Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Epson EB-U04 ou Benq TH670 ?

Message » 01 Juil 2017 9:44

Bonjour

Voulant changer mon VP Benq PB5140 par un VP en full HD, mais à "petit" prix, j'hésite entre un TriLCD Epson EB-U04 et un DLP Benq TH670 (qui sont à peu de chose près dans les mêmes tarifs).

Je n'étais pas particulièrement sujet à l'effet AEC sur mon Benq ancien (jamais remarqué...)...

Pourquoi ces 2 modèles ? Mes contraintes (sévères) sont l'emplacement du VP : au plafond sur support dédié, fixé à 2,90m de l'écran (la lentille est à 2,80m actuellement de l'écran), et mon écran (non modifiable, car intégré dans un caisson assorti aux meubles) a une base de 1,60m (je peux éventuellement le remplacer par un écran de 1,70m grand maximum...), d'où mon rapport de projection de 1,65 minimum, mais plutôt 1,70 ou 1,75, d'où le choix de ces 2 VP qui ont l'air performants pour cette gamme de prix.

A savoir que je n'ai pas de salle dédiée, mais la pièce est dans le noir lors de la projection.
Mes sources passent toutes (box, DVD, BR, Chromecast) par un ampli HC Onkyo en HDMI.

Je vous remercie !!!

Nico
nicoflo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Déc 2016 10:13
  • offline

Message » 01 Juil 2017 10:12

Bonjour,si vous ne craignez pas les AEC rester sur du DLP........ :bravo:
teys
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Déc 2007 18:46
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message