Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

question sur choix VP avec distance <3m

Message » 23 Juil 2016 19:21

Ce que je voulais dire...ç est qu à partir de 2 m de base, le vp reste incontournable en therme de qualité prix..

Apres j ai deux mètre pour 3,80 de recul et ca me plaît comme ca...ç est une question de goût...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 23 Juil 2016 19:56

fredz1432 a écrit:Ce que je voulais dire...ç est qu à partir de 2 m de base, le vp reste incontournable en therme de qualité prix..

Apres j ai deux mètre pour 3,80 de recul et ca me plaît comme ca...ç est une question de goût...


Moi j'ai 2.6m de base pour 3m de recul oeil écran ....Mais mais comme tu le dis très justement c'est une question de gout

Y a des spectateurs qui se mettent en fond de salle d'autres qui se mettent bien plus près de l'écran ...C'est pour ça que lorsque un internaute me demande quelle grandeur écran il doit avoir et à quelle distance ça me fait pas mal rigoler !!! :wink:

Dans ces conditions de visionnage la 4k pour toi c'est même pas en rêve ..Tu as du bol !!

Je rêverais de 5m de base avec 4m ou 3m80 de recul ...En 4k ça va de soit :bravo:
Une grande immersion et balayer l'écran du regard ne me gène pas du tout.

Très personnel tout ça !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 23 Juil 2016 21:55

Ç est pas pour ça que je viens de racheter un vp en 1080p (un jvc x35 avec 30 h au compteur). Je trouve que quand ç trop grand ç difficile d analyser les scènes rapide...ç est l avantage du home cinéma...on fait comme on aime...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 24 Juil 2016 10:23

fredz1432 a écrit:Ce que je voulais dire...ç est qu à partir de 2 m de base, le vp reste incontournable en therme de qualité prix..

Apres j ai deux mètre pour 3,80 de recul et ca me plaît comme ca...ç est une question de goût...


Perso 2 m de base pour 2,5 m de recul....Je verrais bien un 2,2 m dans pas longtemps arriver... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 24 Juil 2016 14:45

lobs7052 a écrit:
fredz1432 a écrit:Ce que je voulais dire...ç est qu à partir de 2 m de base, le vp reste incontournable en therme de qualité prix..

Apres j ai deux mètre pour 3,80 de recul et ca me plaît comme ca...ç est une question de goût...


Perso 2 m de base pour 2,5 m de recul....Je verrais bien un 2,2 m dans pas longtemps arriver... :wink:


Entre 2.5m et 2.2m oeil écran pour 2m de base c'est ce que je conseillerais ...Si tant est qu'on peut conseiller la dessus.
Les goûts d'immersion étant SI différents !

Quand je regarde du 4k sur ma télé qui fait 143cm de base écran je me mets entre 1m 1m20 !! Mais je suis un peu fou :mdr:

C'est assez impressionnant l'immersion que le 4k permet tout en voyant une image super nette :bravo: :bravo: a u autre débat

Pas grave on peut faire du HS l’initiateur du Topic s'est barré :mdr:

Pénible ces mecs qui pose une question, qui font écrire des pages et qu'on ne revoit plus
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 25 Juil 2016 1:17

caraibe a écrit:
lobs7052 a écrit:
Perso 2 m de base pour 2,5 m de recul....Je verrais bien un 2,2 m dans pas longtemps arriver... :wink:



Pas grave on peut faire du HS l’initiateur du Topic s'est barré :mdr:

Pénible ces mecs qui pose une question, qui font écrire des pages et qu'on ne revoit plus


:D :D
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 28 Juil 2016 18:02

Hello tout le monde,

On peut tout à fait profiter convenablement d'un projo dans une salle non dédiée tant que certaines conditions sont remplies : écran pas trop proche des murs latéraux ou de salon avec déco façon "laboratoire" (sol, murs , plafond tous blanc).
Certes les TV se rapprochent des projo en terme de rapport taille écran/prix mais avoir un monolithe noir de 2 m de base dans son salon, question esthétique et waf .... c'est pas ça ! .... alors qu'un écran de projection escamotable bien intégré, ça passe sans soucis !

Par contre d'accord sur le fait d'avoir une TV d'appoint .... pour autre chose que le cinéma.

Sinon, 2,23 de base avec 3,20 de recul en ce qui me concerne ... c'est déjà bien immersif mais si j'avais pu j'aurais pris 2,40 ou 2,60
steph14
 
Messages: 200
Inscription Forum: 21 Jan 2005 2:22
Localisation: far west
  • offline

Message » 28 Juil 2016 18:47

steph14 a écrit:Hello tout le monde,

On peut tout à fait profiter convenablement d'un projo dans une salle non dédiée tant que certaines conditions sont remplies : écran pas trop proche des murs latéraux ou de salon avec déco façon "laboratoire" (sol, murs , plafond tous blanc).
Certes les TV se rapprochent des projo en terme de rapport taille écran/prix mais avoir un monolithe noir de 2 m de base dans son salon, question esthétique et waf .... c'est pas ça ! .... alors qu'un écran de projection escamotable bien intégré, ça passe sans soucis !

Par contre d'accord sur le fait d'avoir une TV d'appoint .... pour autre chose que le cinéma.

Sinon, 2,23 de base avec 3,20 de recul en ce qui me concerne ... c'est déjà bien immersif mais si j'avais pu j'aurais pris 2,40 ou 2,60


Pour 3m20 de recul tu pouvais tout à fait avoir un écran de 2.60m de base ...Le FullHD y passe encore très bien !!! et le scope en 2.35 commence à y être bien à l'aise :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 29 Juil 2016 11:11

Idem pour 2,6 m de base... :wink:

ps : je crois que notre ami est toujours en vacances... :D
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 29 Juil 2016 13:28

lobs7052 a écrit:Idem pour 2,6 m de base... :wink:

ps : je crois que notre ami est toujours en vacances... :D


Bien il s'est tout de même auto répondu :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 29 Juil 2016 15:28

Oui mais ça fait déjà depuis le 15 juillet. Dans 2 jours je lance un avis de recherche sur HCFR!
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 22:19

caraibe a écrit:Attention un VP ne remplace pas une télé !!! c'est un complément pour se faire plaisir !!!

Tout dépend de ce que tu fais de la ta TV...
Perso, j'ai abandonné la TV il y a7 ans... parce que ce que j'en faisait passait parfaitement en VP.
caraibe a écrit:Un VP il lui faut une pièce adaptée peinte de couleur très sombre proche du noir

N'importe quoi.
Mon salon a des mur blanc... il suffit de mettre des rideaux occultant si tu veux t'en servir dans la journée.
lobs7052 a écrit:Un VP c'est en salle dédiée, une TV c'est dans un salon.

Affirmation stupide.

Un VP, ce n'est pas QUE pour ce faire du ciné hight tech pour épater la galerie.
Un VP, ca permet de taper de grande diag.
Un VP, si on a un écran qui se déroule, ça libère la pièce du truc immonde appelé TV.
Un VP, ça permet de ne pas avoir un écran allumé H24 dans son salon.

Votre discours est étriqué, c'est affligeant.
Ehplod
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 22:44

Ehplod a écrit:
caraibe a écrit:Attention un VP ne remplace pas une télé !!! c'est un complément pour se faire plaisir !!!

Tout dépend de ce que tu fais de la ta TV...
Perso, j'ai abandonné la TV il y a7 ans... parce que ce que j'en faisait passait parfaitement en VP.
caraibe a écrit:Un VP il lui faut une pièce adaptée peinte de couleur très sombre proche du noir

N'importe quoi.
Mon salon a des mur blanc... il suffit de mettre des rideaux occultant si tu veux t'en servir dans la journée.
lobs7052 a écrit:Un VP c'est en salle dédiée, une TV c'est dans un salon.

Affirmation stupide.

Un VP, ce n'est pas QUE pour ce faire du ciné hight tech pour épater la galerie.
Un VP, ca permet de taper de grande diag.
Un VP, si on a un écran qui se déroule, ça libère la pièce du truc immonde appelé TV.
Un VP, ça permet de ne pas avoir un écran allumé H24 dans son salon.

Votre discours est étriqué, c'est affligeant.


Je suis complètement d'accord avec toi !

Je n'ai pas 3000-4000€ à investir dans une TV pour mon salon ....

Et dans quelques jours, je pense que je serais ravi de mon lumene 2m de base qui descends devant la TV associé à un W2000.
J'ai prévu le coup pendant la construction de la maison, j'ai des murs sombres, des rideaux sombres pour occulter les fenêtres et même un bon gros tapis au sol pour l’acoustique.

Alors oui c'est vrai ce n'est pas parfait ! Mais pour des gens comme moi qui n'ont pas les moyens d'investir dans une salle dédiée, ça vaut le coup :)
Godfather0711
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2011 11:34
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 22:46

Notre ami nous demandait notre avis. Tu as le droit de ne pas être d'accord. Ce n'est pas pour cela que tu dois traiter nos propos d'affligeants ou stupides. Chacun fait comme il veut avec l'espace dont il dispose. Pour MOI, en effet, un VP c'est en salle dédiée et une tv dans un salon (et je ne voudrais pas d'un VP, d'un écran,... dans mon salon en guise de décoration). :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 0:25

Ehplod a écrit:
caraibe a écrit:Attention un VP ne remplace pas une télé !!! c'est un complément pour se faire plaisir !!!

Tout dépend de ce que tu fais de la ta TV...
Perso, j'ai abandonné la TV il y a7 ans... parce que ce que j'en faisait passait parfaitement en VP.
caraibe a écrit:Un VP il lui faut une pièce adaptée peinte de couleur très sombre proche du noir

N'importe quoi.
Mon salon a des mur blanc... il suffit de mettre des rideaux occultant si tu veux t'en servir dans la journée.
lobs7052 a écrit:Un VP c'est en salle dédiée, une TV c'est dans un salon.

Affirmation stupide.

Un VP, ce n'est pas QUE pour ce faire du ciné hight tech pour épater la galerie.
Un VP, ca permet de taper de grande diag.
Un VP, si on a un écran qui se déroule, ça libère la pièce du truc immonde appelé TV.
Un VP, ça permet de ne pas avoir un écran allumé H24 dans son salon.

Votre discours est étriqué, c'est affligeant.


Le discours stupide et étriqué c'est le tien ...on en croise parfois ici ! :mdr:
Si de n'avoir qu'un VP dans un salon te convient ...Tant mieux pour toi :mdr: :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message