Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Vos tests et conclusions lunette 3D

Message » 14 Oct 2015 13:47

Bonjour

Pour aider les personnes comme moi a choisir les bonnes lunette , pouvez-vous nous faire un petit topo .
A savoir :
Le type , modèle , vidéoprojecteur utilisé ......:

Pile ou rechargeable , utilisation possible avec lunette de vu , confort ......etc:

Cite d achat , prix :

Vos conclusions et problemes rencontrés :




Merci
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 14 Oct 2015 16:18

Bonjour,

Sur Benq W1070, écran 2,4 m. de base. J'ai ces lunettes :
http://www.amazon.fr/Cinemax-Lunettes-D ... p+lunettes
Points positifs : rechargeables par cable usb, légères, passes avec des lunettes de vues en dessous, gomme la teinte rouge issues du signal DLP link sur mon Benq, peuvent convenir aux enfants
Points négatifs : fiabilité (sur 4 paires, 2 ne fonctionnent plus au bout d'un an, pourtant, j'en prends grand soin), légère dérive colorimétrique si on est pas en face de l'écran, mais bon, il faut le faire volontairement
Conclusion : je ne les rachèterai pas à cause de ce soucis de fiabilité
Mes prochaines seront sûrement celles-ci :
http://www.amazon.fr/Volfoni-Lunettes-3 ... olfoni+fit
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 14 Oct 2015 16:24

Les lunettes du 1100ES étant un peu trop grosses à mon goût, j'utilise des Xpand 105 Lite universelles.
Côté qualité, rien à redire, l'image est top et elles n'assombrissent pas plus que d'autres.
L'autonomie est vraiment bonne (rechargeables par USB).
Par contre, si elles sont légères, le confort n'est pas top. Je trouve qu'elles serrent un peu trop au-dessus des oreilles et le protège nez n'est pas hyper souple et confort comme sur d'autres.
Donc pas les lunettes parfaites, mais pas mal.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 15 Oct 2015 8:40

sur Epson 6600 j'ai deux paires de lunettes Epson, peut-être un peu lourdes, mais irréprochables, et à duré de charge importante, mais ne se rechargent que depuis le projo, pas une autre source usb que je possède.
J'ai aussi testé des lunettes Samsung très légères, qui fonctionnent un peu moins bien (décrochage 3D fréquent) et ne tiennent pas leur charge très longtemps. Comme on n'est pas très souvent plus de deux téléspectateurs, elles servent aux "extras"!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 15 Oct 2015 14:11

pour mon Sony , j'ai pris des lunettes de PS3,de bonne qualité a un prix très abordable,au niveau rendu je suis satisfait et en plus rechargeable sur n'importe quel port USB,tienne bien la charge pour le moment,a voir dans le temps.
Ge 06
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 20 Oct 2015 18:58

Salut
J ai depuis hier deux Volfoni fit pour mon Benq w1070 , acheter chez Son et video .
Hier soir projection de harry potter et les reliques de la mort 2 , la 3D très bien mieux qu'au cinema :bravo: .
Aucun décrochage même en tournant la tête ,par contre une paire a eu un verre qui c est mis à clignoter de temps en temps , à voir dans le temps si cela persiste .
Ma femme a eu une petit marque sur le nez , des essais avec un autre pince de nez interchangeables a faire .

Contenu de la boîte
1 paire de lunettes 3D DLP Link
3 pièces de nez interchangeables
1 câble USB
1 lingette de nettoyage
1 étui de rangement
1 guide d'utilisation. En anglais :cry:
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 18 Fév 2017 15:01

Hello,

Je déterre un peu le sujet.

Je viens d'acheter des lunettes Volfoni, marque Française, et sincèrement, que du bonheur.

Ca marche sévère : plus de luminosité, plus de fluidité, confortable.

Et surtout, une Equipe au taquet pour ces clients.

J'ai été au petit soin sur 1 mois de tests avec différentes références de la marque.

Bref, certaines sociétés devraient prendre exemple sur eux !

En tout les cas, avec ma nouvelle platine Oppo 203 et mon "ancien" projo Mitsubishi HC7800D, ben je redécouvre mes films et doc en 3D.

Un régal.

Pour les amoureux de 3D, essayez ce duo Oppo et Volfoni et revenez nous dire.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 18 Fév 2017 16:26

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message