Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lens Shift Sony VW50

Message » 19 Mai 2017 11:10

bonjour ,

je voulais savoir si utiliser le LensShift vertical sur un projo pouvait avoir une quelconque influence sur l'image ? résolution ? couleur etc ...

merci
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mai 2017 11:46

Salut,
si l'optique est de qualité (ce qui est probablement le cas du sony) ça ne doit avoir aucune influence, au pire un petit imapct sur les convergences qui, je pense sont réglables sur le sony.
Maintenant j'éviterai de pousser le lens shift à son maximum.
Francis
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 19 Mai 2017 12:44

merci Francis ,

je ne l'utiliserai pour baisser l'mage de 15cm à l'ecran ce qui n'est pas méchant je pense /

j'essaierai de voir pour les convergences , il me semble que j'ai qq chose de ce coté dans les réglages du VW50
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mai 2017 12:50

15cm, aucun soucis à prévoir.
Avant mon projo était au maximum de lens shift vers le bas, le projo était posé dans le haut d'un meuble haut. Et j'avais un léger problème de convergence (alors que c'est un mono DLP :-? ); j'ai récemment fait un support pour accrocher le projo au plafond et pour réduire le lens shit au maximum. Le problème n'a pas complètement disparu mais il y a une amélioration. Mais ça ne se voit(et voyait) pas à l'écran.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 30 Mai 2017 12:53

hello,

un peu tard, peut-être, mais pas de soucis avec le vw50 (que je possède), il gère ça très bien et est très facile à régler :zen:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message