Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

comment regler BenQ 5120 et 4m de base..?

Message » 11 Oct 2017 12:25

Salut
J'ai essayé un BenQ 5120 pour voir si il pouvait s'afficher sur mon mur ecran de 4m de base...et bah apparemment non, mais je reste persuadé qu'il peut le faire.
Comme le VP n'etait pas à moi et que le proprio était là (il doit bien le connaitre son matos) j'ai pas cherché plus que ça..
L'image est resté en ratio 4/3, sur une largeur d'environ 2.50m/3m, la distance du VP était à 6.30m

Qui saurait comment adapter la projection de ce BenQ 5120 sur l'écran de 4 metre de base et placé à 6.30m
Quelqu'un a une idée..?
merci :-)
xcd
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Oct 2017 12:12
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 11 Oct 2017 14:48

Sur projector central, ils indiquent une distance entre 6 et 7.20 m pour une base d'écran de 4 m en 16/9.
Faut jouer avec le zoom.
http://www.projectorcentral.com/BenQ-PE ... or-pro.htm

Pour le ratio, faut rentrer dans le menu du projo et sélectionner "Wide" (le 16/9).


Mais ce genre de projo n'est pas du tout adapté au HC actuel, c'est du data en basse résolution 854x480 (non HD), pas d'hdmi quoiqu'il a une dvi-d.

Sur une base de 4m , bien trop grand pour ce projo, ça ne doit pas être folichon comme image. :-?
On va dire qu'il a fait son temps le pépère, il est sortit en 2004.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 11 Oct 2017 14:58

LOL , c'est sûr je ne connais pas les images d'aujourd'hui.

En tout cas j'etais super content avec mon PLV Z1 bien réglé c'etait vraiment top avant qu'il suicide sa lampe :-))

Le 5120 a le DVI. Mon PC laptop a pas de DVI ni HDMI (ouais je sais..) Mais bon, je trouve les résultats déjà tres sympa, je me contente de peu :-)

Mais je pense que je passerai bientôt avec un HD bien costaud en contraste ;-) je reviendrai pour des idées d'achat en occaz chez Pana BenQ ou Optoma ou encore Epson

Je vais aussi améliorer ma salle à vivre pour la rendre encore plus HC friendly :-)) :grr: :grr: :grr: :P :P :P :ane: :ane:
xcd
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Oct 2017 12:12
Localisation: Cannes
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil