Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

CABLE DIY HAUT DE GAMME ?

Message » 05 Juin 2013 23:05

sens horaire, on n'auras tout vue ici :mdr:
ça me rappelle les câbles HP ou il y avais une flèche dessinée dessus au cas ou on le mettrait à l'envers :mdr:
heureusement que c'est de l'alternatif qui passe dedans :mdr: mais comme d'hab il y a toujours des gens pour entendre la différence, du moins tout seul chez eux et pas en aveugle, hein ;)
Mais bon ça vas nous ne somme pas encore au niveau des gens qui entendent la différence dans les câbles secteurs alors que le jours des tests nous avons laisser le même câble standard :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Juin 2013 13:45

thierryvalk a écrit:Le sens horaire me dit quelque chose, dans le cours de magnétismes on parlait souvent du tire-bouchon ; me rappelle plus très bien une histoire de 3 lignes de force …
...

Le tire bouchon de Maxwell ! Encore un qui ne devait pas boire que de l'eau! C'est depuis cette époque que cet accessoire fait partie de la caisse à outils standard pour les chantiers d'électrotechnique. :lol:
Définit le sens du champ selon le sens du courant
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Juin 2013 13:55

Recu pas plus tard qu'hier soir du mogami, des RCA neutrik et une jolie gaine nylon à mettre autour.

Le but avoué est d'en faire quelque chose de correct (et surtout de bien blindé, ce paramètre étant à mon humble avis le plus sensible quand on parle de modulation au coeur d'environnement chargé de wi-fi, de micro-ondes, de freebox et autres babioles du genre...) et de le soumettre en test aveugle d'ici quelques semaines à quelques potes ayant "hérité" à droite à gauche de cable parfois high end, tout du moins audiophiles.

J'vous ferais un feedback. ;)
Djioul
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Nov 2004 15:40
  • offline

Message » 06 Juin 2013 14:13

Elle sert à quoi la gaine nylon ?
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juin 2013 14:21

thierryvalk a écrit:Elle sert à quoi la gaine nylon ?

Juste à faire joli, et peut-être à y glisser une deuxième épaisseur de blindage, rien d'autre. ;)
Djioul
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Nov 2004 15:40
  • offline

Message » 29 Juin 2013 15:57

Bonjour à tous,
en ce qui me concerne,j ai monté un câble de modul composé de fil de cuivre
pur 7N Cryo glissé dans une gaine teflon et coton.Les connecteurs sont fabriqué s
maison en 100% teflon du style 47LAB...
L idée est qu il y ai ni soudure,ni blindage.Seul le fil procure le contact sur
l embase rca.
Le comparatif de mon DIY CRYO fut effectué avec les VOVOX VOCALIS et TEXTURA.
le vocalis fut vite mis de côté comparé a mon DIY...
Par contre le rendu entre le textura et mon diy sont très proche.
le textura donne une scène sonore un peu plus large...mais rien de plus
il faut preciser que le prix du textura est 3 à 4 fois le prix de mon diy cryo...
Apogée
apogee
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Jan 2011 16:47
Localisation: loiret en bord de Loire
  • offline

Message » 29 Juin 2013 16:23

C'est beau un CR de câble, y'a pas.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Juin 2013 19:48

androuski a écrit:C'est beau un CR de câble, y'a pas.

Jaloux
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 29 Juin 2013 20:44

tcli a écrit:
androuski a écrit:C'est beau un CR de câble, y'a pas.

Jaloux


C'est clair ; faut que j'arrive à surmonter mon traumatisme, à mon avis c'est oedipien, quand je marchais à 4 pattes il a du m'arriver un truc pas clair, un mauvais CR sur bledina, j'espère le surmonter avant de marcher sur 3 pattes.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Juin 2013 21:55

androuski a écrit:C'est beau un CR de câble, y'a pas.

Les cr de câbles... La quenelle audiophile n'est jamais très loin...
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 29 Juin 2013 23:14

XqutR a écrit: La quenelle audiophile n'est jamais très loin...

Sauce Nantua ? :hehe:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 14:11

Coucou me revoilou.... :D
Mon dernier proto de câble de modulation "Apogée cryo 2" élaboré avec du fil OCC Cryo de 0,5mm, des fiches RCA ETI Eichmann, dont j'ai également perfectionné l'isolation entre les deux conducteurs, vient de détronner des Van Den Hul ORCHID qui ont été encensés par Mr Schmitt ainsi que certain revendeur de cette marque comme "LE" meilleur câble de modul de chez VDH.
Mon "Apogée Cryo 2" a les mêmes caractéristiques sonores que l'Orchid sauf qu'il a l' avantage de reculer la scène sonore, donc de ne jamais fatiguer l'auditeur.
Je n'ai pas la prétention d'avoir fabriqué le MUST des câbles de modul mais si vous voulez l'essayer, c'est tout à fait possible. :wink:

Musicalement.

Apogée
apogee
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Jan 2011 16:47
Localisation: loiret en bord de Loire
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 21:57

Je n'ai pas la prétention d'avoir fabriqué le MUST des câbles de modul mais si vous voulez l'essayer, c'est tout à fait possible. :wink:


Ah! oui, j'aimerais bien!!!
Comment faut faire?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 23:17

Cependant ce câble ayant une structure un peu particulière (constituée de quatre 4 âmes isolées et un blindage commun), quelqu'un pourrait-il me dire comment réaliser mon câblage pour obtenir les meilleurs résultats ?

Sacrifer un câble XLR symetrique en Starquad pour du bricolage... M'enfin ?
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 10:25

Pour la question des fils torsadés dans le sens horaire, il faut être extrêmement prudent !

Si vos câbles sont destinés à une utilisation dans l'hémisphère Nord c'est OK. Par contre il faut faire l'inverse pour l'hémisphère Sud. Les fabricants de câbles HDG ne proposent pas encore cette option qui entrainerait un décuplement supplémentaire du prix de leurs offres, mais certains l'envisagent. La situation la plus complexe est celle des audiophiles qui résident à proximité de l'équateur. Il est indispensable dans cette région de torsader la voie gauche dans le sens horaire et la voie droite dans l'autre sens. C'est la seule solution assurant une reproduction sonore anaposubstifique. Enfin, il faut prévenir les audiophiles habitant à moins de 30 km des pôles de notre planète qu'il est rigoureusement impossible de torsader correctement des câbles dignes de ce nom pour une écoute supportable. Les couples de torsion dynamiques des matériaux conducteurs ne sont pas compatibles avec les températures isobariques moyennes relevées dans ces lieux. En outre, les trous dans la couche d'ozone, conjugués au magnétisme polaire donnent aux câbles une coloration postisomorphitique, particulièrement immonde durant les aurores boréales.

Pour la question des câbles 100% PVC, je n'ai encore jamais rencontré une solution permettant un meilleur rapport signal/bruit...
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message