Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

conseil video projecteur pour un novice

Message » 30 Mai 2016 20:27

Bonjour

je viens de changer de baraque, et du coups je me retrouve avec un salon plus grand et je m etais dit qu un video projecteur serait peu etre sympa ( en complement de ma télé)
J aurais un budget de 1000 -1200 euros tout compris ( video proj et ecran).
Sachant que j aurais environ 4m 50, 4m 80 entre mon video proj ( que je mettrais sur une tablette contre un mur ) et mon ecran ( qui viendra descendre juste devant ma télé) , quelle matériel me conseillerez vous?
Je suis pas un fanatique, je ne saurais pas reconnaitre une image parfaite ou un image ayant un peu moins de couleur. Je cherche juste un bon rapport qualité prix, pour avoir une belle image. Mon utilisation serait des films HD via ma freebox, mater la tele de la freebox ou jouer a la xbox ( principalement fifa) .

Doit on etre dans le noir complet, ou une utilsation de jours est envisageable?

et pour le jeux, ca repond bien ou y a de la latence??

merci de vos reponses.
suliv
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mai 2016 21:07
  • offline

Message » 31 Mai 2016 6:41

Pour ce prix : BenQ W1070+ et écran KIMEX
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 31 Mai 2016 8:24

par contre quand je regarde sur central projector pour la taille de l image, ca me fait une image de 3 m sur 2 a peu pret avec le VP a 4.5 m de l ecran
je trouve que ca me fait une image enorme ( sachant que moi je serai a 2m50 de l ecran), On peut projeter plus petit? ou y a des limiytes sur les VP qui font que la taille de l image ne peut pas etre trop diminué?
suliv
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mai 2016 21:07
  • offline

Message » 31 Mai 2016 9:27

vi ,le w1070 a une focale courte,dans mon salon (kimex motorisé de 2.40m) .le benq est a 3m de l'écran (a la louche)
ma salle est en construction ,je vais passer en fixe transonore de 3m (le kimex sera vendre).... :siffle: :siffle:
philbert
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Déc 2014 10:56
Localisation: sud vendée
  • offline

Message » 31 Mai 2016 9:32

LEPIRATE a écrit:Pour ce prix : BenQ W1070+ et écran KIMEX


avec une focal courte :siffle:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 31 Mai 2016 10:19

je vais reposer ma question differement car j ai rien compris a votre reponse. focale courte machin truc, c est du chinois pour moii

je vais numeroter mes questions

1 ) je veux un ecran a 2m50 sur 141, je vais donc sur central projo
je choisi en benq et w1070+
je regle pour avoir image de 2.5 sur1.41 , je suis oblige de mettre zoom a 1* , et la ca me met recul 375. Si moi je le met a 4.50m ( je le veux contre le mur)que va t il se passer pour mon image?

2) quand je fixe mon projo, je peux le mettre a la hauteur que je veux? ou forcement plafond tete en bas ou pret du sol. Il devra etre place pas trop haut ( lustre qui risque de gener sinon) et pas trop bas car placé bien apres le canape.

3) si je suis assis a 2m50 de mon ecran, quelle taille faudrait t il avoir pour que ce soit pas trop grand comme image
desole je debute vraiment , j ai essayer de tout lire ou presque sur le net et le fofo, mais y a trop de terme que je maitrise pas

dans mon idee ca me paraissait tellement simple un video proj, tu mettais sur le mur et hop on regle la taille de l image pour coller pile poil al ecran qu on a chosi mais en fait ca a pas l air d etre ca
suliv
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mai 2016 21:07
  • offline

Message » 31 Mai 2016 15:29

Salut, je vais te répondre à tes question ci-dessous. En essayant de te le traduire en français.


suliv a écrit:je vais reposer ma question differement car j ai rien compris a votre reponse. focale courte machin truc, c est du chinois pour moii

je vais numeroter mes questions

1 ) je veux un ecran a 2m50 sur 141, je vais donc sur central projo
je choisi en benq et w1070+
je regle pour avoir image de 2.5 sur1.41 , je suis oblige de mettre zoom a 1* , et la ca me met recul 375. Si moi je le met a 4.50m ( je le veux contre le mur)que va t il se passer pour mon image?


tu vas avoir un image plus grande, qui va sortir de ton écran . C'est comme une lampe torche qui tu colle contre un mur puis à 5 cm, puis 10 cm, puis 20 cm, ... l'image s’agrandit
Donc pour ton Benq 1070+, si tu veux un écran de 2.5 m par 1.4 m, ton projecteur doit se trouver entre 3.7 m et 2.9 m de l’écran (2.9m *1.3 (zoom)= 3.7 m)
Le terme de focale courte veut dire que tu as une grande image sans avoir le projecteur trop loin de l’écran.

suliv a écrit:2) quand je fixe mon projo, je peux le mettre a la hauteur que je veux? ou forcement plafond tete en bas ou pret du sol. Il devra etre place pas trop haut ( lustre qui risque de gener sinon) et pas trop bas car placé bien apres le canape.


Cà, c'est le plus dur à savoir car pas d'info technique, le projecteur envoie -t-il image en face plutôt vers le haut, vers le bas ???
Moi je suis parti sur un calcul l'image est centré.
ci dessous le lien avec les config plafonds ou table
http://www.benq.com/microsite/projector ... alculator/

suliv a écrit:3) si je suis assis a 2m50 de mon ecran, quelle taille faudrait t il avoir pour que ce soit pas trop grand comme image
desole je debute vraiment , j ai essayer de tout lire ou presque sur le net et le fofo, mais y a trop de terme que je maitrise pas

suliv a écrit:
Je ne sais pas mais celà va dépendre plus de la qualité d'image que tu vas diffuser

dans mon idee ca me paraissait tellement simple un video proj, tu mettais sur le mur et hop on regle la taille de l image pour coller pile poil al ecran qu on a chosi mais en fait ca a pas l air d etre ca


Non c'est pas du tout çà, surtout que ton budget est plutot limité, ce qui tu croyais est possible avec des projecteurs qui ont un gros zoom et un lens shift optique (décalage de l'image sans modifications du trapèze important). Mais ces élément ont un cout !

Si tu peux pas modifier la distance projecteur écran, c'est le cas chez moi, tu veux une taille d'écran prédéfini, idem.
Le benq qui est un bon produit mais ne pourra pas aller même si c'est un des meilleurs dans cette tranche de prix.
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 31 Mai 2016 21:48

merci de ta reponse, j ai tout compris
effectivement ca ne collera pas a ce que je veux
le retro pendu tete en bas en plein milieu du salon , ( quid des cables qui vont courir eux aussi au plafond)

du coups faut que je change d idee, si je pars sur du focale courte, dans ce cas le VP serait devant moi, si je me trompe pas, stle le benq 1080ST.
Je pourrais le stationner sur ma table basse quand je veux m en servir et ranger cable branché dans mon meuble tele quand je l utilise pas. C est bien ca?
sinon j ai vu le screeneo full HD ( c est sur c est plus cher mais en attendant un an de plus ca va peu etre baisser )
vous en pensez quoi?
suliv
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mai 2016 21:07
  • offline

Message » 31 Mai 2016 23:27

Le screeneo full hd , je ne sais pas ce que çà vaut en qualité d'image. Angle droit , déformation de trapèze ....
Je suis pas très convaincu.
Sinon , soit tu fait comme tu dis, tu installes sur une table basse. C'est pas le top mais j'ai fait çà pendant quelques temps.
Soit tu trouves un (des) projo qui va (vont) bien : dim ecran et distance. Et tu cherches une occasion (sur le forum ou le bon c. ) qui rentre dans ton budget ?
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 03 Juin 2016 20:03

suliv a écrit:sachant que moi je serai a 2m50 de l ecran),


A cette distance, une TV ne serait plus adaptée ?
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 04 Juin 2016 16:59

ba peu etre
mais j ai deja une tele, et je voulais un truc plus sympa
suliv
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mai 2016 21:07
  • offline

Message » 05 Juin 2016 6:48

LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 06 Juin 2016 11:00

Salut, le screeneo full hd est en test ce moi ci dans les Années Lasers.
A ce jour, le produit qui vient de passer en full HD n'est pas encore bien finalisé (d'après le test), il y a encoure des bugs.
Sinon pour ton cas, le concept est pas mal mais attends de voir quand les bugs seront corrigés.
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message