
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 30 Mai 2014 12:55

Plutôt très bien pour un budget de 300€ ! Bravo !!

J'ai bien aimé l'alternance au début de plans "dogma" avec des plans fixes sur des objets inanimés filmés avec une vraie science du cinéma

Les zombies souffrent un peu du budget limité dans leur maquillage, non ? Le tract en anglais alors que tout fait penser au Nord de la France :o (mais je peux me tromper)...

Continue, c'est très encourageant !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Art, Littérature & Créations

 
  • Articles en relation
    Dernier message