Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Baladeurs audiophiles.

Message » 02 Aoû 2015 21:58

merci André,
oui certes, à lire ces tests, TOUS sont fabuleux et valent leurs concurrents à 4 fois le prix :siffle:
ya ka se lancer pour celui qui a la frimousse qui plait le mieux j'ai l'impression ... et voir (écouter), c'est ça ?
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 22:41

ajr a écrit:Toutefois, j'ai un faible pour celui-là dont un de nos amis dit beaucoup de bien : http://www.audiophonics.fr/fr/baladeurs ... -9351.html :wink:


Bonne soirée.


Je ne peux qu'appuyer.
Ce truc est une tuerie.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 7:30

Pour moi http://www.tellementnomade.org/feedback-hidizs-ap100/ :lol:
normale je le possède :mdr:

sinon, les différencier a leur Puce respective ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 9:18

Nono a écrit:sinon, les différencier a leur Puce respective ?


Je pense qu'il faut faire son choix sur d'autres critères que la qualité du son : aujourd'hui la qualité des chipset est telle que pour une utilisation nomade, ils seront tous au top.
critères à retenir :
- la tenue en charge.
- la capacité à driver un casque d'impédance élevée (sans doute lié au premier critère et donc à la qualité de la/des batteries).
- l'ergonomie
- le prix : ne pas oublier que pour moins de 100€, on a des DAC USB portable qui permettent de transformer un smartphone en baladeur d'excellente qualité.
- liste à compléter... :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 9:26

le prix : ne pas oublier que pour moins de 100€, on a des DAC USB portable qui permettent de transformer un smartphone en baladeur d'excellente qualité.

Excellente remarque :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 10:30

j’oubliais dans la liste la capacité mémoire bien entendu...

Mon expérience personnelle : j'ai un smartphone android plus un dac hifimediy U2 asynchrone et un casque shure SRH 1840. Sur le smartphone, j'utilise au choix deux applications : USB audio player pro ou HIbymusic. Les deux permettent de bypasser la couche audio Android et de sortir tous les formats audio sans conversion. Le DAC est asynchrone, donc la qualité du smartphone et de son horloge n'a aucune influence.
Niveau musicalité difficile de faire mieux, sinon d'avoir un peu plus de pèche en sortie d'un amplificateur de casque. Ceci étant, le casque ne fait que 65 ohms... Je suis persuadé qu'aucun balladeur ne fera mieux : s'il fait mieux, ce sera sur une écoute comparative, attentive et concentrée, sur quelques micro-détails de morceaux spécifiques. Bref je m'en tamponne.
Bien sur, ce n'est pas le genre de casque qu'on porte pour courir. :mdr: Mon utilisation est surtout lorsque je me déplace, avoir ma musique en soirée : par exemple en vacances, sur le bord de la piscine. 8)

Passons aux inconvénients :
- la tenue en charge : Mon smarpthone tient 2 jours en utilisation normale. Avec le DAC et le casque, je dirais 2H...
- L'encombrement : j'ai choisis Le DAC pour son rapport QP et par curiosité lorsqu'il sortait. Son connecteur est USB, il me faut un adaptateur µUSB -> USB : au final, ça fait un paquet de fil à ce trimbaler. :-? A savoir qu'il existe des DAC similaires en connexion µUSB. Le DAC lui même est gros comme 2 clés USB et ne pèse rien.

Je comprends donc la préférence qu'on peut avoir pour un balladeur, pour les transport en commun ou se ballader. Personnellement quand je cours, c'est avec des amis et si je suis seul, je préfère les bruits de la forêt à la musique. :wink:

La taille de la mémoire : une micro SD de 128kb contiendra largement de quoi se faire plaisir, surtout si on utilise un format compressé de qualité, OGG Vorbis en 192 kb qui est indicernable d'un format lossless. Avantage du smartphone, on peut aussi utiliser les plateformes de streaming telle que Deezer ou Spotify.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 10:48

Excellente remarque :thks:


oui certainement, mais je ne pourrais m'empêcher de comparer le DAP au système sédentaire DAC Rega > Rudistor RP8
et je me connais : si on en est plutôt loin, je n'aimerai pas passer du temps avec le DAP quitte à n'écouter qu'au salon
et a contrario, si c'est si bon que ça, le DAP pourrait alors devenir le système sédentaire :roll: ... et pourquoi vend-on encore du matériel si volumineux et couteux dans ce cas ?
j'essaie peut-être de comparer 2 choses qui ne sont pas comparables (sur le plan de la qualité audio exclusivement) ?

en fait, ce n'est pas pour une écoute réellement nomade, juste un endroit précis dans le jardin et j'avais tenté sans succès une double-rallonge Grado salon>jardin pour le casque : je me plaignais de la perte de qualité, alors un DAP, aussi adulés soient-ils ... :wtf:

OGG Vorbis en 192 kb qui est indicernable d'un format lossless

ah ?
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 11:17

il est de mon coté plus sédentaire que nomade ! 8) je me régale avec et là c'est le principale ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 11:51

alors un DAP, aussi adulés soient-ils ...

Tu pourrais être surpris :wink: Mon LCD-X sur mon Shanling, c'est très très très très acceptable :thks:

OGG Vorbis en 192 kb qui est indicernable d'un format lossless

ah ?


C'est partiellement juste en effet. Il est exact que pour percevoir la différence (car elle est perceptible), il faut tendre l'oreille sur des registres bien précis, ce que l'on peut faire dans son salon, mais rarement en mode nomade. J'ai encore du Flac dans mes baladeurs, mais j'avoue que pour avoir aussi du MP3 320 et de l'OGG, je peine à y trouver une vraie justification, bien souvent... :oops: Ca se teste facilement, c'est un truc que je fais souvent et à chaque fois la conclusion est la même : Je conserve mes flacs en ne sachant pas très bien pourquoi. Pour la maison par contre, c'est intéressant d'avoir le fichier en lossless ne serait-ce que pour le manipuler à l'envie en partant d'une base saine. Mais dans la mesure où j'ai les CDs de quasiment tout ce que j'écoute en démat, du coup... Enfin me concernant il y a un vrai sujet qui tient plus à l'orgueil qu'a une réalité d'écoute.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 12:19

Olivierpe a écrit:Tu pourrais être surpris :wink: Mon LCD-X sur mon Shanling, c'est très très très très acceptable :thks:

voilà qui est intéressant, piste à creuser donc, merci

pour le reste, je suis "partiellement" d'accord :)
il y a des contre-exemples : certaines musiques très détaillées et dynamiques comme l'électroacoustique se défendent très mal en format compressé, la conversion provoque par moments des effets de phasing (bien entendu qu'on ne remarque pas si on ne connait pas le fichier original)
rien à voir avec l'orgueil par contre :-?
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 12:24

Absolument d'accord avec toi :thks:
pour le reste, je suis "partiellement" d'accord :)
il y a des contre-exemples : certaines musiques très détaillées et dynamiques comme l'électroacoustique se défendent très mal en format compressé, la conversion provoque par moments des effets de phasing (bien entendu qu'on ne remarque pas si on ne connait pas le fichier original)

Tout à fait, de l'orgue par exemple, c'est pas possible en formats compressés.

rien à voir avec l'orgueil par contre :-?

Dans mon cas si :) Pour mes écoutes nomades (pop Rock, jazz, Metal), je n'ai aucune raison d'avoir du Flac puisque je n'entends pas de différence, et pourtant, je garde ces fichiers en me disant '"je ne peux quand même pas prendre du MP3 ou de l'OGG", et je ne sais pas pourquoi. Orgueil, snobisme... Mais ça se passera, et je ne parlais que de moi, je n'en fais pas du tout un postulat :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 12:33

yep

dispo en France uniquement chez Audiophonics ?
ou alors direct de Chine, mais 15 à 30 jours de délai, pas top
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 12:34

Audiophonics sans hésitation pour moi.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 12:39

audiophonics: ils sont fiables et sympas comme tout, dispos par mail et ils répondent toujours favorablement :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 12:46

euh ... ce serait pas vous les 2 vendeurs chez Audiophonics ?
:mdr:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message