Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Panne Optoma hd200x

Message » 19 Mar 2018 10:17

Bonjour à tous.

Je possède un Optoma hd200x acheté il y a plusieurs années que j'ai en fait utilisé en tout et pour tout au maximum 3 ou 4 heures au début.

Depuis, je l'avais laissé dans une pièce, sans le faire fonctionner..

Vouant le remettre en marche, il ne fonctionne plus, la lampe ne s'alluma plus, et au bout d'un moment, la diode rouge "panne lampe" s'allume.

J'ai enlevé soigneusement la lampe, je l'ai remise, mais le projecteur ne s'allume toujours pas. Le ventilateur se met bien en fonctionnement jusqu'à ce que la diode rouge s'allume, ais c'est tout.

Bien sûr, la lampe en visuel ne semble présenter aucune anomalie.

Merci de vos informations et conseils.

Didier.
didierjb
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Mar 2018 9:58
  • offline

Message » 11 Mai 2018 17:00

Bonjour,

Sur mon optoma hd36 le voyant rouge était sans appel : lampe HS
(et dans mon cas bétise absolue de ma part, je « jouais » à allumer/éteindre vidéoproj pour valider le déclenchement descente/montée de l’écran -> on m’a dit que les allumages/arrêts rapprochés à répétition claquaient les lampes)

Bref, aucune trace laissant penser que la lampe était HS mais son remplacement effectué tout est reparti.
Certains sites proposent la lampe d’origine nue donc moins cher -> 30minutes de patience et j’ai réussi avec 2 mains gauches :ko:

Note pour les modérateurs : peut-on citer/conseiller des adresses ?
Dans le cas contraire, pouvez-vous retirer celle-ci ?
https://www.lampes-projecteurs.fr/lampe ... ma-hd200x/

Ce site est une mine d’informations, merci à tout ses participants de le faire vivre !
casaq
casaa
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Mai 2018 18:17
  • offline

Message » 18 Jan 2021 8:53

Bonjour.

En fait, j'ai donné la réponse à cette discussion dans une autre discussion où je présentais ma salle de projection, dotée de 2 vidéo-projecteurs, un Vankyo maintenant et.... l'Optoma.

En effet, finalement en cherchant sur un site célèbre de vente sur Internet proposant le retour d'un produit ne donnant pas satisfaction, j'ai trouvé la référence exacte de ma lampe et, pour une cinquantaine d'Euros, j'ai tenté l'achat... Une fois la lampe reçue, je l'ai installée dans son support, j'ai croisé les doigts (c'est très important pour la réussite) et j'ai allumé l'Optoma... quelques petites secondes avant d'apercevoir une lumière naissante dans l'appareil, puis ensuite la projection!!! c'était donc bien la lampe qui, curieusement, a "claqué" pas défaut d'utilisation prolongée..

Je savoure donc maintenant de temps en temps la joie d'une séance de cinéma à la maison.

Bonne journée.

Didier.
didierjb
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Mar 2018 9:58
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message