Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

HDFury Integral : HDMI 2.0 vers 1.4.. Solution ou arnaque ??

Message » 06 Mai 2016 16:25

Bonjour
J'ai reçu le Fury intégral
Est il utilisable par défaut en sortie de carton tel que reçu sans branchement à rien ?
Position des spiders :
EDID : au milieu sur custom use
HDCP : au milieu sur auto

Merci
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 06 Mai 2016 16:32

Petite question : si on a un ampli hdpc 2.2, qu'on relie une platine UHD à celui ci et à un VP 1080p (HDMI 1.4), aura t-on quelque chose à l'écran? En d'autres termes l'ampli permet-il de rendre compatible l'UHD (et faire sauter la protection) ou faut-il quand même un HD fury?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 06 Mai 2016 17:04

jphl ça dépend pourquoi tu l'achète :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Mai 2016 17:35

jphl a écrit:Bonjour
J'ai reçu le Fury intégral
Est il utilisable par défaut en sortie de carton tel que reçu sans branchement à rien ?
Position des spiders :
EDID : au milieu sur custom use
HDCP : au milieu sur auto

Merci

je l'ai connecté à différents appareils une ancienne TV 4 K Toshiba et un JVC X500 tous deux non compatibles HDCP 2.2 mais acceptant le 4K sans problèmes particuliers il faut surtout le connecter à son alimentation après tu peux tester tous les boutons pour voir mais je pense qu il faut le régler au mieux en fonction du materiel connecté par exemple si le diffuseur est en HDCP 1.4 pour l'edid je mettrai sur automix pour l'audio sur auto un bouton reset permet de relancer la configuration Perso je n'ai pas eu besoin de le connecter à l'ordi il a fonctionné presque tout de suite!
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 06 Mai 2016 17:58

lobs7052 a écrit:Petite question : si on a un ampli hdpc 2.2, qu'on relie une platine UHD à celui ci et à un VP 1080p (HDMI 1.4), aura t-on quelque chose à l'écran? En d'autres termes l'ampli permet-il de rendre compatible l'UHD (et faire sauter la protection) ou faut-il quand même un HD fury?


Si ton ampli est compatible HDCP 2.2 normalement le signal video en 2160P sera conservé jusqu'à l'entrée video HDMI de ton VP mais ton VP accepte t il le 2160P en entrée HDMI? mon JVC X500 lui accepte cette définition mais comme il n'est pas compatible HDCP 2.2 j'ai du utiliser le HDFury pour pouvoir conserver les 2160P du BD UHD sans lui point de salut!
Ce qu il faut comprendre c'est que pour conserver la définition en 2160P du lecteur jusqu'au diffuseur il faut que tous les maillons de la chaine ( tous les appareils ) soient compatibles HDCP 2.2 et susceptibles d'accepter un signal video en 2160P si l'un des maillons ne l'est pas( le diffuseur principalement) on achète un HDFury qui fait sauter la protection HDCP 2.2 et le tour est joué mais l'achat de ce boitier n'est utile que si le diffuseur est compatible 4K.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 06 Mai 2016 18:19

Merci. :wink:
Je posais la question pour savoir si dans le cas où j'achète d'ores et déjà un lecteur BD UHD je pourrai lire mes BD actuels ou des BD UHD en définition 1080p uniquement via mon ampli hdcp 2.2 et mon VP HDMI 1.4 (ou si j'aurai un ecran noir ou pas).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 06 Mai 2016 19:31

Gandalflux a écrit:jphl ça dépend pourquoi tu l'achète :)



Oui je suis désolé tu as raison. Pour passer de hdcp 2.2 à hdcp 1.4.
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 06 Mai 2016 19:43

rotor77 a écrit:
jphl a écrit:Bonjour
J'ai reçu le Fury intégral
Est il utilisable par défaut en sortie de carton tel que reçu sans branchement à rien ?
Position des spiders :
EDID : au milieu sur custom use
HDCP : au milieu sur auto

Merci

je l'ai connecté à différents appareils une ancienne TV 4 K Toshiba et un JVC X500 tous deux non compatibles HDCP 2.2 mais acceptant le 4K sans problèmes particuliers il faut surtout le connecter à son alimentation après tu peux tester tous les boutons pour voir mais je pense qu il faut le régler au mieux en fonction du materiel connecté par exemple si le diffuseur est en HDCP 1.4 pour l'edid je mettrai sur automix pour l'audio sur auto un bouton reset permet de relancer la configuration Perso je n'ai pas eu besoin de le connecter à l'ordi il a fonctionné presque tout de suite!


Mon cas est un peu particulier. Toute ma chaine est hdcp 2.2, le lecteur, l'ampli et le vp
Par contre ne trouvant aucun cable HDMI de 20m, j'ai voulu essayer de conserver mon extender HDMI qui a le débit suffisant pour passer la 4K.
Mais cet extender n'est pas compatible hdcp2.2

Donc j'ai placé le HD Fury en amont de l'extender HDMI. Ce qui me donne la chaine video suivante :
Panasonic DMP UB900 => cable court ==> Onkyo RZ900 ==> cable court ==> HD Fury integral ==> cable court ==> extender EZTEk émetteur ==> cable RJ45 20 m ==> extender EZ ==> cable court ==> vp JVC x5000

Resultat des courses, je sors en
4K/24p SDR/REC209 YCbCr4:4:4/8bit

Donc je ne suis pas encore dans la configuration optimale et le HDR (accepté par le X5000) ne fonctionne pas.
Je ne sais pas quel élément de la chaine me bloque encore.
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 06 Mai 2016 19:58

jphl a écrit:
Gandalflux a écrit:jphl ça dépend pourquoi tu l'achète :)



Oui je suis désolé tu as raison. Pour passer de hdcp 2.2 à hdcp 1.4.



Oui rien à faire juste positionné le bouton HDCP ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Mai 2016 20:03

jphl a écrit:
rotor77 a écrit:je l'ai connecté à différents appareils une ancienne TV 4 K Toshiba et un JVC X500 tous deux non compatibles HDCP 2.2 mais acceptant le 4K sans problèmes particuliers il faut surtout le connecter à son alimentation après tu peux tester tous les boutons pour voir mais je pense qu il faut le régler au mieux en fonction du materiel connecté par exemple si le diffuseur est en HDCP 1.4 pour l'edid je mettrai sur automix pour l'audio sur auto un bouton reset permet de relancer la configuration Perso je n'ai pas eu besoin de le connecter à l'ordi il a fonctionné presque tout de suite!


Mon cas est un peu particulier. Toute ma chaine est hdcp 2.2, le lecteur, l'ampli et le vp
Par contre ne trouvant aucun cable HDMI de 20m, j'ai voulu essayer de conserver mon extender HDMI qui a le débit suffisant pour passer la 4K.
Mais cet extender n'est pas compatible hdcp2.2

Donc j'ai placé le HD Fury en amont de l'extender HDMI. Ce qui me donne la chaine video suivante :
Panasonic DMP UB900 => cable court ==> Onkyo RZ900 ==> cable court ==> HD Fury integral ==> cable court ==> extender EZTEk émetteur ==> cable RJ45 20 m ==> extender EZ ==> cable court ==> vp JVC x5000

Resultat des courses, je sors en
4K/24p SDR/REC209 YCbCr4:4:4/8bit

Donc je ne suis pas encore dans la configuration optimale et le HDR (accepté par le X5000) ne fonctionne pas.
Je ne sais pas quel élément de la chaine me bloque encore.


Le seul élément de la chaine qui n'est pas compatible HDCP 2.2 c'est ton extendeur et le problème vient donc de là! Je t'ai donné une solution pour ta longueur de câble élevée mais c'est vrai qu' au niveau praticité c'est pas çà mais dans ton cas il faut choisir l'un des deux essaye de rapprocher ton lecteur de ton projecteur et regarde si au niveau qualité d'image c'est mieux ou pas! tu pourrais aussi acheter 2 câbles HDMI certifiés 4Kde 10 mètres et placer le HDFury comme booster entre les 2 cables HDMI.
Dernière édition par rotor77 le 06 Mai 2016 20:25, édité 2 fois.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 06 Mai 2016 20:08

lobs7052 a écrit:Merci. :wink:
Je posais la question pour savoir si dans le cas où j'achète d'ores et déjà un lecteur BD UHD je pourrai lire mes BD actuels ou des BD UHD en définition 1080p uniquement via mon ampli hdcp 2.2 et mon VP HDMI 1.4 (ou si j'aurai un ecran noir ou pas).


Pas d'écran noir mais la video en 1080P et pas en 2160P c'est tout. Les lecteurs BD UHD lisent les dvd et les bd.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 06 Mai 2016 21:54

rotor77 a écrit:
lobs7052 a écrit:Merci. :wink:
Je posais la question pour savoir si dans le cas où j'achète d'ores et déjà un lecteur BD UHD je pourrai lire mes BD actuels ou des BD UHD en définition 1080p uniquement via mon ampli hdcp 2.2 et mon VP HDMI 1.4 (ou si j'aurai un ecran noir ou pas).


Pas d'écran noir mais la video en 1080P et pas en 2160P c'est tout. Les lecteurs BD UHD lisent les dvd et les bd.



Merci :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 06 Mai 2016 23:15

rotor77 a écrit:
jphl a écrit:
Mon cas est un peu particulier. Toute ma chaine est hdcp 2.2, le lecteur, l'ampli et le vp
Par contre ne trouvant aucun cable HDMI de 20m, j'ai voulu essayer de conserver mon extender HDMI qui a le débit suffisant pour passer la 4K.
Mais cet extender n'est pas compatible hdcp2.2

Donc j'ai placé le HD Fury en amont de l'extender HDMI. Ce qui me donne la chaine video suivante :
Panasonic DMP UB900 => cable court ==> Onkyo RZ900 ==> cable court ==> HD Fury integral ==> cable court ==> extender EZTEk émetteur ==> cable RJ45 20 m ==> extender EZ ==> cable court ==> vp JVC x5000

Resultat des courses, je sors en
4K/24p SDR/REC209 YCbCr4:4:4/8bit

Donc je ne suis pas encore dans la configuration optimale et le HDR (accepté par le X5000) ne fonctionne pas.
Je ne sais pas quel élément de la chaine me bloque encore.


Le seul élément de la chaine qui n'est pas compatible HDCP 2.2 c'est ton extendeur et le problème vient donc de là! Je t'ai donné une solution pour ta longueur de câble élevée mais c'est vrai qu' au niveau praticité c'est pas çà mais dans ton cas il faut choisir l'un des deux essaye de rapprocher ton lecteur de ton projecteur et regarde si au niveau qualité d'image c'est mieux ou pas! tu pourrais aussi acheter 2 câbles HDMI certifiés 4Kde 10 mètres et placer le HDFury comme booster entre les 2 cables HDMI.


Cette solution n'est pas possible, tout le parcours du cable est dans un comble, il n'est donc pas possible d'avoir 10 m plus 10 m et le Hdfury au milieu.
Et selon Laric, le Hdfury n'est pas un booster
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 07 Mai 2016 10:31

jphl a écrit:
rotor77 a écrit:
Le seul élément de la chaine qui n'est pas compatible HDCP 2.2 c'est ton extendeur et le problème vient donc de là! Je t'ai donné une solution pour ta longueur de câble élevée mais c'est vrai qu' au niveau praticité c'est pas çà mais dans ton cas il faut choisir l'un des deux essaye de rapprocher ton lecteur de ton projecteur et regarde si au niveau qualité d'image c'est mieux ou pas! tu pourrais aussi acheter 2 câbles HDMI certifiés 4Kde 10 mètres et placer le HDFury comme booster entre les 2 cables HDMI.


Cette solution n'est pas possible, tout le parcours du cable est dans un comble, il n'est donc pas possible d'avoir 10 m plus 10 m et le Hdfury au milieu.
Et selon Laric, le Hdfury n'est pas un booster


A part remplacer le transmetteur par un autre compatible HDCP 2.2, je ne vois pas beaucoup de solutions.
On peut en trouver ici par ex. et ils ne sont pas trop chers http://www.electronicsdiscount.ch/fr/search?q=tpuh411
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 07 Mai 2016 12:58

Patrice a écrit:
jphl a écrit:
Cette solution n'est pas possible, tout le parcours du cable est dans un comble, il n'est donc pas possible d'avoir 10 m plus 10 m et le Hdfury au milieu.
Et selon Laric, le Hdfury n'est pas un booster


A part remplacer le transmetteur par un autre compatible HDCP 2.2, je ne vois pas beaucoup de solutions.
On peut en trouver ici par ex. et ils ne sont pas trop chers http://www.electronicsdiscount.ch/fr/search?q=tpuh411


Merci.
Ils ne livrent pas en France. Je vais chercher si il n'y a pas d'autres références
Cdlt
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil