Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Passer à un projecteur 4K ?

Message » 30 Sep 2018 14:43

Bonjour à tous

Suite à l’arrivérifie d’un acteur autre que Sony dans la vidéo projection 4K moyen de gamme et haut de gamme, j’ouvre ce poste pour faire appel à votre expertise et échanger sur l’intéret lorsque l’on possède un VP full HD d’excellent niveau de passer ou pas à l’achat d’un VP 4K ?
Pour disposer d’une base de discussion je vais prendre ma situation
Actuellement j’ai comme source un OPPO 205 Audiocom signature, comme projecteur le VP Marantz VP11S2L (mono DLP) avec lentille ISCO 2 et un écran transonore Screanresearch clearpix 2 au format 2:35 de 2,4 m de base. Tout ce petit monde m’offre une très belle image, très cinéma néanmoins comme ma collection de Blu-ray 4K s’étoffe je me demande si il ne serait pas temps de sauter le pas vers un VP 4 K ?
Après lecture de différents post de ce forum et du test du Sony 760 es, si je passe à un VP 4K j’ai 3 VP sur ma liste
1 le Sony 760 ES ( laser) (neuf; modèle de démo très récent avec garantie complète) que je devrais pouvoir obtenir pour un prix légèrement inférieur à 10.000 euros
2 le JVC N9
3 le JVC N7

Le décor étant planté et sachant aussi que j’ai actuellement une technologie mono DLP En full HD
1 est-ce que de façon générale il est intéressant et utile en terme de gain de qualité De passer à un VP 4 K pour pouvoir découvrir les versions 4 K des Blu- ray full HD achetés dans le boîtier ou les 2 versions sont présentes
2 parmi les 3VP 4K retenus lequel vous semble le mieux et pourquoi ?

Voilà à vous de jouer
Merci d’avance pour vos avis pour alimenter ce nouveau sujet et d’une part, m’aider dans ma réflexion etd’autre Part, d’une façon plus générale peut-être répondre à une question que beaucoup se pose lorsque ils disposent déjà d’une excellente image en full HD suite au matériel mis en œuvre

Cordialement

Music et ciné
Dernière édition par Music et ciné le 30 Sep 2018 16:58, édité 1 fois.
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 30 Sep 2018 15:33

Il va falloir changer de toile avant, la CP2 fait perdre beaucoup de MTF sur un projecteur 4K.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Sep 2018 18:17

Hasard :D
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 30 Sep 2018 20:17

Oui hasard :siffle:
JEANBAPT53
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message