Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Problème BENQ W1070 angle pas droit !!

Message » 03 Nov 2016 15:30

Première chose, pour ton soucis de symétrie c'est bien ce que je disais, ton projo n'est pas placé correctement !!
Là à vu de nez en voyant ton screen ton appareil est trop à droite par rapport à l'axe de l'écran, du coup en le pivotant tu créés cet écart de hauteur droite/gauche, donc place ton projo plus sur la gauche.

Pour le reste plusieurs points à éclaircir :
- Le Benq w1070 est au départ trop lumineux pour ta base d'image, ce qui d'entrée de jeu augmente considérablement la luminosité perçu du noir. Donc pour commencer assures toi de bien être en "lampe bas", dans un mode cinéma ou standard et un gamma à 2.4/2.5, ça devrait déjà tempérer les ardeurs de l'animal. :wink:
- Du fait de ces lumens excessifs ton mur étant gris cela tempère le phénomène, et du même coups les réflexions parasites de ton environnement blanc. Vu que ton écran est blanc il renvoie forcement plus de lumière et du coups des noirs moins noir, de quel modèle de Kimex s'agit il exactement ???
Donc trouves ton modèle d'écran, voir qu'il ne soit pas à un gain supérieur à 1.1.
Autre chose qui tend à expliquer ton ressenti, le cadre noir de l'écran, en salle claire et placé devant un mur blanc, il tranche énormément et du coup creuse l'écart avec les noirs de l'image.

La projection ne s'improvise pas, elle est initialement pensée dans le cadre d'un environnement dédié à cet effet, une salle neutre aux réflexions lumineuses donc aux murs et plafonds très sombres voire noirs.
C'est une condition primordiale au meilleur rendu d'un projo, car lorsque l'image comporte de la lumière celle ci viens bien évidement éclairer la pièce qui à son tour, si elle est blanche ou claire elle vient éclairer l'image et fait remonter le niveau des noirs, c'est ce qui arrive chez toi. :wink:

Il existe néanmoins des solutions alternatives : videoprojecteurs-full-hd/impact-environnementale-d-une-piece-en-videoprojection-t30021452.html
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 03 Nov 2016 21:06

Salut et merci pour toutes ses infos!!!
Pour l'axe du projo,je viens d'aller voir car tu me dit que je suis décalé!! Je regarde et......Putainnnnnnnnnnnnnn j'ai foutu le projo pile poil dans l'axe de la pièce mais j'ai pas fais gaffe que la lampe n'etait pas au milieu du boitier,la honte!!!!!!
Y'a plus qu'a decalé et repercer !!!!!

(Le Benq w1070 est au départ trop lumineux pour ta base d'image)
C'est a dire? Ce projo rend mieux au niveau des noirs sur une toile plus grande?

(assures toi de bien être en "lampe bas", dans un mode cinéma ou standard et un gamma à 2.4/2.5, ça devrait déjà tempérer les ardeurs de l'animal)
J'y suis deja,par contre pas grand chose de différence entre les 3 modes de lampes!!!!

mon Ecran :KIMEX sur cadre 2,00 x 1,13m, Format 16:9, Toile PVC blanc mât de gain 1.1,
Je dois peindre les murs,ce que je pourrais faire,c'est de peindre toute la pièce et réessayer après? Ce que je n’arrive pas a comprendre c'est si peu de différence de ton,entre mon mur et la toile,le mur un chouia blanc plus foncé et c'est nickel.
Avant de me faire rembourser,samedi je vais aller chercher la peinture,je n'ai pas le droit a l'erreur au niveau du noir,chez leroy merlin et casto y'a rien qui me tilt,car si je ne trompe pas ,il faut prendre mat,apres noir est ce que cela ne va pas etre trop sombre? En gris très foncé mat y'a pas grand chose.Je suis pret a peindre toute la pièce ainsi que le plafond,la chambre étant dédiée qu'est ce que tu en pense?
J'ai proposé aussi a KIMEX de me vendre juste le cadre,comme ca je rebouche les 3 trous au milieu du mur et je repeint avec la meme peinture,mais si jamais apres la peinture noire cela ne vas plus.C'est compliqué quand meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Super ton lien je vais aussi aller voir dessus
Bien évidemment il me faudra des rideaux noirs pour caché la fenetre et le radiateur
elvis95100
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Déc 2008 1:50
  • offline

Message » 03 Nov 2016 21:47

J'ai bien relu ton compte rendu goldfinger et la j'ai bien compris ce que tu veux dire pour les noirs
Bon je vais dire a KIMEX s'il peuvent se mettre en standby le temps que je repeigne la pièce.
J'ai lu tout le dossier que tu m'a mis en lien,mais a aucun moment il ne parle de peinture? Toujours tissu ou rideaux,
Pour moi c'est plus simple la peinture,c'est une salle dédiée pas besoin de tirer les rideaux sauf sur la fenetre.
Est ce que je peint en noir noir? J'ai vu un noir pailletée? Ca va faire moche? Ca ferais peut etre des etoiles? :D
elvis95100
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Déc 2008 1:50
  • offline

Message » 03 Nov 2016 22:31

elvis95100 a écrit:Salut et merci pour toutes ses infos!!!
Pour l'axe du projo,je viens d'aller voir car tu me dit que je suis décalé!! Je regarde et......Putainnnnnnnnnnnnnn j'ai foutu le projo pile poil dans l'axe de la pièce mais j'ai pas fais gaffe que la lampe n'etait pas au milieu du boitier,la honte!!!!!!
Y'a plus qu'a decalé et repercer !!!!!

:bravo:
elvis95100 a écrit:(Le Benq w1070 est au départ trop lumineux pour ta base d'image)
C'est a dire? Ce projo rend mieux au niveau des noirs sur une toile plus grande?

Je le présume trop lumineux car je l'ai eu chez moi sur 3.00m de base et à 15FL, la norme en luminosité, donc sur ta base de 2.00m tu es forcement bien au delà, donc c'est mathématique tes noirs sont plus haut, moins sombres. :wink:
elvis95100 a écrit:mon Ecran :KIMEX sur cadre 2,00 x 1,13m, Format 16:9, Toile PVC blanc mât de gain 1.1,
Je dois peindre les murs,ce que je pourrais faire,c'est de peindre toute la pièce et réessayer après? Ce que je n’arrive pas a comprendre c'est si peu de différence de ton,entre mon mur et la toile,le mur un chouia blanc plus foncé et c'est nickel.

Et si il est légèrement gris on a vite perdu 1/4 de luminosité.
elvis95100 a écrit:Avant de me faire rembourser,samedi je vais aller chercher la peinture,je n'ai pas le droit a l'erreur au niveau du noir,chez leroy merlin et casto y'a rien qui me tilt,car si je ne trompe pas ,il faut prendre mat,apres noir est ce que cela ne va pas etre trop sombre? En gris très foncé mat y'a pas grand chose.Je suis pret a peindre toute la pièce ainsi que le plafond,la chambre étant dédiée qu'est ce que tu en pense?
J'ai proposé aussi a KIMEX de me vendre juste le cadre,comme ca je rebouche les 3 trous au milieu du mur et je repeint avec la meme peinture,mais si jamais apres la peinture noire cela ne vas plus.C'est compliqué quand meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Super ton lien je vais aussi aller voir dessus
Bien évidemment il me faudra des rideaux noirs pour caché la fenetre et le radiateur

Pour environnement plus c'est sombre et mat mieux c'est, je parle des murs latéraux, du plafond et du mur en face de l'écran. Le mur où se trouve l'écran est bien moins important, et même au contraire, certains seraient pour le garder d'un niveau égal au noir de l'image.
Apres la texture de la toile offre obligatoirement un rendu supérieur à un mur peint, du moins j'imagine, mais à l'enlever enlèves aussi le cadre, comme je le dis au dessus en dehors du coté "design" il tranche et entre en compétition inégale avec les noirs de l'image.
Si tu persiste dans l'otique d'une salle optimisée poste sur le topic que je t'ai mis plus haut, tu trouveras des personnes bien plus compétente que moi. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message