Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Conseils pour installation videoprojecteur/utilisation zoom

Message » 24 Mai 2018 10:48

Bonjour à tous

Voilà j'ai une petite interrogation par rapport à l'installation future dun videoprojecteur dans une pièce dédié (Benq w2000+). Elle repose sur la distance de projection et sur l'utilisation du zoom. Enfaite, je souhaiterais obtenir une image de 2,40 m de base. Pour cela, je dois me baser sur une distance de projection de 3,60m. Problème, c'est qu à cette distance, le projecteur se trouverait juste au dessus de mon canape, ce qui me pose question quant au bruit que fait ce dernier. Je pourrais lavancer pour diminuer la distance de projection et ainsi utiliser le zoom du projecteur, mais je m'interroge quant à l'éventuel perte de qualité de l'image ?
Selon vous, quelle serait la meilleure option ? Installer à 3,60 m avec risque des nuisances sonores mais pas de correction d'image ? Ou diminuer la distance de projection de 40-50 cm et utiliser le zoom ? Dans ce dernier cas le projecteur serait dans le champ de vision, n'est ça pas embêtant ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Guigui1004
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Mai 2018 10:38
  • offline

Message » 24 Mai 2018 17:11

Je ne pense pas que même éloigné d'une 40aine de cm cela change grand chose sur le bruit quoique ses ventilos ont l'air de souffler par l'avant (et non sur ses cotés) .
Il n'y a qu'une fois que tu auras le projo que tu pourras faire des tests.

Si c'est une pièce dédiée, tu peux toujours essayer d'amortir un peu le bruit des ventilos. Tout obstacle entre toi et le projo atténuera plus ou moins les db. Une grande plaque d'1m2 style faux plafond sous le projo pourrait faire l'affaire.
Faut juste bien faire attention à laisser le projo respirer.

Certains vont jusqu'à les enfermer dans une box avec un flux d'air et des chicanes régulé par de plus gros ventilos de pc (tournant moins vite donc moins bruyant).
diy-video/petit-meuble-caisson-pour-videoprojecteur-au-plafond-t30038505.html
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message