Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Baladeurs audiophiles.

Message » 20 Mar 2017 18:20

Bonsoir,

Pas étonnant :wink: , puisque les baladeurs Sony sont très souvent de bons lecteurs, très séduisants, disponibles en plusieurs couleurs, légers et fiables.
J'ai d'ailleurs un NW-A818 depuis de très nombreuses années (malheureusement sans possibilité d'extension de la mémoire).
Ils présentent également l'avantage d'une autonomie de lecture très intéressante car souvent beaucoup plus importante que la plupart de leurs concurrents. :zen:

On constate d'ailleurs que l'inventeur du walkman résiste à la rude concurrence qui existe dans ce domaine alors que des marques comme Samsung et quelques autres fabricants s'en sont (momentanément ?) retirés depuis longtemps.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Mar 2017 21:03

pour le Sony NW-A35 , je le trouve pas mal !j'y avais jeté un œil dessus !
mais de quelle puce est il équipé?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Mar 2017 13:58

Vynz100 a écrit:Tiens je viens de craquer pour un Sony NW-A35... depuis une semaine, j'en suis enchanté!



Peux tu en dire un peu plus , surtout niveau son , c'est un balladeur qui m'interesse pour remplacer mon Fiio X1 . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 22 Mar 2017 14:43

Salut ma vieille, t'es encore dans la hi-fi ? :siffle: Je t'embrasse. :P

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 22 Mar 2017 15:29

Nono a écrit:pour le Sony NW-A35 , je le trouve pas mal !j'y avais jeté un œil dessus !
mais de quelle puce est il équipé?

Pas d'indication sur le site de Sony, a priori c'est une recette du constructeur... après moi je m'en fiche un peu!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 22 Mar 2017 15:35

Scream a écrit:
Vynz100 a écrit:Tiens je viens de craquer pour un Sony NW-A35... depuis une semaine, j'en suis enchanté!



Peux tu en dire un peu plus , surtout niveau son , c'est un balladeur qui m'interesse pour remplacer mon Fiio X1 . :wink:


Ici au Qatar pas des masses de choix, j'avais hésité avec des Fiio X5III ou X7 (en France), mais j'ai craqué. J'ai déjà un NW-A25 qui est très bien, notamment avec le Momentum M2 et les intras Yamaha EPH-100, nettement moins bien avec l'Audio Technica ATH-MSR7 (aigus fatigants).

Un rapide retour après quelques heures d'utilisation:

Pour le moment:

+ le look super sympa et compact
+ la réactivité générale
+ le son moins agressif que le NW-A25 (pas de sibilante avec l'Audio Technica par exemple)
+ le tactile et la présentation, ergonomie bien meilleure que le A25

- un peu de temps pour changer entre les morceaux
- ne lit pas les .iso (SACD)
- manque un peu de puissance (sur du classique parfois les morceaux sont enregistrés très bas)
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 22 Mar 2017 17:24

Salut à tous,

Venant d’acquérir depuis peu des écouteurs sennheiser momentum in ear, qui m'on déja bien changé l'écoute de mes musiques, Je suis actuellement à la recherche d'un baladeur audiophile (c'est un vrai engrenage en fait :wink: ) qui viendrait "boucler la boucle" , pour avoir du matériel déjà un peu + digne de ce nom en entrée de haut de gamme!

Je précise que ce sera une première pour moi dans ce domaine, mon baladeur actuel n'est rien d'autres qu'un nokia N95, (et on ne rigole pas) je suis donc le parfait neophyte.

Je viens d'éplucher les quelques pages de ce topic qui ma bien aider à faire le tri sur mes besoins, et j'y ais repéré 4 modèles qui pourrait me convenir dans un budget de 120-150 euros et je me tournerais donc du coté de l'occasion sans carte micro sd que j’achèterais en +: (par ordre de préférence)

-Hidizs AP100 - 150 euros - il as 1ans avec facture
-Ibasso DX50 - 120/130 euros - il as 2 ans 1/2
-Fiio X3 II - 150 euros - il as ?
-Fiio X5 1ere gen - 160 euros - il as 2 ans 1/2
(quid du shanling M2 ??)

Je pense ne pas trop m'être trompé sur mes choix, sachant que les 2 premiers m’intéresse grandement, surtout le hidizs au vu des nombreux test que j'ai lu et de vos retours sur ce topic, si d'ailleurs quelqu’un aurait pu essayer les 2 et me donner son impression. :bravo:

Ensuite vient la question du neuf, (oui je sais j'ai dit occasion pourtant) car en ce moment sur son-video il offre une carte SD 64go lexar à 40 euros pour l'achat de certains baladeurs dont le Fiio X3 II et le hidizs AP100, ce qui nous fait en prix de revient le Fiio X3 à 158 euros donc le prendre d'occasion ne vaudrait plus le cou et le Hidizs AP100 à 212 euros ou sur ce dernier c'est un peu + discutable!

Donc voila, qu'en pensez-vous?

Merci et bonne journée
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 22 Mar 2017 18:27

Bonsoir,

Si les iBasso DX50 et Fiio X3 ont souvent été comparés et bien que ce ne devrait pas être moins constatable sur la qualité sonore, c'est probablement les aspects pratiques qui pourraient permettre aux versions plus récentes d'être plus agréables à utiliser.

Déjà, si le DX50 est un très bon DAP qui a, en outre, l'avantage de proposer une batterie amovible (je sais que ce n'est pas primordial, mais c'est très appréciable lorsqu'on se laisse surprendre par une autonomie réduite à pas grand chose, puisqu'il suffit dans ce cas de sortir celle en réserve, et surtout, si celle-ci rend ses derniers soupirs), il est un peu limité côté amplification (d'où l'avantage d'une autonomie plus importante que celle du DX90).

Cependant, si j'avais rencontré un problème avec les IEM Kennerton Algiz qui avaient la particularité assez rare d'avoir une impédence de 100 ohms, j'ai pu me servir du DX50 avec tous mes autres casques et IEM, ou ceux de passage (Beyer DT-911 250 ohms, Focal Spirit Professional, Sennheiser Momentum On-Ear, Sennheiser Urbanite XL, Earsonics Velvet et Kennerton Jimo).

Après, bien que ceux qui achètent ce genre de jouet audio sont souvent précautionneux, il est difficile de conseiller un modèle plutôt qu'un autre parmi ceux proposés qui sont tous de bons baladeurs. Car, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte: état de la batterie (avantage DX50), de l'écran, des prises jack et autres et de l'appareil en général.

Pour autant et je pense en particulier à mon iBasso que je n'utilise plus que rarement depuis il a été remplacé par le A&K K70. Si tu pouvais trouver son équivalent, il est certain que ce serait une excellente affaire puisqu'il a relativement peu servi (toujours dans sa housse) et que je l'avais équipé d'une batterie supplémentaire (Samsung S3) et d'un chargeur.

Comme cette limite de stockage 8 Go + micro-SD 64 Go et autres petites balivernes logicielles pourraient être améliorée et supprimées grâce à une prochaine mise à jour. Le nouveau AGPtEK H1 testé par On-Mag et sa molette de réglage du niveau sonore paraît pas mal du tout :
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -Mag.fr%29

Aussi, comme le N95 avait plutôt bonne réputation côté qualité sonore. Est-ce que cela vaudrait le coup d'attendre ces améliorations logicielles ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Mar 2017 20:08

Winchestermann a écrit:Salut ma vieille, t'es encore dans la hi-fi ? :siffle: Je t'embrasse. :P


Salut Alain :D

Et oui toujours dans la hi-fi fixe ou nomade et de plus en plus :P , par contre beaucoup moins dans le HC et la domotique , avec l'âge les envie évolue :oldy:

Toujours aussi sympa de ce croiser sur le forum depuis tant d'annėe .

J'espère que ta télécommande Marantz fonctionne encore :lol:

A+
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 22 Mar 2017 20:13

Vynz100 a écrit:
Scream a écrit:

Peux tu en dire un peu plus , surtout niveau son , c'est un balladeur qui m'interesse pour remplacer mon Fiio X1 . :wink:


Ici au Qatar pas des masses de choix, j'avais hésité avec des Fiio X5III ou X7 (en France), mais j'ai craqué. J'ai déjà un NW-A25 qui est très bien, notamment avec le Momentum M2 et les intras Yamaha EPH-100, nettement moins bien avec l'Audio Technica ATH-MSR7 (aigus fatigants).

Un rapide retour après quelques heures d'utilisation:

Pour le moment:

+ le look super sympa et compact
+ la réactivité générale
+ le son moins agressif que le NW-A25 (pas de sibilante avec l'Audio Technica par exemple)
+ le tactile et la présentation, ergonomie bien meilleure que le A25

- un peu de temps pour changer entre les morceaux
- ne lit pas les .iso (SACD)
- manque un peu de puissance (sur du classique parfois les morceaux sont enregistrés très bas)


Merci pour ton CR , va falloir que j'arrive à en trouver un pour me faire une idée définitive .

Mais c'est marrant car niveau casque je viens de faire l'inverse de toi , je suis passė d'un Momentum M1 a un Audio Technica MSR7 il y a 1 mois et pour ma part je préfère sans contexte le second sur tout les points .

:wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 22 Mar 2017 20:24

@ Duduss71
je possède un AP100 et j'en suis très satisfait depuis un an ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Mar 2017 21:14

je comprend qu'il n'est pas possible de conseiller tel ou tel modèles car chacun n'entend pas les choses de la même manières, chacun ne recherche pas les même caractéristiques, ni le même rendu et chacun à ses style de musique différent.

C'était surtout un conseil sur le rapport qualité/prix, neuf/occasion, est-ce que par exemple la différence de prix de 60 euros entre le hidizs neuf et celui d'occasion est justifié? Ne vaudrait t'il pas mieux prendre celui d'occasion et investir la différence de prix dans une bonne carte SD?

étant mon premier modele audiophile je ne pense pas que je peut regretter mon achat, l'un ou l'autre sera déjà un grand pas en avant pour moi, il n'y as qu'en comparant les modeles à l'écoute que je pourrais savoir, mais cela m’est impossible, et puis il y as toujours l'equaliseur pour peaufiner au pire.

ajr a écrit:Si tu pouvais trouver son équivalent, il est certain que ce serait une excellente affaire puisqu'il a relativement peu servi


Pourquoi son équivalent? Le tien me conviendras parfaitement! :hehe:

ajr a écrit:Comme cette limite de stockage 8 Go + micro-SD 64 Go et autres petites balivernes logicielles pourraient être améliorée et supprimées grâce à une prochaine mise à jour. Le nouveau AGPtEK H1 testé par On-Mag et sa molette de réglage du niveau sonore paraît pas mal du tout :
<span class="skimlinks-unlinked">https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/tests-auditions/16074-test-agptek-h1-un-baladeur-hi-res-chinois-a-moins-de-100-de-cenception-reellement-audiophile?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+On-magfr+%28ON-Mag.fr%29</span>

Aussi, comme le N95 avait plutôt bonne réputation côté qualité sonore. Est-ce que cela vaudrait le coup d'attendre ces améliorations logicielles ?


Oui j'ai vu pour le AGPtEK H1 que tu l'avais déjà posté dans le topic dédié. :bravo: et que pour 80 euros ça ce laisserais presque tenter, il as le même dac que le DX50, à voir.

Comment trouver les améliorations logicielle du N95? Il n'est plus tout jeune.

Nono a écrit:@ Duduss71
je possède un AP100 et j'en suis très satisfait depuis un an ! :wink:


Oui j'avais vu, merci nono, c'est d'ailleurs ton retour qui à fini de faire pencher la balance pour ce modèle! :wink:
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 22 Mar 2017 21:17

j'en conclu que tu a fais ton choix définitif pour le AP100? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Mar 2017 21:58

Nono a écrit:j'en conclu que tu a fais ton choix définitif pour le AP100? :wink:


Oui ce sera certainement celui-la, étant partie sur le DX50 au départ, j'ai bien fait d'y regarder de plus prêt, plus je regarde le hidizs plus il me plait, j’attends la réponse du vendeur sur LBC, à moins que je retrouve en attendant des retours très positif sur le AGPtEK H1! :siffle:

édit du 23/03 : suite à la lecture du test sur le AGPtEK H1 qui ne finalement pas convaincu, malgré une jolie finition et une belle conception, je reste sur l'AP100.
Dernière édition par Duduss71 le 23 Mar 2017 8:11, édité 1 fois.
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 22 Mar 2017 22:17

Scream a écrit:
Merci pour ton CR , va falloir que j'arrive à en trouver un pour me faire une idée définitive .

Mais c'est marrant car niveau casque je viens de faire l'inverse de toi , je suis passė d'un Momentum M1 a un Audio Technica MSR7 il y a 1 mois et pour ma part je préfère sans contexte le second sur tout les points .

:wink:


Je ne connais pas la différence entre les différentes générations de Momentum. Par contre, autant le M2 allait à ravir sur le NW-A25, autant le MSR7 est parfait sur le NW-A35 (et sur un Encore mDsD qui me sert de temps en temps)!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message