Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bberce et 35 invités

Alignement Sony HW45ES tout décalé

Message » 30 Nov 2017 18:13

Bonjour tout le monde,

En suivant les conseils de forumeurs, je me suis équipé d'un projecteur Sony HW45ES à matrices SXRD. Je rencontre cependant un petit soucis concernant l'alignement des panneaux et j'aimerais savoir si c'est normal.

Au démarrage de l'appareil, tous réglages à zéro, il y a un décalage horizontal sur le rouge. J'ai vu comment corriger le problème mais je ne sais si c'est normal. Et le plus étrange c'est pour le réglage du bleu : lorsque je sélectionne l'alignement du bleu avec juste l'affichage du bleu et du vert, il y a une ligne rouge qui d'affiche sur le bord droit. J'arrive à corriger ça en déplaçant le rouge de 9 points sur la gauche, mais ça dépasse alors légèrement de l'autre côté.

Bref. Est-ce normal ?

Photos sortie du carton, réglages à zéro.
Réglage rouge côté gauche
Image

Réglage rouge côté droit
Image

Réglage rouge coin gauche
Image

Réglage rouge coin droit
Image

Réglage bleu côté gauche
Image

Réglage bleucôté droit
Image



Merci à vous,

Kartapus
Dernière édition par Kartapus le 30 Nov 2017 21:36, édité 1 fois.
Kartapus
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Déc 2015 19:59
  • offline

Message » 30 Nov 2017 20:23

j'ai l'impression que c'est bien décalé...
par contre, quand tu règles ça doit être le quadrillage en blanc (comme sur la dernière photo) il me semble et toi c'est vert
je comprends pas trop ce système et si d'autres personnes peuvent expliquer je suis preneur aussi

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 30 Nov 2017 20:52

En fait tu peux régler individuellement les panneaux rouge et bleu. Le vert reste en place.

Lors du réglage du rouge par exemple, il est possible de n'afficher que le vert et le rouge : les lignes doivent se superposer et finir jaunes. Si tu affiches le bleu en plus, en se superposant elle deviennent blanches.
La même chose pour le réglage du bleu. Si tu n'affiches que le vert et le bleu, les lignes bien alignées doivent être bleu clair. Enfin, rien ne doit dépasser de part et d'autre de la ligne verte de référence.

Sur la dernière photo, les lignes sont bleu clair, elles paraissent blanches et plus épaisses car j'ai réduit la vitesse d'obturation de l'appareil photo pour distinguer la ligne rouge qui ne se voyait pas à la prise de vue.

Je ne sais pas comment fonctionne la correction de l'alignement. J'ai l'impression que les lignes de pixels deviennent plus ou moins sombres ou lumineuses quand on change l'alignement. Ça reste une sensation.

En fait, sur mon projecteur, j'ai l'impression que la matrice rouge est dilatée par rapport aux autres et légèrement de traviole.

Je ne sais pas si c'est grave, mais je sens que ça va m'obliger à corriger chaque zone une par une. Après si c'est normal, tant pis. Mais je peux encore retourner l'appareil si ça ne semble pas normal.
Kartapus
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Déc 2015 19:59
  • offline

Message » 01 Déc 2017 8:40

je suis loin d'etre un pro mais les convergences m'ont l'air pas du tout bonnes, mon 65es avait un peu de jeu mais loin de ça
attends l'avis de personnes plus calés que moi mais je pense qu'il faut en demander à le changer

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message