Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Vidéoprojecteur pour HC

Message » 02 Nov 2016 18:21

Bonjour à tous, je cherche un vidéoprojecteur de bonne référence pour une utilisation "Home cinéma" dans une salle dédiée (obscurité totale). Quelques utilisations TV/JEUX VIDEOS.

Budget 1500 euros max.

Merci pour vos conseils.
lesafir82
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2010 12:50
  • offline

Message » 03 Nov 2016 12:57

Salut
Le conseil est difficile !!
Certains ne jure que par DLP d'autres par tri LCD et d'autres si tu mets pas plus de 5000€ dans un VP tu as de la merde (ce qui est tout à fait faux) !!

En salle dédiée, et pour un VP il le faut avec 1500€ tu devrais trouver ton bonheur !

DLP ou DMD avec roue chromatique
Avantages:
- pas de problème de convergence donc si optique de qualité l'image et bien piquée
- Fiabilité considéré meilleure
inconvénients:
-Placement difficile car sauf sur haut de gamme pas de shift lens
- Sensibilité de certains aux AEC

Si je devais changer le seul qui me conviendrait c'est le Epson EH-TW7300

Tri LCD:
Avantage:
Placement facile grace au shift lens
Inconvénient
Possibilité de tomber sur un modèle au matrices ayant un défaut de convergence.

Perso ...Petite préférence aux tri LCD !!

L'achat d'un VP c'est aussi une loterie ...Donc des réceptions TOUT vérifier

Un article
http://www.distance-taille-ecran.fr/gui ... cteurs.php

Pour ton budget je prendrais ça:
Epson EH-TW6100 projecteur LCD - 3D
MAIS pas de shift lens je viens de voir !!!

Houla c'est la crise en VP !!! à moins de 1600€ y a que des mono DLP je viens de voir !! ai je mal vu ????

Dont l'Optoma HD50 / ZF2300

Si je devais changer le seul qui me tenterait c'est l'Epson-EH-TW7300
http://www.son-video.com/Rayons/Videopr ... W7300.html
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 03 Nov 2016 14:13

Merci pour votre réponse.

Effectivement c'est un très bon VP quoi qu'il est un peu cher.

En terme d'écran de projection, qu'est ce que tu me conseilles ? (trans sonore de préférence)
lesafir82
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2010 12:50
  • offline

Message » 03 Nov 2016 18:44

lesafir82 a écrit:Merci pour votre réponse.

Effectivement c'est un très bon VP quoi qu'il est un peu cher.

En terme d'écran de projection, qu'est ce que tu me conseilles ? (trans sonore de préférence)


ça dépend...Si tu n'y es pas obligé le trans sonore est pas le top

Regarde ma salle : L'écran c'est le mur !!!! un copain qui a une installation de salon se moquait de moi quand je lui ai dit, mais quand il a vu le résultat il a été étonné !

En plus c'est pour une salle dédiée chez toi aussi donc si tu as un mur assez large pour une grande base écran avec enceintes sur les côtés je recommande 2m60 pour une distance oeil écran de 3m en FHD en UHD c'est plus pareil 4m de base pour 3m de recul c'est bon, mais :
1- les VP 4k sont chers et pas vraiment au top
2-- Si tu ne filmes pas toi même en 4k tu rien à foutre du 4k ...La plupart des DB 4k qui vont sortir ne seront que du FHD gonflé en 4k (ça je sais le faire)
Un ratio entre 1.1 et 1.2 fois la base écran c'est nickel avec un bon VP FullHD

Mon VP que j'ai payé 1600€ y a 8 ans passé me déçoit absolument pas et pourtant j'ai une télé 4k de 1m65 de diagonale :wink:

Ce qui est bien aussi, c'est d'avoir:
Map et shift lens motorisé à la télécommande et 5000h au moins de durée lampe en mode ECO :bravo:
le 7300 a cela :bravo:

Effectivement c'est un très bon VP quoi qu'il est un peu cher.

C'est son prix de lancement !
Le mien était à 2000€ à son lancement je l'ai eu 1600€ qq mois plus tard ..Mais la mode n'est plus tellement à la baisse pour les VP
Et si tu es pressé....
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 10 Nov 2016 11:03

Qu'est ce que vous pensez du SONY VPL-HW45ES ? Est ce qu'il est vrai que les VP Sony souffrent du Flickering (scintillement) ?

Merci.
lesafir82
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2010 12:50
  • offline

Message » 10 Nov 2016 13:50

lesafir82 a écrit:Qu'est ce que vous pensez du SONY VPL-HW45ES ? Est ce qu'il est vrai que les VP Sony souffrent du Flickering (scintillement) ?

Merci.


scintillement je ne sais pas ...Mais personnellement j'ai une confiance très limité à la technologie LCD réflective qu'elle soit de Sony ou de JVC quant à sa stabilité en performance dans le temps ..

Pour celui qui change de VP au bout de 300h c'est bon ...

J'ai lu pas mal de post qui signalaient des pertes de gamma ou autre au bout d'une utilisation assez minime.

Intox ou vérité je ne me prononce pas..Disons que je reste méfiant.

Plus confiance à un VP tri LCD comme l'Epson 7300 ...La différence de prix n'est pas énorme !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 10 Nov 2016 20:04

Merci.

Désolé si je pose trop de questions, je cherche un ampli + enceintes compatibles. Je veux faire du 5.1.2, salle dédiée de 50m2.

Je suis tenté par ce binome :

Klipsch R-26F Atmos System 5.1.2
http://www.son-video.com/Rayons/Pack-home-cinema-Atmos/Klipsch-Reference-R26F-Atmos-System-512.html

Yamaha MusicCast RX-A2050
http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-home-cinema/Yamaha-RX-A2050.html

J'aimerai avoir votre avis...

Merci encore
lesafir82
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2010 12:50
  • offline

Message » 10 Nov 2016 20:12

ça me parait cohérent et correct en prix !!
Faudrait que tu puisse écouter
Je suis équipé en Triangle et Yam aussi ...J'avais écouté avant ...Mais je n'ai pas des oreille de mélomane !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil