Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Impact environnemental et immersion en videoprojection

Message » 21 Jan 2017 13:52

Han Solo a écrit:Mon TBV vient de BST Fabrics, c'est exactement le même que le TBV "made in USA" qu'on trouve sur Ebay.com puisque j'ai comparé les échantillons avant ma commande.

http://www.befr.ebay.be/itm/BLACK-Luxur ... DvppqHjJ3A


Merci beaucoup, Han.

Bien, alors j´acheterai le TBV de BST Fabrics.
L´envoie est arrivé bien?- BST utilise DPD/Internlink pour ses envoies dehors UK, tu as reçu le TBV par DPD/Interlink?.

Charlie, de BST Fabrics, est un peu simple dans ses réponses; mais il paraître responsable.

Cordialement,
Francisco.
groovy67
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 12:06
  • offline

Message » 21 Jan 2017 13:58

LEPIRATE a écrit:
Coxwell a écrit:Tes choix sont cohérents.
Le câble est tout à fait capable de supporter le poids du tissu, car je l'utilise avec du tissu bien plus lourd au mètre carré que le TBV, donc pas de souci.
Concernant le D.C. Fix, c'est la solution de facilité. Sinon, tu peux également tendre le tissu et le fixer sur les murs avec une agrafeuse. Ça marche, c'est la technique que j'ai utilisée pour du tissus plus lourd. Avec l'avantage d'utiliser du TBV plutôt que du DC fix avec les performances en augmentation.


+1 j'ai ça chez moi, en plus il existe des intermédiaires pour le câble.


Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !



J´ai les mêmes petits "crochets", seulement que ma tringle est de 1 cm. de diamètre (acier inox), attendant pour le TBV :(

Cordialement,
Francisco.
groovy67
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 12:06
  • offline

Message » 21 Jan 2017 17:09

Les photos c'est pas pour les crochets c'est pour les intermédiaires :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 23 Jan 2017 7:58

groovy67 a écrit:L´envoie est arrivé bien?- BST utilise DPD/Internlink pour ses envoies dehors UK, tu as reçu le TBV par DPD/Interlink?.


pas eu de soucis lors de la réception, je ne saurais plus te dire de quel transporteur il s'agissait sorry, oui DPD fort possible.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Jan 2017 9:18

Han Solo a écrit:
groovy67 a écrit:L´envoie est arrivé bien?- BST utilise DPD/Internlink pour ses envoies dehors UK, tu as reçu le TBV par DPD/Interlink?.


pas eu de soucis lors de la réception, je ne saurais plus te dire de quel transporteur il s'agissait sorry, oui DPD fort possible.



Merci Han. Je ne sais pas ce que je vais faire. Le vendeur (BST Fabrics), n´a pas PayPal, et il a quelques votes négatifs dans eBay. Je l´ai écrit, mais il réponds plus tard, et très schématique. J´ai acheté le nicky noir dans TissusPrice.com, et ils m´ont envoyé, le nicky noir mais le côtelé, donc, j´ai eu que le retourner. Sûrement, j´acheterai à travers E-bay, pour s´il y a des problèmes.

Bonne journée.
Francisco.
groovy67
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 12:06
  • offline

Message » 23 Jan 2017 9:49

n'a pas paypal ? Via Ebay tu sais payer avec Paypal quand même ?...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Jan 2017 14:06

Han Solo a écrit:n'a pas paypal ? Via Ebay tu sais payer avec Paypal quand même ?...


Oui, je préfére ne me risquer pas :)

Il n´y a pas beaucoup de magasins où acheter le TBV.
groovy67
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 12:06
  • offline

Message » 31 Jan 2017 15:35

Seulement une petite question pour Han Solo. Tu as écrit dans le forum Cine&Son, ça:

"......oui moi il me manque juste le Devore que j'aurais voulu voir. J'ai reçu des échantillons de Lee Novack, BST UK, et une autre firme UK aussi, ce sont exactement les 3 mêmes tissus. Je pense qu'avec les recherches d'Hervé et les miennes on pourra faire un chouette compte rendu et mettre en avant le marchand le plus interessant......."

Quelle est l´autre firme UK?.

Merci beaucoup.
Francisco.
groovy67
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 12:06
  • offline

Message » 31 Jan 2017 16:10

Oula groovy je ne sais plus comme ca faudrait que je retrouve mes échantillons mais en tout cas c'était plus cher que BST... le logo de la firme était une tête genre celle de la statue de la liberté il me semble :lol:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2017 13:42

Han Solo a écrit:Oula groovy je ne sais plus comme ca faudrait que je retrouve mes échantillons mais en tout cas c'était plus cher que BST... le logo de la firme était une tête genre celle de la statue de la liberté il me semble :lol:



Merci Han. Je crois que tu parles de : Minerva

https://www.minervacrafts.com/shop/fabric

Mais, déjà n´a pas le TBV noir. Ici à l´Europe, seulement reste BST UK. Dans mon cas, Charlie, chez BST, ne veut pas me vendre le TBV, (10 mètres), seulement parce que je l´ai dit de mettre le TBV, dans un carton, (boîte en carton). C´est incroyable. :wink:

Cordialement, Francisco.
groovy67
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 12:06
  • offline

Message » 01 Fév 2017 14:17

oui c'est ca minerva , moi ils en avaient en tout cas...
Pour BST pourquoi tu commande pas 10 mètres via Ebay, et pourquoi dans un carton ? :wtf:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2017 14:35

Pour pas le froisser ? :idee:

Le tissu , hein , pas le vendeur :ane:
Dernière édition par McGayver le 01 Fév 2017 15:16, édité 1 fois.
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Fév 2017 15:00

10 mètres tu devrais recevoir un colis assez important et bien emballé donc bon... et c'est pas parcqu'il est dans un carton que c'est mieux. J'ai pas eu de soucis en tout cas avec les 2 colis : le premier était sur un gros rouleau (22 mètres je pense- l'autre bien plié et protégé dans du papier bulle il me semble.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2017 15:18

Ah perso le tissu je préfère le recevoir en rouleau que dans un carton parce que sinon bonjour les plis dans tout le sens !!!
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Fév 2017 14:49

Seulement était une idée, pour l´envoie.De toute façon, il est nécessaire que le velours soit bien protégé, parce que on ne peut pas laver, dans le cas d´arriver taché.

Je crois que le velours Devore, est assez meilleur que le TPV, aussi plus cher. Je ne sais pas ce que je vais faire :wink: .

Francisco.
groovy67
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 12:06
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message