Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Projecteur EPSON & bruit dans l'image

Message » 21 Avr 2016 18:53

DTSman a écrit:
Goldfinger67 a écrit:Par contre, je serais dans un premier temps pour virer le super réso, AMHA c'est un gadget "trompe l’œil" qui fait plus de mal que de bien. :roll:


Le super reso est un excellent algo de sharpness. Je trouve que c'est une vraie plus-value des projos Epson.
Il est setté en position 3 sur mon TW5500 et cela ne génère quasiment pas de bruit video.

Bah écoutes pourquoi pas, perso je suis pas très friands de ses outils genre du RC de Sony qui bosse un peu "à la truelle", mais je connais pas celui là.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 21 Avr 2016 22:06

Merci pour toutes ces informations. Comme vous l'avez compris, je suis novice dans le matériel de vidéoprojection et l'interconnexion de tous les périphériques, mais on est là pour apprendre. Je viens du monde de la publicité et la calibration, je connais, on a eu beaucoup d'écran Barco à l'époque. Je vais tacher d'appliquer les étapes que vous avez décris, je reviendrai vers vous pour le résultat.

Le fameux cable de 15 m Belkin est tout nouveau, acheté samedi passé en même temps que le projecteur. Par contre au départ, je devais faire passer ce cable dans une gaine murale c'est pour ca que j'ai pris 15 m. Il s'avère que c'est impossible, je vais devoir donc finaliser l'installation avec des goulottes apparentes, mais du coup je n'ai plus besoin que de 10 m de cable. Peut-être que 5 m de moins changeront qqch, surtout que pour le moment j'ai 10 m déroulé, et 5 m toujours enroulé. Le faite que le cable reste enroulé peut-il affecté le signal qui passe dedans ?
sucuk
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Avr 2016 11:37
  • offline

Message » 21 Avr 2016 22:44

Pour les câbles numériques je sais pas, mais sur câbles enceintes ou analogiques c'est une très mauvaise idée, ça créé un effet "bobine" qui parasite le son. :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Avr 2016 17:14

Quoi qu'il en soit 15m de long pour de l'HDMI c'est une grande longueur qui peut générer facilement du parasitage. Le prix d'un câble n'est d'ailleurs en aucun cas un gage de qualité (j'en ai déjà fait les frais)

Si tu as la possibilité de tester un cable plus court tu seras fixé. Pour résoudre ce genre de problème il faut tester les maillons de la chaine un à un jusqu'à trouver le responsable.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Avr 2016 15:27

MISE A JOUR :


Ce week-end, je me suis rendu chez MediaMarkt qui diffuse le dernier Star Wars sur un des tout nouveau écran plat SONY 4k. Même DVD que moi, câble plus court (1 m), lecteur BD. Surprise ! L'image est encore plus dégueux que sur le projecteur. Je pense qu'il y a un soucis avec le DVD et pas avec mon projecteur.

Le vendeur me dit que le film a été tourné en 4K puis downgrader en HD c'est pour ca que le bruit apparait ... cette réponse vous semble-t-il plausible ?
sucuk
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Avr 2016 11:37
  • offline

Message » 25 Avr 2016 15:39

C'est un DVD ou un Blu Ray que tu teste?
J'ai visionné le BRD de Star War 7 ce week end justement et je n'ai pas noté de bruit video en excès sur mon Epson.
Par contre je n'ai aucune idée de la qualité du DVD.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Avr 2016 10:36

C'est bien un Blue Ray, et c'était bien le cas aussi chez MediaMarkt sur la tv 4K
sucuk
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Avr 2016 11:37
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message