Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Ligne Blanche Optoma HD300x

Message » 21 Déc 2016 19:16

Bonjour à tous,

Après 10 min d'allumage seulement, j'ai des lignes verticales et blanches pour la plupat qui sont apparues sur mon vidéoprojecteur.

Ceci arrive quelque soit la source HDMI. La lampe (d'origine) n'a que 683h, ça me semble peu pour que la lampe me lâche non?

J'ai cherché sur des forums et à part un sujet très complexe (je n'y connais pas grand chose niveau technique) je ne vois pas ce que je peux faire.

Merci à tous de votre aide.

Photo jointe
Image
Clark...kent
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Oct 2009 15:38
  • offline

Message » 22 Déc 2016 21:51

Clark...kent a écrit:Bonjour à tous,

Après 10 min d'allumage seulement, j'ai des lignes verticales et blanches pour la plupat qui sont apparues sur mon vidéoprojecteur.

Ceci arrive quelque soit la source HDMI. La lampe (d'origine) n'a que 683h, ça me semble peu pour que la lampe me lâche non?

J'ai cherché sur des forums et à part un sujet très complexe (je n'y connais pas grand chose niveau technique) je ne vois pas ce que je peux faire.

Merci à tous de votre aide.


Bonjour,

Ce n'est pas du à la lampe mais un problème matériel :(
Si le projecteur est sous garantie => SAV.

Il semble que dans la majeure partie des cas, cela soit juste du à un défaut de contacts sur la carte de la puce DMD.
Ce problème, connu chez Optoma et l'intervention pour y remédier est abordé sur Youtube comme par exemple ici: https://www.youtube.com/watch?v=8iLR2viox8U.

Attention, ce n'est pas forcément cette panne. Ça peut aussi être un composant qui ne va pas bien...

Voila, bonne chance pour la résolution du problème.


:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message