Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

question sur choix VP avec distance <3m

Message » 03 Aoû 2016 0:32

lobs7052 a écrit:Notre ami nous demandait notre avis. Tu as le droit de ne pas être d'accord. Ce n'est pas pour cela que tu dois traiter nos propos d'affligeants ou stupides. Chacun fait comme il veut avec l'espace dont il dispose. Pour MOI, en effet, un VP c'est en salle dédiée et une tv dans un salon (et je ne voudrais pas d'un VP, d'un écran,... dans mon salon en guise de décoration). :wink:


ça fait plaisir de croiser des gens sensées :bravo: ....Pas fréquent!!

Je n'ai pas 3000-4000€ à investir dans une TV pour mon salon ....


Moi j'ai investi seulement 1200€ dans une télé 65" 4k et pour avoir une aussi bonne image avec un VP il faut mettre la barre très haut ...Surtout dans un salon où il faut en plus un écran spécial (2500€ au moins) ..Mais certains aiment avoir des noirs qui sont gris clair on dirait :mdr:

Vrai que ça débouche bien les noirs :mdr: ...Mais faut aimer ...Les goûts et les couleurs ça se discute pas

Y a un belge qui veut remplacer sa télé par un VP ...OK lui je comprends ..
D'abord il est Belge et veut pas payer la redevance télé ...Et il regarde la télé 200h par an ..Bon il aura pas un contraste de télé, dans son salon, mais il aura une grande image et économisera 100€ par an ..Je peux comprendre !
Et comme il va pas prendre un haut de gamme, son VP, en comptant sa décote, 3 4 ans il est amorti :mdr: :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 11:17

lobs7052 a écrit:Notre ami nous demandait notre avis. Tu as le droit de ne pas être d'accord. Ce n'est pas pour cela que tu dois traiter nos propos d'affligeants ou stupides. Chacun fait comme il veut avec l'espace dont il dispose. Pour MOI, en effet, un VP c'est en salle dédiée et une tv dans un salon (et je ne voudrais pas d'un VP, d'un écran,... dans mon salon en guise de décoration). :wink:


Jamais je ne traiterais vos propos d'affligeants ou stupides :bravo:

J'aime l' effet "cinéma" que procure un VP. Je n'ai pas les moyens d'investir dans une salle dédiée donc il faut savoir faire des compromis !
C'est juste que je ne comprends pas votre façon de penser .... On peut tout à fait mettre un VP dans un salon, il faut cependant être averti du fait que l'image ne sera pas aussi bonne que dans une salle dédiée. Et il existe des moyens + que faciles à mettre en œuvre afin de cacher un disgracieux VP + toile.

Bon après, chacun son avis ... Je trouve juste dommage la réaction de certains qui sont à la limite de l'insulte parfois :siffle:
Godfather0711
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2011 11:34
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 11:28

Ce n'est pas à toi qu'étaient destinées nos remarques. Évidemment que c'est possible de mettre un VP dans un salon (quand on n'a pas la place ailleurs) sauf que pour nous ce n'est pas la meilleure solution. On est d'accord sur ce point. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 13:21

lobs7052 a écrit:Ce n'est pas à toi qu'étaient destinées nos remarques. Évidemment que c'est possible de mettre un VP dans un salon (quand on n'a pas la place ailleurs) sauf que pour nous ce n'est pas la meilleure solution. On est d'accord sur ce point. :wink:


Absolument !!!

Et Godfather0711, je le dis aussi, tu n'étais pas du tout concerné par ma réaction :wink:

Je comprends entièrement la difficulté d'avoir et de faire une salle dédiée ...J'ai vécu 5 ans avec un VP dans le salon aussi :D ...Puis une solution assez économique en plus m'est arrivée :bravo:

Pour cette raison je dis à ceux qui veulent un VP dans le salon de réfléchir à deux fois. Quand j'avais mon install de Salon, les télés étaient petites, les plus grandes plates, moins grandes qu'aujourd'hui, chères et donnaient un image de bien plus mauvaise qualité que les VP ..

Le VP était ROI dans ce domaine !! Il a ouvert la porte à la HD!!

C'est plus le cas ..On touche pour 1200€ une télé 165cm en 4k à la quelle on ne peut reprocher grand chose, surtout pour le Prix !!! Pour avoir une qualité équivalente dans un salon il faut un très bon VP et un écran spécial salon ...

J'ai un ami qui a un Benq dans son salon avec une installation assez bien intégrée et certes il se fait aussi plaisir avec ...Les scènes sombres passent pas mal, mais les scènes lumineuses récupèrent trop de lumière ambiante à mon gout.

Tout cela sont des choses qu'il faut savoir :
Comme plus le salon est petit plus l'intégration va poser problème!!
Mon ami et voisin avait racheté l'Optoma d'un copain pour une pièce blanche de 20m2 ....impossible à régler !! il a abandonné !

:thks: :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 10:43

C'est vrai que Ehplod y va un peu fort (Restons :zen: ) mais sur le fond, on peut aussi être d'accord avec lui et ne pas être aussi radical sur un projo installé dans un salon :

> une TV de 165 cm dans "certain" salon, c'est déjà un beau monstre et avec une bonne intégration un vp et son écran sont beaucoup .... beaucoup plus discret

> une TV de 165 cm (de diagonale), ce n'est pas du tout équivalent à un écran de vp même "relativement" modeste de 2 mètres de base, : c'est tout simplement 2 fois plus petit en surface d'image

> on peut obtenir une image magnifique (sans noir grisé) dans un salon avec quelques astuces et dans certaines conditions .... et cette image sera d'un niveau supérieur à 99% des salles de cinéma

Ce n'est que mon humble avis et en toute courtoisie :mdr:
steph14
 
Messages: 200
Inscription Forum: 21 Jan 2005 2:22
Localisation: far west
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 11:01

C'est vrai qu'avec de la mesure les propos sont toujours plus convaincants... :) :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 12:14

steph14 a écrit:C'est vrai que Ehplod y va un peu fort (Restons :zen: ) mais sur le fond, on peut aussi être d'accord avec lui et ne pas être aussi radical sur un projo installé dans un salon :

> 1 une TV de 165 cm dans "certain" salon, c'est déjà un beau monstre et avec une bonne intégration un vp et son écran sont beaucoup .... beaucoup plus discret

>2 une TV de 165 cm (de diagonale), ce n'est pas du tout équivalent à un écran de vp même "relativement" modeste de 2 mètres de base, : c'est tout simplement 2 fois plus petit en surface d'image

> 3 on peut obtenir une image magnifique (sans noir grisé) dans un salon avec quelques astuces et dans certaines conditions .... et cette image sera d'un niveau supérieur à 99% des salles de cinéma

4 Ce n'est que mon humble avis et en toute courtoisie :mdr:


Salut Steph14

Le 1 T'as raison on peut réussir l'intégration d'un d'un VP dans un salon :thks: l'écran Télé 65" un monstre ..c'est discutable et ça dépend de la disposition du salon :wink: Mais pour le néophyte y a certaines mises en garde à faire concernant la vidéo projection qui a ses avantages et ses inconvénients
Le 2 Yesss Si on veut à tout prix dépasser la taille d'un 65", le VP s'impose ...Remarque: je suis habitué un grand écran de 2.60m en VP ...Dans le salon avec une télé 65" je me mets plus près ..Ok l'effet subjectif est un peu différent :wink:
Le 3 Oui mais il faut vraiment faire preuve d'astuces plus ou moins difficiles à mettre en oeuvre selon comment est foutu le salon. :wink:
Le 4 Incontestablement apprécié, et c'est bien comme cela qu'on devrait exposer son point de vue dans un forum !

:thks: :thks:

Quant à Drahtaar depuis son auto réponse il a du s'autodétruire de dépits ..Mais comme je regarde pas les faits divers .... :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message