Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Videoprojecteur avec un recul faible

Message » 30 Oct 2017 21:14

Hello

Ayant aménagé un nouveau salon depuis peu j'ai un soucis de placement du videoprojecteur. Des contraintes techniques m'ont obligé à suspendre le videoprojecteur a une distance d'environ deux mètres de l'écran. Mon VP actuel est un epson tw5500 qui me comble entièrement. Seul soucis j'arrivais tranquillement à le régler sur mon écran de deux metres de base dans mon ancien salon. Désormais j'ai une image de 160 cm de base avec mes nouvelles conditions... Je suis prêt à passer sur un écran de 180 cm de base (nous sommes à environ 2,5 m de l'écran) mais le VP ne sera de toute façon pas capable de le "remplir". Donc je crains devoir passer par la case changement de VP.
A priori le VP Benq (1070 et autre) semble permettre d'atteindre cet objectif. Est ce que qqn pourrait me le confirmer car il n'est pas évident d'avoir une info catégorique sur le net ? J'ai cru comprendre que ça le faisait mais j'aimerai en être sûr.

De même pour le bruit, venant de VP plutôt silencieux, est ce que les DLP sont vraiment plus bruyants ? Je n'ai pu en voir qu'en magasin donc avec bcp de bruit. Difficile de se faire une idée dans ce genre de situation...

Par avance merci pour les réponses !
A+
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 30 Oct 2017 21:42

deux mètre de l’écran c'est très peu, il faut partir sur de l'UST.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 31 Oct 2017 7:45

LG PF1000U pas bruyant et full HD , j'en suis très content
chob92
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Jan 2004 11:49
  • offline

Message » 31 Oct 2017 11:26

Pour le LG je ne cherche pas de focal ultra courte (mon VP est suspendu au plafond).

Mais en partant sur projecteur à focal courte (dans le style des benq) est ce que ça peut le faire ? Si un proprio d'une de ses petites bestioles peut me le confirmer ça serait cool. Car je suis passer chez le pâtissier et les vendeurs m'ont dit de regarder sur le net ... Merci du conseil ...

Par avance merci !
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 31 Oct 2017 15:33

Super ton pâtissier lol :wink:

Vu ton recul je partirais sur UST ou sur une TV, si tu veux absolument un VP et toutes ses contraintes, les BenQ sont de ceux qui ouvrent le plus large... Suffit de voir les rapports de projection.

Par exemple pour un w1090 et un recul de 2m tu aura 1m70 de base au maximum. Recherche l'angle lens shift pour voir si ça passe.
Tu as tellement de contraintes... tu es tellement proche de l’écran sans recul qu'il faudrait un lens shift énorme :roll: ce qui va pas aider a améliorer la qualité d'image dans un environnement non adapté. Non franchement, avec deux mètres de recul... :ko:
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 01 Nov 2017 11:14

Pour info j'ai trouvé ce site : http://www.distance-taille-ecran.fr/fic ... cteurs.php
Franchement pas mal fait ! Bon il n'y a pas forcément toutes les références mais il y en a déjà pas mal.
Du coup je pense sérieusement me tourner vers le benq w2000. Hier soir en bricolant mon écran (qui est accroché au mur mais déporté pour passer devant la TV) j'ai réussi à pratiquement gagner 10cm. Donc j'ai désormais un recul de 210cm. Et étant obligé de changer de support de plafond si je prend le benq je pense pouvoir gagner encore au moins 10 cm. Ce qui me ferait un recul de 220 ! Du quoi remplir largement un écran de 180 cm de base !
Faut que je fasse mûrir tout ça mais ça prend forme !
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 14 Nov 2017 14:05

Bon le Benq W2000 est arrivé chez moi ce weekend ;)
Plutôt content ! Même si à côté de l'epson TW5500 je perd quand même un peu je trouve (surtout en contraste mais ça reste très bon !). J'avais un peu peur pour le bruit mais franchement c'est très tolérable !
En revanche j'ai dû légèrement penché le videoproj car je voulais que l'écran soit très bas (à environ 40 cm du sol). Le lens-shift n'a pas suffit et j'ai donc dû jouer légèrement sur le keystone. Pour être honnête je n'ai pas observé de dégradations. Je ne suis peut être pas assez exigent ;)
Mais bon afin de rester dans les best practice je réfléchis à changer mon support de plafond. J'ai trouvé celui-ci :https://www.kimexinternational.com/A-9212-support-plafond-videoprojecteur-hauteur-30-44cm-blanc.aspx?tracking=Comparateur_GoogleShopping&utm_source=Comparateur&utm_medium=GoogleShopping&utm_campaign=Equipementaudiovisuel&gclid=CjwKCAiAxarQBRAmEiwA6YcGKLRlw1v6Xb2UOKE2GdcQ06CuTrR1ACj1TM6CyRXi8LW16cZfkk0PMBoC-F0QAvD_BwE

Vu comment sont les trous de fixation au plafond je pense pouvoir récupérer mes trous déjà existant ! Quelqu'on connait ce support ? En avez vous un autre à me conseillez ? (avec le même ordre de grandeur de réglages en hauteur)

Merki !
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 15 Nov 2017 3:10

J'ai le même en 20 cm. Potence très costaud pour les gros projo mais pas pratique à régler car la vis est en dessous donc inaccessible une fois le projo monté. :roll:

Essayes de trouver une potence avec les réglages sur le dessus comme ce modèle https://www.amazon.fr/dp/B0014HB70K/ref ... W01J8?th=1

Il y aurait bien ce modèle en extensible (en blanc ou noir) https://www.amazon.fr/Duronic-PB04XL-Su ... QPK2E&th=1
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 04 Déc 2017 18:23

Oups je viens de voir que ma réponse de l'époque ne s'est pas enregistré. Donc je renouvelle mes remerciements ;)
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 31 Déc 2017 19:47

Bonjour,

Je souhaite équiper une chambre avec un VP Benq w1090 et un écran fixe.
J'ai à peu près 2,5 de recul, je compte mettre le VP sur un petit meuble entre le canapé et le mur
Votre avis svp? Cela vaut le coup?
Est-ce que je peux connecter une Apple TV ou un Google chrome casto sur mon VP?
Beso
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Déc 2017 19:32
  • offline

Message » 10 Jan 2018 13:20

Il faut voir la distance entre le VP posé sur ce meuble et le mur. Sur ce site vous pouvez évaluer facilement la taille d'image que vous obtiendrez : http://www.distance-taille-ecran.fr/fic ... cteurs.php
Quand vous précisez 2.5m de recul, je suppose qu'il s'agit de la distance canapé-mur. Cela veut dire que votre VP (qui se situe entre le canapé et ce même mur) sera très proche du mur. Trop proche ?
Pour ma part avec environ 220 de recul je peux avoir une image d'environ 190 cm de base. Et j'en suis très content.
Vous pouvez peut être envisager une potence pour l'accrocher au plafond ? Pour info le VP est très léger et, c'est mon avis, n'exige pas de renfort particulier pour une accroche au plafond (des chevilles molly sont largement suffisantes)
Attention également le VP n'a pas lens-shift horizontale , et le vertical est minime ...
a+
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message