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Projeter en 2.35 : Du rêve à la réalité !!!

Message » 18 Mar 2012 14:47

invite45 a écrit:Pour avoir eu une panamoph uh 380 et comparer cette derniere avec une uh 480 je peux vous certifier que je n ai vu aucunnes differences :roll: ca vaut clairement pas son prix surtout en comparaison des dernieres prismasonic


C'est mon avis aussi sans même les avoir vues :wink: . C'est peut-être très présomptueux de ma part, mais je pense que Prismasonic est plus abouti que Panamorph de ce côté-là.

Alex, pour info, je suis allé consulté le site de Panamorph pour une toute autre raison que la "compatibilité 4K" de la DC-1. Et c'était il y a quelques mois, avant la sortie officielle du 1000ES. La DC-1 était déjà présente sur le site de Panamorph, et sa compatibilité 4K n'était pas mise en avant pour autant :wtf: ...

C'est un peu comme l'ISCO 3L qui devant le 1000ES amènerait du flou dans les coins selon Wolfang Meyer (vu le matos dont il dispose, je le crois volontiers), tout en précisant bien que ça ne lui posait aucun soucis lors du visionnage :roll: .

Alors, si l'ISCO 3L n'est pas full compatible 4K, pourquoi diable la met-on devant le Meridian 810 ???? Sa matrice est pourtant de 4096 x 2400 (http://www.meridian-audio.com/the-colle ... ystem.aspx)

Image

Est-ce que ce n'est pas histoire de booster ses ventes que Panamorph a fait un arrangement avec Sony afin de promouvoir sa DC-1 via le 1000ES ?

Allez savoir :roll: ...
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Message » 18 Mar 2012 14:52

Lorsque le 810 est sorti il n'y avait pas d'autres alternatives !

Il y en a un d'occas sur Audiogon ... juste pour dire http://app.audiogon.com/listings/meridi ... er-made--2

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Message » 18 Mar 2012 14:55

C'est un peu comme l'isco II que les "spécialistes" s'accordaient (et s'accordent toujours) à dire qu'elle n'était pas faite pour le 1080p or force est de constater que ce n'est pas du tout le cas, chez moi l'image est somptueuse, suffit de savoir régler l'engin c'est tout :lol:

Pour le DC1 je ne sais pas quoi en penser. Une chose est sure l'isco III L est une sacrée lentille qui passera la 4k sans souci.

Et quid de la fameuse ISCO IV ? Personne n'en parle ? Pourtant sur AVS un forumeur semble l'avoir testée ....
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Message » 18 Mar 2012 16:25

Au fait j'ai décidé d'arrêter de cropper je reviens à mon ancienne façon de faire je vire l'isco avec un film en 16/9ieme (ce qui m'oblige à faire 2 calibrations mais c'est un régal avec calman, la sonde C6 et le Radiance, presque une formalité)

a+
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Message » 18 Mar 2012 17:10

alex_t a écrit:C'est un peu comme l'isco II que les "spécialistes" s'accordaient (et s'accordent toujours) à dire qu'elle n'était pas faite pour le 1080p or force est de constater que ce n'est pas du tout le cas, chez moi l'image est somptueuse, suffit de savoir régler l'engin c'est tout :lol:

Pour le DC1 je ne sais pas quoi en penser. Une chose est sure l'isco III L est une sacrée lentille qui passera la 4k sans souci.

Et quid de la fameuse ISCO IV ? Personne n'en parle ? Pourtant sur AVS un forumeur semble l'avoir testée ....



les pécialistes en questions ne doivent pas avoir nos yeux :wink:

mais le fait est que l'IscoII à plus de probleme avec les VP actuel pour les placement proche de l'ecran,pour les placements fond de salle,sur des tailles d'ecrans de 3m,cela reste le meilleur compromis qualité/prix...

après plutot que de se poser la question de savoir si une lentille de marque X ou X est la meilleur sur le 4K,les contructeurs feraient plutot mieux de proposer des VP avec masques pour pouvoir "retailler" dans les matrices,et ainsi offrir du 2.35 sans Vstrech et avec un upscaling important,sur la partie d'image projetée...(plus que sur un VP 1080p)et ça sans lentille!! :roll:
vu quer cela commence à remonter sur plusieurs test du Sony...il est fort probable,que les prochains models 4K prendrons en compte cela...vu que les construteurs en question (Sony ou JVC) n'ont pas de bille dans la fabrication de lentille,je ne vois pas ce qui pourait empecher cela :wink:

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Message » 18 Mar 2012 19:44

Il y a des écrans à masque pour ça mais c'est cher et si on part sur une base 1.78 de grande taille il faut un très haut plafond.

L'idée du masque dans l'optique du projo est certainement exploitable, en tous cas l'idée est bonne et techniquement réalisable (quid du coût par contre).
D'ailleurs en statique la chose avaient déjà été faite.
Le JVC HX1 de résolution 1400x788 utilisait en fait les matrices du SX21 1400x1050 partiellement exploité et masqué.
Resterait donc à intégrer un procédé pour passer en 1.85, 1.78, 1.33, 2.35 et 2.40.

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Message » 18 Mar 2012 20:51

c'est deja le cas des VO pros :wink:

y compris chez Sony...donc rien de bien complexe,pour eux.....

ils sont deja sur le bon chemin puisque il y a des memoires 2.35, il ne leurs restent plus qu'a aller jusqu'au bout du truc :wink:

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Message » 18 Mar 2012 20:51

jacko a écrit:Lorsque le 810 est sorti il n'y avait pas d'autres alternatives ! => Pas faux Jeff :wink:

Il y en a un d'occas sur Audiogon ... juste pour dire http://app.audiogon.com/listings/meridi ... er-made--2 => Celui-là je l'ai repéré depuis un bon moment, mais vlà le tarif :o



alex_t a écrit:C'est un peu comme l'isco II que les "spécialistes" s'accordaient (et s'accordent toujours) à dire qu'elle n'était pas faite pour le 1080p or force est de constater que ce n'est pas du tout le cas, chez moi l'image est somptueuse, suffit de savoir régler l'engin c'est tout :lol: => Sur ce point, on est 100 % d'accord, installer une ISCO 2, ce n'est pas Plug & Play. Mais quand c'est bien fait => :love:. Et apparemment, malgré sa "non-compatibilité" avec la HD, le nouvel acquéreur de l'ISCO 2 que je viens de vendre en PA est apparemment ravi de son achat. Son fils, sur des extraits de Star Wars qu'il connaît bien, n'a pas mis plus de 10 min pour lui dire que l'image était plus belle avec la lentille :mdr: ... Et pourtant, on parle d'un HC9000 :o ...

Pour le DC1 je ne sais pas quoi en penser. Une chose est sure l'isco III L est une sacrée lentille qui passera la 4k sans souci. => Ben selon Meyer, elle avoue ses limites devant le 1000ES, et pourtant l'ISCO 3L était SA référence en lentille anamorphique. Maintenant, est-ce que l'utilisation est bien fond de salle, car là on doit absolument l'utiliser en fond de salle afin de passer de façon optimale la résolution en 4K. Le fait que le flou n'apparaisse que dans les coins me fait dire qu'il n'était pas fond de salle, que le spectre lumineux du 1000ES commençait à se rapprocher des bords de la lentille, d'où ce flou :idee: ...

Et quid de la fameuse ISCO IV ? Personne n'en parle ? Pourtant sur AVS un forumeur semble l'avoir testée .... => Ce n'est pas le PDG de TECHHT qui en possédait un exemplaire ?


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Message » 19 Mar 2012 0:23

Must@ng a écrit:
jacko a écrit:Lorsque le 810 est sorti il n'y avait pas d'autres alternatives ! => Pas faux Jeff :wink:

Il y en a un d'occas sur Audiogon ... juste pour dire http://app.audiogon.com/listings/meridi ... er-made--2 => Celui-là je l'ai repéré depuis un bon moment, mais vlà le tarif :o


Et il est à Hong Kong .... je le sens pas !

Mais 60K !!!! Je préfère me payer un RS3 ... d'façon j'ai pas les sous.
De plus c'est un projo pour les très grandes images (3500 lumens avec lampe Xenon c'est pas mal !)

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Message » 19 Mar 2012 9:54

Pour les masques le Radiance est un outil formidable. En ce moment je me remet à tester le 2.35 sans isco, en zoomant avec le JVC. J'ai prévu de faire des mesures avec ma sonde.
Si j'en ai le temps je vous ferai un petit bilan.
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Message » 21 Mar 2012 14:19

Je n'ai pas le courage de lire les 300 pages, donc pardonnez ma question...

Etant malentendant je visionne tous mes films à de rare cas en VOSTFR.

Ma question est la suivante : est ce que sous titre est compatible avec format 2:35 ? Je me questionne car je suis en cours de construction d'une maison et je me taraude si je pars avec mon écran transonore actuel mais 16/9 ou alors je me refais un écran transonore en format 2:35.

Ce que j'ai entendu dire c'est que les sous titre posaient pb car ils ne sont pas dans l'image mais dans les bandes noirs donc à moins de lecteur qui savent remonter les sous titres dans l'image j'ai l'impression que je suis obligé de rester en 16/9 ! Ce qui en soit ne me pose pas de pb, je voulais juste avoir une plus grande image et le format 2:35 le fait justement !

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
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Message » 21 Mar 2012 14:26

Voui, c'est un problème. Pour les bluray, je ne sais pas, mais pour les DVD, j'ai une platine qui permet de zoomer uniquement l'image, et pas les sous-titres. Ceux-ci ne sortent alors pas de l'image. Mais comme je n'ai plus d'écran 2.35, ni de lentille...

En tout cas, outre le prix d'une lentille pour projo HD, c'est ce qui me fait rester sur du 16:9 pour l'instant (commande de toile transonore imminente).
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Message » 21 Mar 2012 14:27

Avec l'Oppo BD93 ou 95, les sous-titres sont remontés automatiquement dans l'image. Et hop ! :grad:
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Message » 21 Mar 2012 14:34

Ah bon, je ne remets pas en doute tes propos mais es-tu sûr ? si sur cela remet à jour ce lecteur qui me faisait un temps de l'oeil !! Pourtant c'est une fonction peu parlé dans le topic ! Je vais me renseigner !

Merci en tout cas pour la réponse
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Message » 21 Mar 2012 14:53

THX Only - VOTRE CINEMA a écrit:Avec l'Oppo BD93 ou 95, les sous-titres sont remontés automatiquement dans l'image. Et hop ! :grad:


Bonjour :)

On peut bouger les ST depuis le BD83, c'est vraiment génial. Par contre ce n'est pas automatique mais ça se fait simplement via la télécommande pendant la lecture d'un film (blu-ray ou dvd)
alex_t
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