Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

[MAJ de mon installation] Aide pour choix et installation VP

Message » 24 Juil 2014 11:49

jeanraconte a écrit:
ol1v1er a écrit:J'ai fabriqué une " niche ", en tissu noire montable/démontable à la demande, l'image n'a juste plus rien à voir sans les réflexions lumineuses.
Topic " Impact environnemental et immersion en vidéoprojection "

La solution de jeanraconte est juste nickel.


Merci Olivier :wink:
Mais ça peut ce comprendre que certaines personnes ont du mal à croire que l'environnement joue un role crucial dans la projection. Voici une image avec ma toile screenline gris haut contraste dans mon salon:


Ma petite phrase sur la peinture ce n'était pas de l'ironie, t'as solution est top;
naho49
 
Messages: 69
Inscription Forum: 24 Déc 2013 11:32
  • offline

Message » 24 Juil 2014 17:35

naho49 a écrit:
jeanraconte a écrit:
ol1v1er a écrit:J'ai fabriqué une " niche ", en tissu noire montable/démontable à la demande, l'image n'a juste plus rien à voir sans les réflexions lumineuses.
Topic " Impact environnemental et immersion en vidéoprojection "

La solution de jeanraconte est juste nickel.


Merci Olivier :wink:
Mais ça peut ce comprendre que certaines personnes ont du mal à croire que l'environnement joue un role crucial dans la projection. Voici une image avec ma toile screenline gris haut contraste dans mon salon:


Ma petite phrase sur la peinture ce n'était pas de l'ironie, t'as solution est top;


no soucis :wink:
Bon revenons un peu a 360modena22 :D
Tu veux partir sur quel projecteur?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 25 Juil 2014 3:28

Bonjour 360modena,

Désolé pour ne pas avoir répondu à ton mp (j'étais en vacances).
La réponse à ta question est oui (je sors quand même d'une toile screenline grise qui ne m'a pas donné satisfaction).

Si tu étais venu voir la présentation à Nantes fin juin, tu aurais pu te faire une idée du résultat que l'on est capable d'obtenir dans un environnement assez proche d'un salon lambda.

Par contre, dans ton cas, dommage de ne pouvoir avoir une base d'image supérieur à 2 m.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 24 Oct 2015 19:29

Bonjour à tous,

Réactivation du sujet, car d'ici quelques mois quelques changements interviendront dans le salon.

La totalité du mûr qui reçoit la télé et l'angle avec les 3 tableaux seront recouvert de tapisserie, certainement un gris anthracite ou un bleu nuit....ça sera toujours moins bien que du noir, mais moins pire que du blanc je pense.

Pour la taille de la toile, ayant une distance de 2m24 bord à bord entre les enceintes, il me semble envisageable d'avoir une base de toile de 2m20 soit une largeur hors tout comprise entre 2m30 et 2m40 pour une toile Xtrem Screen Daylight 0.9 motorisée tensionnée.

Ce qui veut dire que la toile viendra "recouvrir" les enceintes latérales de 8cm maxi de part et d'autres si je ne les déplacent pas :

Image

Je ne pense pas que ça influencera considérablement le son ?

Concernant le choix du VP je reste sur l'idée d'un SOny HW55ES ou HW65ES ?
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 27 Oct 2015 2:25

Gris anthracite serait vraiment très bien. Et en tapisserie c'est une excellente idée, meilleure que de la peinture pour absorber la lumière, et bien aussi pour absorber les fréquences aigües pour les premières réflexions.

En revanche un cadre métallique qui déborde de 8cm devant les enceintes là... non. Il faut déplacer ces enceintes, au moins une. C'est un détail par rapport au reste de l'investissement.

Pour le VP les deux sont biens.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 01 Nov 2015 21:58

Merci !

Pour la tapisserie ça sera certainement bleu nuit (un peu comme le bleu que l'on voit en arrière plan du forum justement avec les enceintes triangles) car il y a suffisamment de gris dans la maison.
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 19 Déc 2015 13:59

Le projet avance gentillement.

Dans un 1er temps, le salon va s'habiller de papier peint de ce type :
Image


Ca va, je pense, grandement aider à limiter les reflets.

Un fois posé, on verra le rendu et il est possible que le plafond acoustique soit peint en gris.

Concernant le VP, le nouveau Benq W2000 me fait sérieusement de l'oeil à la lecture des 1ers essais.
http://www..../201 ... enq-w2000/

Et pour la toile, une Draper React 2.1 blackline motorisée tensionnée devrait prendre place avec une taille d'image projetée de 2m10 de large. Le carter serait habillé d'un coffrage décoré de moulure afin de le dissimuler.
http://www.micromedia33.fr/ecrans-a-gai ... ormat_16_9
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil