Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Conseil achat videoprojecteur, occasion ou neuf

Message » 02 Avr 2017 7:41

Bonjour, je me tourne vers vous pour espérer quelques conseils pour l'achat d'un vidéoprojecteur.
Je suis novice, je vous donne un aperçu de la configuration de la pièce, c'est ne pièce de vie, un salon mur blanc, baie vitré mais je consacre exclusivement l'usage au visionnage de films en mode 2D dans le noir.
Le VP sera placé à une distance de 5 mètres, j'aimerai diffuser sur un écran de 2,8 mètre de base.
Une connaissance vend son VP un JVC X30 avec 1800 heures au compteur jamais de problème apparemment, il me le fait à 600 euros. J'au pu comprendre que cette série souffrait de problèmes de ballast et vu le prix de la réparation ça fait mal. Peut on passer à travers selon vous?
Ma question est la suivante vaut il mieux s'offrir ce genre d'occasion et selon vous est ce correct ou tout simplement partir sur du neuf en ajoutant par exemple 200 euros et prendre une gamme inférieure mais s'assurer d'une garantie.
iznogood00006
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Avr 2013 19:56
  • offline

Message » 02 Avr 2017 10:43

Sinon, en dehors de ses questions partant sur une base de 2,8m et le vidéoprojecteur à 5M, m'octroyant une somme approximative de 800 euros pouvez m'indiquer quelques modèles qui feraient l'affaire.
A 5M le vidéoprojecteur serait au plafon il ya également l'option de la table basse où je déposerais le vidéoprojecteur dessus et le rangerai apès chaque utilisation ce qui élargirait l'éventail des VP, je suis preneur d'avis et de conseils. Merci
Eniéme question et peut être la dernière un écran bas de gamme No name enroulable fera t'il l'affaire sur cette dimension, acheté par exemple sur cdiscount ou amazon, prix approximatif 200 euros.
EN gros ça fait un budget total de 1000 euros.
iznogood00006
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Avr 2013 19:56
  • offline

Message » 02 Avr 2017 19:58

je clos le sujet projo acheté j'ai craqué. Me reste plus qu'à trouver l'écran.
iznogood00006
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Avr 2013 19:56
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message