Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Bruit électrique / surface d'affichage non remplie - Benq

Message » 01 Jan 2018 18:30

Bonjour,

c'est mon premier message sur le forum, mais j'ai déjà profité de vos bons conseil avant mon dernier achat !
Il s'agit d'un vp DLP, le Benq w1090, dont je suis très satisfait !

Par contre je rencontre 2 problèmes :
1) de temps en temps j'entends un bruit (électrique?), la plus part du temps quand je change de résolution, mais c'est assez aléatoire. Ce point m'inquiète car j'ai encore la possibilité de renvoyer le matériel
Voici un enregistrement : https://drive.google.com/file/d/0B-0Hrp0BlHdDZUU4RXA2eEFwaFN3WjVzQXJ3OGRLSVFXSkRj/view?usp=sharing


2) tout l'espace projeté n'ai pas utilisé. Je ne pense pas avoir eu ce problème les premières semaines. Que j'utilise l'affichage dupliqué du PC (1080p) ou la clé chromecast, correction du trapèze ou non, quelque soit la configuration, j'ai donc des bandes noires tout autour de l'image projetée. Je ne parle pas des bandes noires en haut et en bas quand un film n'est pas en 16:9. J'ai réinitialisé les paramètres d'usine, mais rien ne change.
Voici une image : https://drive.google.com/file/d/0B-0Hrp0BlHdDSDlPRWhyTHRnbjlsQmZuQXo0dllkd0d2enlv/view?usp=sharing

Qu'en pensez-vous ? Une idée ?

Ludo
Dernière édition par ludowik21 le 02 Jan 2018 0:06, édité 1 fois.
ludowik21
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Jan 2018 17:55
  • offline

Message » 01 Jan 2018 18:46

Pour la grandeur de l’image, n’auriez-vous pas activé le masque. Celui-ci peut masquer 5 à 10% de l’image tout au tour.
Cordialement,
Cosy.
Cosy
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Juil 2017 12:29
  • offline

Message » 01 Jan 2018 19:36

ludowik21 a écrit:2) tout l'espace projeté n'ai pas utilisé. Je ne pense pas avoir eu ce problème les premières semaines. Que j'utilise l'affichage dupliqué du PC (1080p) ou la clé chromecast, correction du trapèze ou non, quelque soit la configuration, j'ai donc des bandes noires tout autour de l'image projetée. Je ne parle pas des bandes noires en haut et en bas quand un film n'est pas en 16:9. J'ai réinitialisé les paramètres d'usine, mais rien ne change.


Quand tu envoies la mire de réglage du projo, celle ci remplit bien tout ton écran ??
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 01 Jan 2018 19:46

Merci pour vos réponses !

Cosy a écrit:Pour la grandeur de l’image, n’auriez-vous pas activé le masque. Celui-ci peut masquer 5 à 10% de l’image tout au tour.
Cordialement,
Cosy.

l'image projetée contient toute l'image source, elle n'est pas rognée. Sur le benq je n'ai pas vu cette option de masque dans les menus, je vais regarder à nouveau !

Pour la grandeur de l’image, n’auriez-vous pas activé le masque. Celui-ci peut masquer 5 à 10% de l’image tout au tour.
Cordialement,
Cosy.

La mire de test présente ces bandes noires également. J'en conclu que ça ne vient pas de la source ?
ludowik21
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Jan 2018 17:55
  • offline

Message » 01 Jan 2018 20:27

Si ta mire de test est pareil, c'est que ton image est trop petite.
Sers toi du zoom manuel pour agrandir ton image jusqu'à que ta mire corresponde à ton écran. (si c'est vraiment ça , c'est un peu bête :D )

Si tu as fait un reset usine, il n'a rien d'autre à toucher normalement mais vérifies quand même dans le menu "affichage" que tu es bien en auto ou 16/9.
Et dans le sous menu, le "réglage hors balayage" soit désactivé ou à 0.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 01 Jan 2018 23:40

oH OH :siffle:
as-tu vu la photo ? La partie rose c'est l'image. On voit bien la bordure à droite et en bas autour de l'image.

Je fais sur différentes surface, je n'essai pas encore d'ajuster au millimètre
Tu confirmes donc qu'il est normal qu'un VP soit capable de éclairer une surface S (on va dire un rectangle aux dimensions 16/9) mais que la source projetée P (mire de test ou vidéo à la résolution native du VP), elle, sera contenue dans ce rectangle mais n'utilisera pas tout l'espace ???

__________________________________
|...... _________________________ .....|
|......|...........................................|.....|
|......|................P.........................|.....|
|..S..|...........................................|.....|
|......| ________________________|.....|
|_________________________________|



Si tu as fait un reset usine, il n'a rien d'autre à toucher normalement mais vérifies quand même dans le menu "affichage" que tu es bien en auto ou 16/9.
Et dans le sous menu, le "réglage hors balayage" soit désactivé ou à 0.

J'ai vérifier et c'est comme tu dis
ludowik21
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Jan 2018 17:55
  • offline

Message » 02 Jan 2018 5:11

[quote="ludowik21"]
Tu confirmes donc qu'il est normal qu'un VP soit capable de éclairer une surface S (on va dire un rectangle aux dimensions 16/9) mais que la source projetée P (mire de test ou vidéo à la résolution native du VP), elle, sera contenue dans ce rectangle mais n'utilisera pas tout l'espace ???

[quote]

Ok, j'avais pas tout compris à la photo, je pensais que les grosses bandes noires était le cadre noir de la toile.

Donc non, ce n'est pas normal cette petite bande noire tout autour de ton image.
Si la mire du projo est P, l'image de la source correspondra aussi à P. L'image doit remplir toute la matrice 1080p du projo.


Il faudrait vérifier si cela fait la même chose avec un autre diffuseur (tv). Dans ce cas tu vas être fixé si c'est la source ou le projo qui a un problème ou un mauvais réglage.

Déjà le bruit est inquiétant, ça pourrait être en rapport (difficile à distance).

Sinon, renvoies le vp pour un échange ou fais marcher le sav de Benq. :-?
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 02 Jan 2018 8:25

ok merci beaucoup pour ta patience et ta réponse ! Le moniteur PC dont je dupplique l'image vers le VP n'a pas ce problème
Je vais faire une demande de retour sans tarder !
A bientôt sur le forum et bonne journée!
ludowik21
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Jan 2018 17:55
  • offline

Message » 03 Jan 2018 17:03

ludowik21 a écrit:Le moniteur PC dont je dupplique l'image vers le VP n'a pas ce problème


Je n'ai jamais fait de double écran avec mon pchc, mais attention, les fréquences ne sont pas les mêmes (60 hz pour le moniteur et 24 hz pour ton vp).

Mais je ne sais pas comment est configuré ton pc en hard et software (lecteur, renderer ?).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 03 Jan 2018 20:51

En fait, j'ai le soucis quelque soit la source. TU vois, meme la mire de test ou une clé hdmi branchée en direct produit le même résultat.
ludowik21
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Jan 2018 17:55
  • offline

Message » 07 Jan 2018 11:51

Alors je reviens vers vous parce que là je ne sais plus quoi faire !
J'ai fait l'échange, bon le bruit électrique a disparu mais dès le premier branchement la mire de test présente une bordure tout autour.
Je me dis que c'est moi le problème ! Mais j'aimerai quand même une explication des pro !
SI le projo est capable d'éclairer un rectangle d'une certaine dimension, est-ce normal qu'il ne projette pas des sources dans son format natif dans la totalité de ce rectangle ???
Je n'ai jamais remaqué ça sur d'autres VP, est-ce propre aux DLP ?
ludowik21
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Jan 2018 17:55
  • offline

Message » 07 Jan 2018 15:07

SAV.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 07 Jan 2018 17:52

Il l'a déjà échangé et toujours le même soucis.
C'est étonnant de retrouver les mêmes symptômes.

ludowik21,
Essaies de demander dans ta région, si il n'y aurait pas quelqu'un proche de chez toi qui pourrait passer ou l'essayer chez lui.
entre-nous/

Ou brancher une platine bluray en direct pour voir si c'est toujours pareil.

Tu es bien sûr d'envoyer du 1960x1080p et non une résolution "bâtarde" du à l'écran de pc (c'est quoi ton monitor pc ?)
Désolé je ne vois que ça. :-?
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 07 Jan 2018 22:29

Essaies de demander dans ta région, si il n'y aurait pas quelqu'un proche de chez toi qui pourrait passer ou l'essayer chez lui.
entre-nous/

Bonne idée, je vais demander !

Tu es bien sûr d'envoyer du 1960x1080p et non une résolution "bâtarde" du à l'écran de pc (c'est quoi ton monitor pc ?)
Désolé je ne vois que ça. :-?

Je ne diffuse pas uniquement depuis le PC. Je fait aussi depuis une clé hdmi (chromecast qui diffuse du 1080p) branchée en pass-through derrière la chaîne Hifi ou en direct sur le VP, ou sans aucune source avec la mire de test.

Merci à tous pour le coup de main
ludowik21
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Jan 2018 17:55
  • offline

Message » 08 Jan 2018 5:15

Tu peux envoyer la mire de test en débranchant physiquement toutes les hdmi ou clé du cul du projo. Ça règle le soucis éventuel des sources.

Parce que là, franchement si tu n'as rien touché dans le projo, je ne vois pas d'où viendrait le soucis.
Et 2 fois la même panne au déballage (si il y a réellement panne), ce serait vraiment pas de bol.

Tu as essayé de poser la question sur le post du W2000 ici: videoprojecteurs-full-hd/test-benq-w2000-dlp-full-hd-3d-t30065215.html
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message