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Meilleur projecteur 2K, budget de 4K€ Maxi? (EPSON SONY)

Message » 11 Oct 2016 8:08

Je pense que le x5000 pour 2 m de base risque d'être trop lumineux même en fermant liris au max et en mettant la lampe sur bas
On est vraiment au dessus des 14 .16fl
J'ai du le lire sur un autre forum je sais plus où
JEANBAPT53
 
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Message » 11 Oct 2016 8:35

Avec le x7000 sur 2.20m environ je suis à 14.4 fl iris a -13. 15,6fl à -12.
Je pense qu'on est dans la zone 14/16 avec l'iris a -15 sur 2m, mais sûrement plus proche du 16... faudrait confirmation.
Patlezinc
 
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Message » 11 Oct 2016 9:10

JEANBAPT53 a écrit:Je pense que le x5000 pour 2 m de base risque d'être trop lumineux même en fermant liris au max et en mettant la lampe sur bas
On est vraiment au dessus des 14 .16fl
J'ai du le lire sur un autre forum je sais plus où

Tu as la solution d'un écran gris à gain "négatif".
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superduke
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Message » 11 Oct 2016 11:42

Pour avoir essayer le X5000 et le X7000, sur un ecran de 2M30 de base, je confirmer que le X5000 arrose trop. Par contre, le X7000 est top.
De mon point de vue le X5000 est a réserver sur des grandes bases (> 2M80 ).

A sa place je partirai sur de l'occase pour 2M de base (X500, X700), mais j'oublierai le X5000.

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kaizen
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Message » 11 Oct 2016 12:02

Sur 2.34m objectif à 5.1m de l'écran , j'ai 14.7ftl iris -5 avec mon X500 à 450heures , alors c'est vrai que sur 2m de base surtout si il est possinné encore plus près de l'écran , un X500 suffit amplement , car coté image après , c'est kif kif avec un 5000.
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superduke
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Message » 11 Oct 2016 14:10

kaizen a écrit:Pour avoir essayer le X5000 et le X7000, sur un ecran de 2M30 de base, je confirmer que le X5000 arrose trop. Par contre, le X7000 est top.
De mon point de vue le X5000 est a réserver sur des grandes bases (> 2M80 ).

Pardon ??? :hein:
Le X7000 annonce 1800l contre 1700l pour le X5000, je vois pas bien comment il pourrait étre moins lumineux en pratique et quid de l'écart réel entre les deux ???
Goldfinger67
 
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Message » 11 Oct 2016 14:16

Sinon je ne vois pas vraiment de contre indication à arroser plus haut que 16FL, maintes salles envoient du 20/25FL sans que ça dénature l'image, il suffit d'y adjoindre un gamma fort pour conserver un relief correct.
Pour le rendu général vaut clairement mieux trop que pas assez, puis le "trop" s'estompe assez vite avec le vieillissement de la lampe.

Il y a aussi la possibilité de placer un filtre gris devant l'objectif afin de réduire les lumens. :idee:
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Message » 11 Oct 2016 15:33

Goldfinger67 a écrit:
kaizen a écrit:Pour avoir essayer le X5000 et le X7000, sur un ecran de 2M30 de base, je confirmer que le X5000 arrose trop. Par contre, le X7000 est top.
De mon point de vue le X5000 est a réserver sur des grandes bases (> 2M80 ).

Pardon ??? :hein:
Le X7000 annonce 1800l contre 1700l pour le X5000, je vois pas bien comment il pourrait étre moins lumineux en pratique et quid de l'écart réel entre les deux ???

J'avais fait des recherches à ce sujet. L'iris du x7000 n'est pas comme le x5000. A fermeture équivalente, le x7000 fait passer moins de lumière
Patlezinc
 
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Message » 11 Oct 2016 22:03

pasender a écrit:2 personnes qui conseillent l'Epson 9300, street price autour de 2600 €
2 personnes qui conseillent le JVC X5000, street price autour de 3500 € ?
Personne pour défendre le Sony 65 :hein: :wink:


Bien sûr qu'on peut trouver des atouts au Sony HW65, mais sous conditions :

En reprenant tes bases :

Tout d'abord, tu pars d'un projecteur (Pana2000) parmi les plus fluides qu'il n'est jamais existé, malgré les années...
C'est un critère bien souvent sous estimé mais tellement important en vidéo.
Partant d'un niveau de fluidité aussi bon, tu seras d'autant plus sensible lors du changement, donc attention ! :oldy:

Des 3 projecteurs de ta short liste, le Sony HW65 se détache nettement sur ce critère sachant que les 2 autres seront moins bon que le Pana2000 (dépourvu d'interpolation d'image bien entendu).

Mais il y a un "mais", tu semble avoir besoin du lens shift, donc il faut vérifier le décalage nécessaire dont tu as besoin (verticalement et horizontalement) ?
Car sur ce critère les Sony sont les moins bien lotis avec un petit +-25% en horizontal et +-71% en vertical et les Epson de loin les plus flexibles +-47% en horizontal et +-96% en vertical.

Question luminosité, on s'en arrange bien pour tous ces appareils même sur 2m de base, ceux ne sont pas non plus des canons à lumens, d'autant plus que l'intensité diminue relativement vite dans les premières centaines d'heures..Et puis il y a toujours la solution d'écran à gain négatif...

Maintenant s'il ne reste plus que le contraste comme principal critère, je rejoins les spécialistes sur la supériorité récurrente des JVC.

A toi de bien définir le poids de chacun de tes critères et tu en déduiras ton futur projecteur
t2sampras
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Message » 12 Oct 2016 2:20

Pour le lens shift, le projo est installé en fond de salle en haut d'un rack, du coup je suis a 0 en horizontal et aux alentours de -30 en vertical, c'est tres raisonable et tous ces modeles savent le gérer sans soucis.

Ce que je retire des dernieres interventions c'est que le X5000 risque d'être trop lumineux dans mon environnement, et que le Sony a une image plus fluide.

Mon classement actuel en prenant le prix en compte, et encore sujet a ajustement suivant vos remarques:
1) Epson 9300 (+ 4K, + HDR)
2) JVC X5000 (+ 4K, + contraste , - trop de lumiere, - couteux)
3) Sony 65 (- pur 2K, - qualité générale , + fluidité, + moins cher)

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Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
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Message » 12 Oct 2016 2:24

Comme je t"ai suggéré en MP, il y a" Boddhidarma" qui vend son X700, 1 an et 700h encore garantie, pour 2690 € (calibré par Cédric Louis). A toi de voir :wink:

Pour le Sony hw65, je ne ferais pas de commentaire vu que je suis peut être tombé sur un mauvais exemplaire comparé à mon hw55.
nonobowl
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Message » 12 Oct 2016 8:46

Perso pour 2m de base je par sans ésiter sur le x700
Me mien était un peu juste sur mes 2.7 m c'est pour ça que je suis passer au x7000
Si non c'est clair j'aurai garder le x700 il est vraiment paris les meilleurs projô que j'ai et j'ai eu de tout du sony de l'epson du jvc
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Message » 12 Oct 2016 11:59

quand je dis que le X5000 arose trop, je veux dire que les noirs ne seront pas très noirs sur un ecran de 2M00 de base.
Clairement je partirai sur un X700

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Message » 12 Oct 2016 13:25

Dans l'absolu oui, sauf à vouloir la compatibilité UHD/HDR aucun intéret d'avoir un X5000, un X700 ira très bien.
Forcement oui c'est essentiellement les noirs qui vont pâtir d'un excès de lumens, mais c'est relatif car JVC reste le meilleur sur ce point et même avec 20FL ils resteront bien meilleurs que la concurrence. :wink:
A essayer... :idee:
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Message » 12 Oct 2016 21:23

Personnellement, j'ai essayé chez moi différent VP JVC et SONY, et clairement sur 2M30 de base avec un ecran technique Gris Daylight 0.9 DBC, je n'échangerai pas mon X500 contre un X5000, même contre un échange qui ne me coûtera rien. L'écran technique a pour avantage de renforcer les noirs, et bien clairement avec le X5000 avec la lampe en mode bas et iris fermé à fond, je n'ai pas retrouvé la profondeur des noirs du X500 (qui lui est configuré chez moi en lampe basse et Iris ouverte complétement). J'ai déjà essayé d'autres VP. Mon coup de coeur est le X7000. En effet, le chemin de lumière est différent entre un X7000 et un X5000 (tout comme entre un X700 et un X500). La différence, c'est que de mon point de vue, le X5000 (qui est un très bon VP) est adapté à des bases plus grandes (> 2M80). Le X7000 a pour avantage de s'adapter plus facilement à des petites bases (mais également au grande base). Il est vrai que sur la série précédente, le X500 pouvait s'adapter à des plus petites bases ; même si en profondeur de noir le X700 faisait mieux. Je dirais que la différence de profondeur des noirs est plus conséquent entre un X5000 et un X7000 qu'entre un X500 et un X700.

Malgrès mes 2M70 de recul, je trouve par exemple plus sympa le rendu du X7000 par rapport à un sony VW520. Après ceux sont mes gouts. Attention, je ne dis pas que le VW520 est mauvais, bien au contraire, il me plait beaucoup, mais pas autant qu'un X7000 --> Mais la c'est une affaire de gout. Par contre le VW300 --> a oublier chez moi. Un autre très bon VP chez sony en 1080P, c'est le HW65, et a un prix "doux". Par contre c'est du 1080P.

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