Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

[Panne TriLCD] Est-il possible de changer une matrice LCD ?

Message » 21 Juin 2017 4:50

Bonjour à tous,

J'ai préféré créer un sujet dédié plutôt que d'aller sur le topic de mon vp (Epson TW5900), j'ai effectué quelques recherches au préalables mais je n'ai pas encore trouvé la réponse à mes interrogations.

La matrice rouge de mon vp a lâché cette semaine et je souhaiterai la remplacer moi-même cependant je ne connais pas très bien la techno TriLCD c'est pourquoi je me pose les questions suivantes :
- Est-il possible d'acheter des matrices à l'unité sur des sites de pièces détachées ?
- Est-il possible de l'acheter individuellement au fabricant ?
- Si je décide d'acheter en occaz un vp TriLCD pour en récupérer les matrices, pourront-elles fonctionner sur mon vp en théorie ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Nicolas.
Sidiaz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Juin 2017 4:39
  • offline

Message » 22 Juin 2017 17:12

trouver la matrice au détail sera le parcours du combattant, faut exactement la mémé ref et le prix sera peut être déjà dissuasif.
ensuite le plus gros probleme est que le montage se fait en usine au micron pres, chez soi j'imagine meme pas comment on peut faire.
faut pouvoir acceder a la matrice :hein: pendant que le projo est en route , deja la, challenge !
meme si c'est le cas comment reussir a positionner au micron pres, et la faire tenir en place ? inimaginable.

la seule solution réaliste est de trouver un prisme avec les trois matrices dessus, du meme modele bien sur, donc d'un projo hs niveau alim ou optique et esperer que les matrices fonctionnent tjrs. probabilité tres faible de trouver.

sur une panne vraiment difficile comme celle la, vaut mieux déclarer forfait avant de perdre des dizaines d'heures ou d'euros en vain.
bon courage.
alec
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 23 Juin 2017 16:18

Merci pour ton aide Alec !

J'ai un peu avancé de mon côté, tu as raison c'est le parcours du combattant x)
J'ai récupéré les contacts des centres agréés Epson pour les réparations de VP, après quelques coup de fils j'ai compris que ouai c'était techniquement impossible pour un particulier de changer cette pièce solo :(

Je vais donc effectivement devoir changer le bloc optique si je souhaite conserver mon matériel.
Le coût de la réparation chez Epson sera de 300€ je crois.
Si je te suis bien, du coup tu conseilles de déclarer forfait et de changer de machine ?
Sidiaz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Juin 2017 4:39
  • offline

Message » 23 Juin 2017 16:38

Y en a un sur le coincoin vendu 350 €, donc pas sûr que la réparation vaille le coup/coût.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 24 Juin 2017 12:44

Merci pour l'info nono !

Je crois que je vais vous écouter mais je vais en profiter pour passer au modèle au-dessus, je vois qu'il y a également des TW6100 de 2014/2015 en vente !

Au cas où : si un autre acheteur devait atterrir ici parce qu'il est entré dans la même quête, voici la référence fabricant du bloc optique du TW5900 : 1558123

Merci pour tout ;)
Sidiaz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Juin 2017 4:39
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil