Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Gros problème au niveau des niveaux de noirs! (Résolu)

Message » 27 Aoû 2015 12:26

J'ai un très gros problème au niveau de mes niveaux de noirs de mon écran PC.

En fait j'ai utilisé DisplayView Click de chez Fujitsu que j'avais déjà utilisé quand je n'avais pas ma sonde. Je fait les étapes de calibrage manuel, jusqu'ici aucuns problèmes. Voyant le résultat peu satisfaisant je quitte DisplayView Click et fait un calibrage automatique avec I1 Profiler. Le résultat était nettement mieux (Thank you Captain Obvious :lol: ). Le soir je mets mon ordinateur en veille prolongé pour aller me couché.

Le lendemain j'allume mon PC et une fois mon ordinateur allumé j'ouvre Foobar2000 et là je me dis qu'il y a un truc qui ne va pas! Sur mon thème de Foobar j'avais mis un bleu rougeâtre et ici il ne l'était plus du tout, je décide alors de recalibrer mon écran avec I1 Profiler. Mais auparavant j'ai analysé sous HCFR la courbe en mode 20 point et les niveaux de gris bas manquaient cruellement de rouge. Une fois le calibrage fini, j'ai créé le profile et ai regardé la courbe de la LUT qu'avait créé I1 Profiler. Et là quelle ne fut pas ma surprise! La courbe avait radicalement changé.

Je vais sur http://the-starport.net/ et le site est verdâtre. Je suis donc allé sur Lagom et la page Black Level : http://www.lagom.nl/lcd-test/black.php. J'y ai donc remarqué que les cases allant de 1 à 10 étaient vertes. Donc je me suis tout de suite tourné vers un problème d'offset de rouge.

Heureusement que j'avais téléchargé un logiciel appelé VideoEqualizer (http://www.avsforum.com/forum/26-home-theater-computers/1042160-videoequalizer-2-0-powerful-gamma-correction-your-pc.html) qui permet de calibrer jusqu'à 81 points (80 points + l'offset de la courbe) je n'utilise que les 21 points, c'est amplement suffisant. En fait ce logiciel m'a permis de régler l'offset de rouge et d'enlever la teinte verte dans les cases 1 à 10. J'ai ensuite désinstallé DisplayView Click pour savoir si ça pouvait résoudre le problème mais malheureusement rien n'y fait, c'est toujours présent.

Mais bon ce n'est qu'une solution cosmétique et ne résout en rien l'origine du problème, qu'est ce qu'on pourrait faire d'autre pour résoudre ce problème ou est-ce que ma dalle est foutue sans les ajustements que j'ai fait?

Édit : En fait j'ai résolu mon problème! J'ai réinstallé DisplayView Click et il y avait une rubrique dans laquelle on pouvait remettre les paramètres de l'écran à zéro, je l'ai fait et maintenant je n'ai plus ce problème! C'est trop cool! Désolé de tout ce remue ménage... J'aurais dû résoudre mon problème avant de poster... -_-
Freestalker
 
Messages: 112
Inscription: 12 Juin 2013 13:57
  • offline

Retourner vers Divers sur la calibration