Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Conseil futur salle non dédié

Message » 21 Fév 2017 19:05

personnellement cela fait 4 ans que nous sommes habituer a manger sur la table basse ( pas bien :roll: ) donc le problème de la table éloigner n'en ai pas vraiment un car elle sera sollicité qu'en présence d'inviter.

Nous passons 80 % de notre temps dans le salon, donc avoir le plus d'espace possible est important, et inverser la table a manger et le canapé nous ferait perdre cette espace)
Sachant que l’intégration d'un VP est important pour moi ( sa me manque, quand on y a goûter on ne peux plus s'en passer :bravo: )
Après peut être que visuellement sa choque d'avoir la cuisine ouverte sur le salon ...

Si un modérateur peux déplacer mon sujet dans la section installation non dédié ( je n'avais pas vu que j'était pas dans la bonne rubrique :ane: )
junior.60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12
  • offline

Message » 22 Fév 2017 9:54

En fait, en mettant ton projo au plafond, toutes les options restent ouvertes, pour peu qu'on choisisse un projo avec un bon "décentrement" (lens shift), et qu'on le place dans un support pivotant "design".
Par ailleurs "salle non dédiée" veut (pour moi) dire polyvalence : amha c'est un peu exagéré de payer si cher un projo+install+hc pour des films "seulement", alors que le streaming a le vent en poupe.
Laisser de côté tout le reste : streaming, jeux, tnt, sat, box diverses et variées, internet, apn, webcam, enfin des trucs qu'on n'utilise pas tous en même temps, mais que justement, avec le temps, on peut découvrir et adorer, c'est dommage.
Pouvoir tout passer sur un grand écran, je ne m'en lasse pas : ça remplace avantageusement les soirées "diapo"! Conseil très sincère ..." passe tes câb' d'abord", dans une gaine sans coudes serrés, car les liaisons sont toujours en évolution.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 24 Fév 2017 7:40

le streaming je n'aime pas, image pas top et son pas top stereo c'est juste pour regarder sur une télé comme feraient pépé et mémé. :mdr:
PS:Je suis un pépé de 70 ans mais j'ai une installation THX EN 7.2 avec un vidéo projecteur et bientôt en atmos 7.2.2 (voir page 1) :mdr: :mdr: :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 24 Fév 2017 8:34

Lepirate, faut évoluer comme le streaming

Le streaming sur Netflix par exemple, ce sont des films et séries en 4K hdr (pas tous certes) et avec un excellent son 5.1, ça ne remplace pas les Blu-ray ou Blu-ray uhd mais c'est un catalogue infini avec des nouveautés tous les jours;
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 24 Fév 2017 9:35

dans ce qui est proposé, rien n'est imposé! je regarde plutôt la télé du sat sans abo, et je vois des choses en sport et films et actu qui sont parfois à la hauteur des bluray, et très souvent au-dessus de la qualité dvd, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.
Un gros doute que je partage sur le streaming, chez moi c'est 1,2 mégabits/seconde, deux fois moins que le "nominal".
Ceci dit, j'accepte de regarder des docus scientifiques en qualité médiocre, la belle image n'est pas leur intérêt. Idem pour ce qui est perso : regarder et montrer des amis/parents du bout du monde au reste de sa famille en qualité Skype, ça ne manque pas d'intérêt, et il y a de la place devant l'écran ... sans parler de la 3D, toujours possible ici, alors qu'elle a disparu des radars, et que peut-être les casques aveugles vont remettre dans le coup!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 24 Fév 2017 13:13

Moi pour les films je préfère les torrents :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message