Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

SAMSUNG SPA600B - Problème led rouge

Message » 11 Aoû 2014 11:01

Bonjour,

Je me tourne vers vous afin d'avoir un peu d'aide concernant mon vidéoprojecteur Samsung Spa600b qui vient de me lâcher.

Il fonctionnait correctement et doit avoir environ 300-400h. Il est installé tête en bas et n'a pas bougé depuis bien longtemps.

Au dernier allumage j'ai constaté ne plus avoir d'image, le projecteur démarre (bruit de ventilateurs), j'ai une LED bleue fixe, puis une deuxième LED bleu clignotante et enfin après quelques minutes une LED rouge clignotante apparaît. Jamais aucune lumière ne sort de la lampe. J'ai déjà essayé de le débrancher / rebrancher, mais le résultat est le même.

Je ne peux pas me tourner vers le SAV Samsung car c'est un achat en occasion et je n'ai pas de facture d'achat donc je pense pas pouvoir leur demander quoi que ce soit.

Espérant avoir une réponse de votre part avant de devoir racheter un VP :( :(


Cdt, Ben
espe89
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2010 13:59
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 13:16

espe89 a écrit:Bonjour,

Je me tourne vers vous afin d'avoir un peu d'aide concernant mon vidéoprojecteur Samsung Spa600b qui vient de me lâcher.

Il fonctionnait correctement et doit avoir environ 300-400h. Il est installé tête en bas et n'a pas bougé depuis bien longtemps.

Au dernier allumage j'ai constaté ne plus avoir d'image, le projecteur démarre (bruit de ventilateurs), j'ai une LED bleue fixe, puis une deuxième LED bleu clignotante et enfin après quelques minutes une LED rouge clignotante apparaît. Jamais aucune lumière ne sort de la lampe. J'ai déjà essayé de le débrancher / rebrancher, mais le résultat est le même.

Je ne peux pas me tourner vers le SAV Samsung car c'est un achat en occasion et je n'ai pas de facture d'achat donc je pense pas pouvoir leur demander quoi que ce soit.

Espérant avoir une réponse de votre part avant de devoir racheter un VP :( :(


Cdt, Ben


pas besoin de facture pour le sav sauf si tu veux le faire passer en garantie. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 16:02

Ok je ne savais pas, cela dit si je paie X euros pour l'envoyer, j'aurais donc un devis de X euros + X euros pour le faire revenir. Sachant que j'en ai trouvé un en occasion à 330 euros à côté de chez moi... Je me dit que passer par Samsung ne serait surement pas viable, a voir si quelqu'un a déjà démonté le samy avec la meme panne que moi et qu'il a réussi a en tirer quelque chose...

Mais dur de trouver un tuto de démontage pour ce genre de bête
espe89
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2010 13:59
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 22:30

Ne ne comprends ton explication sur les leds.
Regarde çà pour connaître le code d'erreur :

Image
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 18:31

J'ai eu le même soucis que toi il y a deux/trois semaines , j'ai démonté / remonté la lampe et le projo est reparti.
Le tableau des Leds me renvoyait à la mesure 4.

Je ne sais pas ce qu'il s’était passé, mais pas de soucis depuis.
ToO_K
 
Messages: 96
Inscription Forum: 19 Jan 2007 14:06
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 19:43

Tout essayé je pense qu'il est vraiment HS
espe89
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2010 13:59
  • offline

Message » 29 Sep 2014 11:07

Donc pour la suite de cette histoire, j'ai décidé d'acheter un BENQW1070... mais comme j'aime pas ne pas réparer ou jeter un truc qui peut être fonctionne encore j'ai aussi décidé de démonter la bête pour voir un peu tout ça..

J'ai donc nettoyer l'intérieur et je me suis assuré du bon fonctionnement de la roue chromatique. Bon ça n'a rien changé ! Le projecteur ne fonctionne toujours pas.

J'ai donc demander à mon assurance habitation de le prendre en charge vu qu'il y avait eu des gros orages et que la lampe n'était à priori pas en cause.

Le devis de la société qui l'a prit en charge : 305€ TTC pour changement de lampe :mdr: :mdr: :mdr: et bien sûr, refus de mon assurance puisque dégâts non liés aux intempéries.

Donc j'ai un choix bizarre à faire....

1 - Récupérer le projecteur en l'état moyennant 50€ de frais d'enlèvement du projecteur à mon domicile (pas abusé non...)
2 - Payer les 305€ demandés pour le changement de lampe (se font pas chier les mecs pour 2 vis..)
3 - Faire le mort et oublier mon projecteur chez eux...

Sachant que les voyant LEDS, d'après le tableau Samsung indique l'information suivante :

"Un problème est survenu lors de l'utilisation du IC du produit. Reportez vous à la mesure 4."

Ce qui est différent d'un problème de lampe... et donc j'ai un peu peur de me retrouver à engager des frais de mon coté en achetant une lampe et me rendre compte que finalement c'était pas ça et que j'ai été induit en erreur par la société de réparation.

PS : La dite société, ne savait même pas ce qu'était un projecteur, pour eux c'était la grosse TV (rétroprojecteur)
espe89
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2010 13:59
  • offline

Message » 29 Sep 2014 21:37

Qui est cette "société" ? Histoire que plus personnes ne fassent confiance à ce genre de boutique ?

Sont-ils sur déjà que c'est la lampe ?Ont-ils testés ?
Tu peux le revendre pour pièces.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 29 Sep 2014 22:04

société : http://www.tekno-temps.com/website/accueil_&400&41.html

J'ai rappelé mon assurance qui m'a confirmé que j'avais rien à payer pour le récupérer en l'état.. du coup mon assurance va les contacter pour mettre les points sur les i


Après faudrait je trouve un mec avec une vieille lampe à m'envoyer ou même sur bordeaux juste pour tester... Histoire de m'assurer que c'est pas la lampe contrairement à ce qu'il affirme..
espe89
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2010 13:59
  • offline

Message » 29 Sep 2014 22:17

J'espère que ton assurance va les remuer un peu, c'est vraiment pas sérieux çà. Une lampe c'est 80€ en moyenne et oui, il n'y a que 2 vis.

Tiens nous au courant.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 29 Sep 2014 22:33

Au pire dis moi si tu t'en débarrasse pour pièce peut être je te le prendrai. Je ne sais pas.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 01 Oct 2014 12:01

Au pire comment est ce que je peux tester la lampe toute seule sans passer par le VP ?

Car j'aimerais m'assurer que c'est bien le VP et pas justement que la lampe, car si c'est le cas, je vais en racheter une et donner le VP à quelqu'un de ma famille !
espe89
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2010 13:59
  • offline

Message » 13 Oct 2014 20:51

Bon j'ai fait l'acquisition d'un multimetre pour d'autres travaux et je viens de récupérer mon projecteur, je peux pas tester la lampe avec ce bidule ? :) :) :)
espe89
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2010 13:59
  • offline

Message » 19 Oct 2014 19:59

Personne pour m'aider ? :D
espe89
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2010 13:59
  • offline

Message » 20 Oct 2014 9:52

Suis je donc seul au monde ? :cry: :cry: :cry:

.
.
.

Wilsonnnn !!??!??!
Image
espe89
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2010 13:59
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message