Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Câbles cuivre occ cryo.

Message » 28 Fév 2011 12:01

Bonjour à tous,

je cherche un fournisseur de câbles en cuivre monobrin OCC Cryogénisé gainé coton. Je connais Audioprana mais y en aurait-il d'autres ?

Cordialement.
clari
 
Messages: 140
Inscription Forum: 28 Avr 2005 22:01
Localisation: 62
  • offline

Message » 28 Fév 2011 13:13

Il ont l'air limite ésotérique sur ce site avec leur câbles traité par "cryogénisation profonde" et leur fiche en vieux bois à la cire bio ...

Ma fois j'aimerai quand même essayer leurs câbles et condo cryogénisé pour voir ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Fév 2011 14:32

J'ai changé mon cordon modulation par 3 brins de 0,5 mm (2 en cuivre OCC et 1 en argent le tout cryogénisé) gaine coton avec cinch Furutech cryogémisé il y a 2 mois. En étant le plus intègre et neutre possible ( cela fait longtemps que je change de câbles avec de multiples essais), je t'assure qu'il y a une différence très nette avec tout ce que j'ai pu testé. C'est évident. Il n'y a même pas de commentaire a faire, c'est :o pour pas très cher finalement. Et c'est tellement mieux que je veux faire la même chose pour les câbles hp.
clari
 
Messages: 140
Inscription Forum: 28 Avr 2005 22:01
Localisation: 62
  • offline

Message » 28 Fév 2011 17:12

Je vais peut être testé ça alors, le procéder ma l'air vraisemblable, mais c'est l'approche du site qui fait un peut pensé à une secte d'audiophile obscure ...

Par contre la gaine coton c'est moyen pour l'isolation électromagnétique d'un câble, je prendrai plutôt du PTFE de chez audiophonics pour insérer les monobrins.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Fév 2011 17:34

Les brins nus ne doivent pas se toucher (bien qu'ils soient recouvert d'un vernis). L'idée est de les isoler chacun dans une gaine perso. Je pense que tu serait étonné de l'isolation du coton.
Le site a effectivement un certain style que l'on aime ou pas mais je crois que les résultats ne laissent pas indifférents.

Pour la masse, j'ai utilisé ce que j'avais en stock (fil monobrin cuivre recouvert argent de Sélectronic + ptfe) en 0.8 mm sur le point chaud entre l'ampli et le lecteur.
clari
 
Messages: 140
Inscription Forum: 28 Avr 2005 22:01
Localisation: 62
  • offline

Message » 02 Mar 2011 0:22

Personne ?
clari
 
Messages: 140
Inscription Forum: 28 Avr 2005 22:01
Localisation: 62
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message