Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: S7evin26 et 21 invités

Première installation: choix de VP et écran de projection

Message » 22 Mar 2017 9:57

Bonjour à tous,

Après des semaines de lecture du forum, je souhaite acquérir un VP et un écran de projection fixe.
Je viens d'acheter une petite maison de pêcheur en Bretagne, étant vraiment... pourrie, de gros travaux étaient nécessaires, l'occasion parfaite pour passer toutes les gaines nécessaires à une installation toute propre.

Utilisation: Film & Séries
Sources: Nvidia Shield Player (pour le DTS:Hd-Ma) files en MKV
Audio: 2x Jamo C109
1x Jamo c10 centrale
2x Jamo c10 surround (di-bi polaire)
1x Jamo J112 en sub
Ampli: Yamaha RX-a2050
Câblage: NorStone CL400

Budget Vp+ écran : 2000€
Full HD

Voici la configuration de la pièce:
Image
(Avec au mur au fond un écran de projection fixe et non plus une TV et les deux surrounds sur les murs des côtés)

Pour l'écran de projection je pensais à un Lumene Movie Palace Premium 200C (16/9) à 600€ ce qui me laisse 1'400€ pour le Vp.
Mais alors un petit soucis technique pointe son nez, j'ai déjà fais les sorties alimentation et HDMI pour le VP à une distance de 3,4m du mur, jusque là je pense (j'espère) ne pas avoir fait d'erreur, mais en somme le videoprojzcteur serra juste au du canapé et donc de mes oreilles...
Je recherche donc quelque chose d'assez silencieux, d'où ce petit message.
J'hesitais entre la gamme BenQ w 2000/3000 mais ils paraît que ce sont de vrais réacteurs d'avions... :(

Du coup je suis un peu perdu, auriez vous quelques conseils à me donner,

D'avance merci,

Guillaume
GuillaumeRaph
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Nov 2016 1:09
  • offline

Message » 22 Mar 2017 10:10

Des réacteurs d'avions.....euh.....non!!! Mon W2000 est à environ 70 cm au "dessus" de ma tête et le bruit est tout à fait acceptable en mode éco. On l'entend certes comme "quasiment" tous les VP du marché. Après dans un film on l'oublie... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message