Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Choix projecteur et hauteur de l'installation

Message » 27 Mai 2018 13:48

Bonjour a tous,

Je suis en train de construire, et ai decide d'installer un video-projecteur plutôt qu'avoir un écran TV. Premier investissement de la sorte ;)

Je fais fasse a une contrainte au niveau de la distance de projection: 3,4 metres max - et n'aurais pas un budget terriblement élevé (autour de 1000/1500 EUR). Je pensais des lors me tourner vers des projecteurs de type Benq w2000 ou Optoma DH401.

Je n'arrive cependant pas a determiner a quelle hauteur devrait être place le projecteur.. Il serait place sur le mur au dessus du canapé, et j'avais (arbitrairement) demande a l'électricien de placer les prises et arrivée HDMI a 2m50 de haut (avec une hauteur sous plafond de 3,3 metres).

Je comprends en lisant les discussions sur ce forum que ce n'est cependant pas aussi simple, mais ai du mal a comprendre a quelle hauteur le projecteur devrait idéalement être place. Il est encore possible de demander un déplacement des différentes prises.

Avez-vous des conseils pour m'aider a determiner si un changement de hauteur était nécessaire et laquelle serait préférable?

Merci d'avance pour votre aide!
Tiseko88
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Mai 2018 13:34
  • offline

Message » 27 Mai 2018 17:29

Avec ce genre de projo dlp, il sera à l'envers, tête en bas. Soit tu te fais une tablette avec des tiges filetées (plus facile grâce aux tiges de bien le positionner) ou soit tu achètes une potence de ce genre: https://www.amazon.fr/dp/B0089V1LMS/ref ... B001AT5G2M
Celle ci est pas mal car réglable en hauteur (important sur les dlp) et sur tout ses axes.

Ces dlp n'ont très peu de lens shift vertical (une 15 aine de cm) et rien en horizontal. Il faut donc très précis pour son positionnement, bien centré dans le milieu horizontal de la toile.

Pour le placement, la lentille du projo correspond à peu près au haut de l'image sur l'écran (d'où une potence réglable en hauteur très pratique).
Donc la hauteur de ton projo sera déterminé par la hauteur de ton écran.
projector-sx930-071.jpg



Tu peux parfaitement mettre tes prises à 2.50 m, décalé du 20aine de cm pour pouvoir accrocher la potence.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message