Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

Comment choisir sa défonceuse (enceinte) et les fraises

Message » 18 Avr 2013 19:03

thom38 a écrit:hello,

je tenais à vous faire partager un bon plan du moment pour qui veut une défonceuse triton. On trouve en ce moment la version 1400w la mof001 version européanisée (cad avec du 8mm) au prix de sa petite soeur de 1000w ce qui nous donne 180€ le bout livré !

http://www.amazon.fr/Triton-MOF001-D%C3 ... f_gw_p_t_1

moi je viens de la recevoir, belle machine !

@+


Bonjour,

Je vais faire un retour sur cette défonceuse après pas mal d'heures d'utilisation et je dois dire qu'elle est très satisfaisante.
Je n'ai fait que des gros travaux, tenon/mortaise sur du pin de 80mm avec une fraise de 25mm. Ça rentre comme du beurre, la défonceuse ne faibli jamais. Elle ne vibre pas, c'est simple avec un casque sur les oreilles si je ne la regarde pas je suis incapable de dire si elle tourne ou pas.

L'ergonomie est convaincante à part peut être le bouton d'allumage qui oblige à se contorsionner les doigts si ils ne sont pas très long. Dans mon cas ça va.
Les modes plongée libre avec la tourelle trois positions et le mode vis sont très facilement utilisables et précis, je n'ai pas besoin de re-régler, les réglages ne bougent pas.
La semelle ronde ne pose aucun problème au contraire ça permet de positionner la défonceuse comme ça nous arrange elle suivra toujours de la même façon le guide.

Pour l'aspiration, ce n'est pas terrible mais je pense surtout que c'est due à mon aspirateur ewt premier prix de chez l.rm.erl.n.

Elle était livrée avec des pinces de serrage de 1/4" 1/2" et 8 mm. J'ai acheté après coup une pince de 12mm.

Je pense que pour le travail de précision à la volée elle est en effet un peu lourde mais dès qu'on utilise un guide (la newbinnette est fournie d'origine) elle fait parfaitement l'affaire.
Il faut juste se muscler un peu :ko:
thom38
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Mar 2009 18:21
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Outils & Logiciels

 
  • Articles en relation
    Dernier message