Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Playlists Fiio X

Message » 08 Aoû 2017 11:04

J'ai récemment fait l’acquisition d'un baladeur Fiio X3 v2, et je me suis pas mal pris le chou avec les playlists.
J'utilise Media monkey pour la gestion de ma musique, notamment pour sa puissance de traitement des metadata, de renommage des fichiers, ou de maintenance de la bibliothèque. Mais les playlists restaient illisibles sur mon baladeur, et il n'a pas été évident de comprendre pourquoi, même si l'erreur était claire : file not found!

Après recherche sur le net, il s'avère que le Fiio nomme le chemin de sa carte SD... TF1 (! :hein: )

De plus au début de chaque playlist, il faut rajouter une balise #EXTM3U. Ceci n'est précisé nulle part dans l'aide en ligne du DAP :-?
J'ai trouvé ces infos sur des forums anglophones, je les remets ici si ça peut servir à quelqu'un...

Une fois mes playlists générées dans Media monkey (le fonction "liste-auto" est vraiment magique) j'ai donc du éditer toutes les playlists à la main dans le notepad de windows pour qu'elles ressemblent à ça :

Code: Tout sélectionner
#EXTM3U
TF1:\T\Twenty-one pilots\Blurryface\1 - Twenty-one pilots - Heavydirtysoul.flac
TF1:\T\Twenty-one pilots\Blurryface\2 - Twenty-one pilots - Stressed Out.flac
TF1:\T\Twenty-one pilots\Blurryface\3 - Twenty-one pilots - Ride.flac
TF1:\T\Twenty-one pilots\Blurryface\4 - Twenty-one pilots - Fairly Local.flac
TF1:\T\Twenty-one pilots\Blurryface\5 - Twenty-one pilots - Tear In My Heart.flac


Enfin, une fois les playlists sur la carte SD, vous les trouvez dans <navigation dans les fichiers>/<playlists>, et non dans categorie>liste de lecture :wtf:
Bref, pas terrible la gestion des playlists par le fiio, comme tout le reste de ce baladeur d'ailleurs... je ferai peut-être un petit compte-rendu, parceque je n'en suis pas super content au final.
Guillaume2a
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Juin 2009 9:27
Localisation: Ajaccio
  • offline

Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades