Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

vidéoprojecteur à gamut full dci

Message » 05 Mar 2016 18:25

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je cherche des informations sur un projecteur qui me servirait à étalonner des rushs dans espace colorimétrique dci cinéma. Il s'agirait de vidéos 4k, à forte plage dynamique, en raw et capables de s'inscrire dans un gamut dci d65. Je souhaitais me tourner directement vers du 4k orienté "grand public"(pour une question de budget),mais dont les caractéristiques se rapprocheraient le plus possible d'un projecteur professionnel. La base de l'écran serait de 2,20m à 2,40.

Le problème est que je n'ait pas trouvé de projecteur 4k correspondant à mes attentes à un prix relativement abordable. Les epson(dont le gamut est plus large que le dci) et jvc (qui s'en approche assez apparemment) sont tous deux en simulation 4k. Les sony en matrice 4 k ne couvrent qu'un peu plus de 80 pourcents du dci. Je préfère donc attendre les futures solutions epson ou jvc à sortir en 2016 paraît-il.

C'est pourquoi pour commencer, j'aimerais me tourner vers un vidéoprojecteur 2k (vrai 2k cinéma si possible) ayant les caractéristiques techniques recherchées et que je pourrais trouuver à un prix raisonnable. J'en ai déjà éliminé quelques uns, mais devant le foisonnement des sujets, je viens vous demander avis, conseils et retours. Qui parmi vous, et avec quel modèle, parvient à obtenir un vrai étalonnage dci sur son projecteur 2k? L'idéal serait du hdr, mais je suis prêt à faire l'impasse sur cette fonctionnalité.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Juuulien
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Mar 2016 23:31
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil