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Attenuateur de niveau preamp. amp. comment faire ?

Message » 31 Juil 2003 8:55

eric james a écrit:Un truc qui marche bien et qui est simple consiste à choisir plutot ses résistance pour le bruit induit (en niveau ligne, c'est moins sensible)...
et à mettre dans le pont diviseur du début un potar en plus... mais de faible valeur (un résistance ajustable) pour compenser le manque de précision des résistances.

Cela dit... le bouton de volume à l'entrée de l'ampli doit pouvoir remplir ce rôle.

Une question, si le niveau d'entrée de l'ampli est si sensible, pourquoi - à part pour le preamp phono - ne pas opter pour un "préampli" entierement passif;
un commutateur de source + un super potar stéreo.

Cela ferait des circuits en moins dans le système.


bonjour eric

as tu un ou des modeles a proposer?
de plus il est souvant dit ques les preamp passifs sont quand même generalement moins bons que les actifs si l'on reste dans une fourchette de prix raisonable(- de 500 euro)
qu'en pense tu?
a+
pierre
PETER77
 
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Message » 31 Juil 2003 9:06

Salut

Oui c'est une solution.

Pierre a essayé un Qed passif. ça marche plutôt bien.

Mais ne serait il pas plutôt sage de remettre au "norme" les blocs ?

Cela permettra de mettre n'importe quel preamp. du moment.

a+
Dernière édition par DSI77 le 31 Juil 2003 9:11, édité 1 fois.
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Message » 31 Juil 2003 9:09

DSI77 a écrit:Pierre a essayé un Quad passif. ça marche plutôt bien.



Je crois plutôt que c'était un QED passif. Le pbl c'est qu'on n'avait rien à lui opposer et le nombre d'entrée est limité.......
maxlg
 
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Pream Passif

Message » 31 Juil 2003 9:43

En fait, cela marche moins bien si les impédances entre source et ampli ne sont pas adaptées. Sinon, il n'y a pas de raisons qu'un modèle cher marche mieux qu'un économique (au niveau du son).
Ce qui coute cher:
- la qualité du potar
- le commutateur
- la connectique.

J'en ai brocolé plusieurs.
Le plus simple, assez anciens (83) est surtout conçu autour du commutateur: il permet de rediriger le signal vers toutes les sorties magnéto sauf celui choisi. J'avais 4 magnétophones à l'époque et quelques soucis. A la sortie du commutateur de source (8 entrées; 4 galettes), un pont diviseur avec un potar. Sortie directe. Tout ça en RCA.
Cablage des seuls points chaud, la masse étant distribuées au niveaux des RCA.

J'en ai conçu aussi un autre, pas eut le temps de le monter:
Sélecteur de sources 4 galettes pour commutation en symétrique. 6 entrées symétriques sur XLR.
Pont-diviseur atténuateur sur chaque entrée pour équilibrer les niveaux entre sources avec des trimmers (potar ajustable au tournevis).
Commutateur à la place du bouton de volume avec des ponts diviseurs ajusté par trimmer. + bouton type "balance" avec point chaud "pour obtenir des niveaux intermédiaires.
Un transfo d'impédance niveau ligne devant adapter les impédances.
Un filtre actif devait être incorporé, alimenté sur batterie avec rechargement quand on n'est pas en mode écoute..
Je ne l'ai pas monté, faute de temps. Aujourd'hui, mon commutateur de source (ne riez pas) est une tables de mixage Tascam 24-8.

Schéma:
http://www.son-video.com/Divers/Eric/SchemaPA.pdf

Quelques images:
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eric james
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Message » 31 Juil 2003 13:01

Salut

Ou lala belle bete. :o

Tu est pro. dans quoi ? le dessin ou la hifi? :wink:

A+
DSI77
 
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Message » 31 Juil 2003 14:08

J'ai fait pas mal de métiers... avant de monter son-video.com (ou je réalise le site, les photos, les maquettes, les pubs... et les tests d'appareils), j'ai été designer de produits.
J'ai beaucoup enseigné la typographie, le dessin, la 3D, la prise de son... C'est plus facile d'avoir fait plein de choses quand on a mon age
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