Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

réparer un optoma H57... ou pas ?

Message » 06 Déc 2016 22:12

Bonsoir à tous, j'ai un vidéoprojecteur optoma H57 depuis plus de 10 ans (certes 720p mais il a toujours une belle image).
Depuis plusieurs semaines il a un fonctionnement aléatoire mais je n'arrive plus à voir la moitié d'un film sans souci : au bout de 5mn, 10mn, 35mn l'image s'inverse brutalement (il est fixé au plafond) et les couleurs deviennent flashy et fluo (vert, rose notamment). Je l'ai rapporté chez le revendeur, un magnifique magasin dans l'Est de la France qui a une réputation à l'échelle nationale : ils pensaient que c'était la carte mémoire, que ça couterait 90 euros pour le savoir chez optoma et que ce serait irréparable (pièce plus fabriquée) ou plus de 1000 euros et donc sans intérêt. Pour me faire quand même une idée, je l'ai déposé au SAV de Boulanger (39 euros pour recherche de panne). Ils me disent qu'ils l'ont confié au fabriquant optoma et ils viennent de m'envoyer un devis : changement du bloc optique et nettoyage de l'intérieur pour 400 euros.
Je suis un peu dubitatif:
- le bloc optique = lampe ou est ce que ça comprend d'autres mécanismes ?
- si c'est juste changer la lampe je ne vois pas le lien avec une image inversée et des couleurs fluo ? Mais le SAV maintient que Optoma a testé en changeant ce bloc et que l'appareil fonctionne ; mais ont-ils laissé tourner suffisamment ?
- est ce que ça vaut le coup de remettre 400 euros sur cet appareil ?

Je vous remercie par avance si vous avez des conseils, des expériences en la matière. Amicalement.
seb005
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Déc 2016 0:43
  • offline

Message » 08 Déc 2016 7:21

Pour moi NON !
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 04 Fév 2019 17:12

Salut, Seb.
Juste pour voir: essaie de mettre le projecteur sur une table basse et de le faire tourner une heure avec la lampe en mode haut...
Personnellement, c'est comme cela qu'il marche encore chez moi...
Salamandar
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 74
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message