Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata et 55 invités

Avis Videoprojecteur a utiliser tout le temps

Message » 27 Fév 2017 16:35

Devildeus67 a écrit:Voilà pourquoi je pose la question sur le forum.

Si j'enviseage le remplacement de la tv par un projecteur uniquement c'est également pour ne pas avoir les contraintes de la toile qui monte et descend, des éventuels plis, la mise en place de la structure.

Je me disais qu'avec mon recul, le mur que j'ai une toile sur cadre même de 2m de base pourrais me donner satisfaction. Surtout si je compare également le prix d'une tv et d'un vp !


J'ai eu exactement la même démarche que toi, mon utilisation étant quasiment la même que toi, sauf que j'ai opté pour l'écran électrique tensionné, pour ne pas avoir de plis justement et pour dissimuler l'écran lorsqu'il n'est pas utilisé. Si tu as la possibilité d'avoir un écran fixe c'est encore plus simple. Donc oui ton projet est tout à fait viable.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 27 Fév 2017 19:24

Une question:

Les émissions télé sont toutes en 50i
Les télés sont bien faites POUR même si elles sont nativement 1080p ou 2160p pour les 4k

Je sais que mon VP aime moyennement le 50i et que je suis obligé de choisir une méthode de désentrelacement dans mon soft de lecture.
Peut être y a t il des VP qui gèrent mieux de d'autre l'entrelacé ???
Donc oui ton projet est tout à fait viable.

Sûr que c'est "viable" ...Sans plus....mais de là que ce soit une option à recommander c'est un pas que je ne franchirais pas
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Fév 2017 19:41

Je n'ai pas de télé ou de moniteur, j'utilise donc mon vidéoprojecteur pour les films, jeux, Internet....depuis plus de 4 ans dans un salon absolument pas traité (car je suis locataire)

Je projette sur un écran courbe Lusoscreen avec un viewsonic pro 9000

J'avais décidé de remplacer ma télé et mon moniteur pour bénéficier en permanence d'un grand écran.

Les avantages :
- L'allumage et l'extinction de mon vidéoprojecteur est identique à une télé.
- Pas de problème de double écran (télé + écran enroulablen sans parler des risques des plis)
- Un réel bonheur de toujours avoir une image de 90"
- La vidéoprojection sur un 90" est abordable alors qu'une télé de très grande taille, c'est hors de prix.
- la qualité d'image dans le noir totale :love: :love: (même dans une salle non traité pour la pollution lumineuse)

Les contraintes :
- Une grande perte de contraste en plein jour (forcément, la vidéoprojection n'est pas faite pour ça), mais je t'assure que ça peut se regarder de façon correte dans la pénombre.
- Le bruit du ventilateur contrairement à une télé. Bien que mon viewsonic soit très discret et chauffe très peu.

J'ai essayé de remplacer mon écran par une télé mais descendre en dessous de 65", ce n'est vraiment pas top. :( , quand tu es habitué à une grande image.
JulienR3105
 
Messages: 49
Inscription Forum: 08 Sep 2011 22:46
Localisation: DECIZE (NIEVRE 58)
  • offline

Message » 27 Fév 2017 20:06

OUI mais tu as choisi un VP en fonction de cette utilisation:
Le ViewSonic Pro9000 est l'un des rares vidéoprojecteurs home cinéma Full HD capable de fonctionner pendant 20 000 heures grâce à un système d'éclairage hybride, combinant Led et laser. L'image est assez convaincante, malgré une luminosité faiblarde.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Fév 2017 20:35

Ben c'est le thème de ce topic non?
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 27 Fév 2017 20:44

caraibe a écrit:OUI mais tu as choisi un VP en fonction de cette utilisation:
Le ViewSonic Pro9000 est l'un des rares vidéoprojecteurs home cinéma Full HD capable de fonctionner pendant 20 000 heures grâce à un système d'éclairage hybride, combinant Led et laser. L'image est assez convaincante, malgré une luminosité faiblarde.


Je sais pas où tu veux en venir, tu veux qu'on dise "non ne fais pas ça" alors que c'est notre utilisation et que ça nous satisfait? On ne donne qu'un avis, qui est le notre et qui n'engage que nous. Les contraintes, car il y en a toujours, ont été données, soit la lampe, le contraste en plein jour... pourquoi vouloir forcément dire c'est pas bien alors que ça fonctionne?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 27 Fév 2017 21:31

Je crois que la réponse est dans la signature de Caraïbe.

Ne le prends pas mal caraibe mais ca fait plusieurs fois que je vous tes interventions sur différents topic et tes arguments tournent souvent autour de la même idée : celle de ta signature.
Tu as le droit de garder ton projecteur de 2008 et de te persuader que c'est le bon choix, mais tout le monde n'en est pas la. Quand je vois ce que sort un jvc récent, je ne regrette jamais d'avoir changé pour le x7000, et je ne reviendrai jamais sur une télé pour regarder des films, même une 65 pouces dernier cri 4k hdr.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 28 Fév 2017 2:03

Patlezinc a écrit:Je crois que la réponse est dans la signature de Caraïbe.


Quelle réponse ??? la réponse à quoi?

je te signale que j'ai des amis qui viennent chez moi voir des films, ils ont d'autres amis qui ont des récents JVC comme toi, bien ils préfèrent l'images chez moi, va savoir pourquoi ..Le gout de l'ancien sans doute ..
Un VP la salle y est pour beaucoup.
Le meilleur VP dans un salon ne sera jamais qu'un VP de salon ...Combien ici ont pris leur plus grosse claque quand ils sont passés en salle dédiée !

Ha Ok c'est vrai j'ai eu la chance de pouvoir dédier une salle à la projection ..Mais je ne dénigre en aucun cas celui qui ne peut le faire et qui a une install de salon

Ne pas mal interpréter mes propos SVP !!

Cependant une télé et un VP, pour moi, que ce soit dans le salon la cave le grenier ou la buanderie; ce sont DEUX utilisations différentes et je pense que beaucoup seront d’accord avec moi la dessus

Ensuite on me demande mon avis si pour un usage "tout le temps" comme une télévision, un VP est un bon choix : Je ne vois vraiment pas ce que ma signature viens faire dans mon conseil.

Tien finalement elle me plait de plus en plus ma signature .
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 28 Fév 2017 6:46

Deux utilisations différentes, oui et non car bientôt avec les nouveaux projecteurs à focal ultra courte laser (trop chère pour le moment) la télé va disparaître, je pense que l'avenir est là.
Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 28 Fév 2017 9:15

"focale ultra courte" : j'ai déjà donné, ce projo pas cher me sert hors de chez moi (léger, parfait pour mon mini pc qui y débite y compris des fichiers 4k - en 2K bien sûr) ... MAIS pas de place pour lui devant l'écran, il est partout gênant!
Salle dédiée ou pas, moi c'est pas, c'est salon, et principalement le soir, donc pas de pb, ni trop de folklore : Bergman visionnait les films dans pas guère mieux qu'une "cabane de jardin" un peu longue, alors je peux bien voir les siens dans mon salon!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 28 Fév 2017 9:38

caraibe a écrit:
Patlezinc a écrit:Je crois que la réponse est dans la signature de Caraïbe.


Quelle réponse ??? la réponse à quoi?

je te signale que j'ai des amis qui viennent chez moi voir des films, ils ont d'autres amis qui ont des récents JVC comme toi, bien ils préfèrent l'images chez moi, va savoir pourquoi ..Le gout de l'ancien sans doute ..
Un VP la salle y est pour beaucoup.
Le meilleur VP dans un salon ne sera jamais qu'un VP de salon ...Combien ici ont pris leur plus grosse claque quand ils sont passés en salle dédiée !

Ha Ok c'est vrai j'ai eu la chance de pouvoir dédier une salle à la projection ..Mais je ne dénigre en aucun cas celui qui ne peut le faire et qui a une install de salon

Ne pas mal interpréter mes propos SVP !!

Cependant une télé et un VP, pour moi, que ce soit dans le salon la cave le grenier ou la buanderie; ce sont DEUX utilisations différentes et je pense que beaucoup seront d’accord avec moi la dessus

Ensuite on me demande mon avis si pour un usage "tout le temps" comme une télévision, un VP est un bon choix : Je ne vois vraiment pas ce que ma signature viens faire dans mon conseil.

Tien finalement elle me plait de plus en plus ma signature .

En 2008 moi aussi j'avais deja des VP et je préfère de très très loin ce que j'ai aujourd'hui.
Mais j'ai tjs eu une salle traitée a 90%.
Après, si tu me dis que tes amis préfèrent ton projo dans ta salle dédiée comparée à un jvc d'aujourd'hui dans une salle blanche, je vais te dire : évidemment!
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 28 Fév 2017 14:25

Après, si tu me dis que tes amis préfèrent ton projo dans ta salle dédiée comparée à un jvc d'aujourd'hui dans une salle blanche, je vais te dire : évidemment!

C'est certain !!! presque une Lapalissade :wink:

Pour moi c'est pas le moment d'investir ...Mais les choses peuvent changer ...
La nouvelle puce TI est très prometteuse :bravo:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 28 Fév 2017 16:28

A force d'attendre la prochaine nouveauté, bah tu achètes jamais ! je vois ça depuis un moment et pas que dans le domaine de la tv ... Je regrette des fois le temps ou tu avais la même machine pendant 10 ans sans que les marques viennent te bourrer le crâne ...
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 28 Fév 2017 16:50

Il est évident que pour une utilisation quasi permanente .... avec arrêt et remise en marche fréquentes ..... le matériel se doit d'être adapté !

Pour ma part , j'ai mis récemment une configuration qui permet cet usage .

La pièce est un salon à vivre.
Le vidéoprojecteur est avec un éclairage laser (EPSON - LS 10000)
L'écran est un Xtrem Screen Daylight 0.9 sur cadre fixe.

Cet ensemble a un cout , c'est certain !
Mais le résultat me convient parfaitement.

Il n'est pas nécessaire d'être en complète obscurité pour obtenir une bonne qualité d'image.
Stabilité de la qualité d'image impressionnante (mise en service depuis 9 mois).
Arrêt et remise en marche du projecteur à la demande .... sans temps d'attente (ce qui n'était pas le cas sur ma configuration précédente avec une lampe) .
almophot
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Mar 2009 13:38
Localisation: région Avignon
  • offline

Message » 28 Fév 2017 17:01

Il est évident que pour une utilisation quasi permanente .... avec arrêt et remise en marche fréquentes ..... le matériel se doit d'être adapté !

Pour ma part , j'ai mis récemment une configuration qui permet cet usage .

La pièce est un salon à vivre.
Le vidéoprojecteur est avec un éclairage laser (EPSON - LS 10000)
L'écran est un Xtrem Screen Daylight 0.9 sur cadre fixe


Sûr !!! Avec ça ça peut le faire :bravo:

Mais moi c'est ma banque qui n'est pas d'accord.

A force d'attendre la prochaine nouveauté, bah tu achètes jamais !


Cela est assez vrai ...Mais la conjoncture actuelle en matière de vP est loin d'être bonne ...Sauf avoir un compte en banque bien rempli.

Personnellement investir pas loin de 10 000€ dans une install de salon ouffff

C'est pas la crise pour tout le monde et c'est rassurant :bravo:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil