Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

problème réglage image

Message » 20 Aoû 2016 16:56

Bonjour à tous
Suite à un regrettable incident mon vidéoprojecteur PANA PT AT 6000 a fait un petit "vol plané".
Tout fonctionne malgré tout correctement sauf que l'image présente désormais un défaut irritant : le côté gauche du rectangle est légèrement plus grand que le côté droit. La taille de l'image n'est donc plus parfaite. :cry:
J'ai notamment essayé le réglage du trapèze mais sans résultat ;
quelqu'un voit-il comment régler ce problème ou pensez-vous qu'il faille nécessairement un retour vers SAV suite au choc subi par l'appareil dont le bloc optique interne aurait légèrement "bougé" lors du choc ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Blackeagle
blackeagle
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 15:19
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 16:30

T'es encore sous garantie ???
- Si oui pas d'hésitation, envoie le en SAV pour ça et pour toute autre conséquence de cette chute, car elles peuvent apparaitre plus tard. :idee:
As tu un lenshift sur ce projo ??
- Si oui c'est peut être juste lui qui s'est décalé, tentes de pivoter l'appareil de gauche à droite, ça devrait "théoriquement" réajuster ton rectangle, recentre ensuite l'image sur l'écran à l'aide du lens.
- Si pas de lens et que le positionnement de l'appareil est strictement identique à avant sa chute, effectivement l'optique a du bouger. :-?
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Déc 2022 16:51

Bonjour Je viens d'acquérir un Panasonic pt at 6000 .. une occasion de 3 ans.. problème quand je l'allume l'image est tellement floue qu'il m'est impossible de rentrer dans les paramètres.. quand on focus et au zoom sur l'appareil, j'entends le moteur tourner mais rien ne change sur l'écran.. j'ai essayé de faire un reset rien n'y fait.. je vais essayer de contacter le service technique mais si vous avez une idée ,d'avance merci.
Hubercut
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Déc 2022 15:13
  • offline

Message » 11 Fév 2023 15:16

Bonjour,

Je viens d'acquérir un OPtoma HD55. Branchement sur lecteur DUNE 4K ou Zappiti 4K via ampli Onkyo 5.1.
Mon pb : l'image n'est jamais de la meme taille , selon que ce soit un 1080 P, un FULL 4K (source MKV uniquement), que se soit sur Zappiti ou Dune. L'option "ratio" sur le videoprojecteur est toujours grisée, donc pas la main). ET via les lecteurs, quelque soit l'option de sortie choisie, l'image est toujours différente.

SI vous avez une astuce, je suis preneur.
merci
Bonne journée
tomsoft9
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Fév 2023 15:05
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message