Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Conception Barrette Secteur

Message » 31 Juil 2010 9:19

tonyzo666 a écrit:On passe à la barrette que l'on démonte entièrement. Comme on le vois sur la photo, j'ai également téfloné chaque rail de la barrette (toujours en aller/retour) pour limiter les interférences :
Image


Super tuto mais j'ai pas vu à quel moment tu avais besoin de la bière blanche :D
Kelu79
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Juin 2010 12:23
  • offline

Message » 31 Juil 2010 14:40

:mdr: Ha, ha, ha.
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 02 Oct 2010 16:30

Bonjour,
travail intéressant !
Si ça peut vous intéresser j'ai également réalisé ma barrette secteur sur le site Audiophilefr : http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 10858.html
Le sujet a été fermé au bout de 7 pages (polémique voulant) mais il est je pense instructif,
cordialement,
Hari.
Guesser
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Juil 2002 22:02
Localisation: 35
  • offline

Message » 02 Oct 2010 21:57

Super boulot Hari. Félicitation. De bonne écoute en perspective à ce que je vois... Quand j'aurais plus de temps, j'essaierais votre méthode ; le câblage étoile m'intrigue. Par contre votre post... Whoua, ça envoyait sec :evil:
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 28 Oct 2010 19:09

je viens de faire la mienne, un 4 prise, je me suis pris la tête comme c'est pas permis, le concepteur de cette barrette somme toute bien finie, n'a laissé que peu de place a l'intérieur, le plus incoryable c'est de ne pas avoirmis de bornier pour la terre, dont la vis d'interface est de l'autre coté de la barrette!! enfin j'ai réussi mais quel bor.del à l'intérieur :roll: :roll: :roll:
choufleuri
 
Messages: 510
Inscription Forum: 06 Sep 2006 15:01
  • offline

Message » 28 Oct 2010 21:00

C'est la même barrette que la mienne ? Si oui, la vis pour la terre n'est pas à l'opposé... Bizarre. Enfin le principal c'est quelle fonctionne. Sinon choufleuri, tu a suivi le même procédé que moi (avec téflon, etc.) ou tu a fait une variante ?
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 29 Oct 2010 14:41

pour moi ce n'est qu'un effet placebo
skyhercules
 
Messages: 24
Inscription Forum: 06 Juin 2009 0:44
  • offline

Message » 29 Oct 2010 14:53

tonyzo666 a écrit:Super boulot Hari. Félicitation. De bonne écoute en perspective à ce que je vois... Quand j'aurais plus de temps, j'essaierais votre méthode ; le câblage étoile m'intrigue. Par contre votre post... Whoua, ça envoyait sec :evil:
Merci pour ton compliment :wink:
C'est vrai que le sujet a été houleux, c'est le moins que l'on puisse dire, beaucoup de sceptiques, ce qui peut se comprendre, mais aussi des gens là que pour mettre la zone.
Je respecte tous les avis sauf les provocations sans fondement, bêtes et méchantes.
Quant à l'effet placebo, il est souvent l'argument de gens qui n'ont jamais eu l'occasion d'écouter, comparer, essayer. Mais là encore chacun son opinion, pour ma part je sais ce que j'ai gagné en terme de dynamique et je ne reviendrai pas en arrière.
Cordialement,
Hari.
Guesser
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Juil 2002 22:02
Localisation: 35
  • offline

Message » 29 Oct 2010 15:37

Idem :wink:
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 14 Jan 2011 12:54

Bonjour
J'aimerai réaliser la même barrette en commandant le boitier , le câble et la prise sur audiophonics , mais cette multiprise ne comporte pas de fusible, ce qui me fait un peu peur en cas de surtensions? Pence vous que c'est un vrais probléme?
Aussi , sur la 7éme photo du tuto, on peut voir qu'il y a 2 prises de terre, c'est toi (tonyzo666) qui a fait exprès ou c'est la barrette qui est comme cela?
Merci
AnibAl
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:39
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 14 Jan 2011 13:02

Bonjour,

les barrettes secteur n'ont pas toutes de fusible loin s'en faut ... En cas de problème c'est le disjoncteur qui fait son travail.

Pour ce qui est de la terre d'après ce que j'ai pu en voir, il y a un fil pour le rail laiton terre et un fil relié à la carcasse de la barrette en alu, les 2 fils sont à connecter ensemble.

Cordialement,

Hari.
Guesser
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Juil 2002 22:02
Localisation: 35
  • offline

Message » 14 Jan 2011 13:03

Pour les fils de terre, c'est normal. Le deuxième fil va du socle au couvercle. En ce qui concerne le porte fusible, il me semble avoir lu quelque part que c'était mieux sans... :roll:
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 14 Jan 2011 13:27

Merci pour vos réponses clairs et rapides; je vais donc me tourné vers cette barette
AnibAl
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:39
Localisation: Amiens
  • offline

Terre et tresse : une histoire de boucles et de masses

Message » 01 Fév 2011 12:13

Salut à tous,

dans peu de temps je vais m'attarder aux cordons secteur, de même que 2 câbles modulation (câble micro) pour le caisson et un pour essais sur une source. Le hic, si s'en est un, concerne le blindage...

Je m'explique : voilà maintenant quelques jours que j'essaie de comprendre les boucles de masse via cette méthode http://petoindominique.fr/php/cablediagnostic.php afin de déterminer le type de câble à concevoir selon le type d'électronique. J'avoue avoir vraiment du mal à cerner le problème !

Ce que je peut dire c'est que le lecteur CD et DVD ne possède pas de fiche IEC et que selon les mesures, la masse des RCA est commune avec celle du châssis. A partir de là, dois-je en déduire que la tresse à la terre s'avère inutile ? En est-il de même pour le câble de liaison ?

Pour le caisson j'ai les masses des RCA commune et les masses des RCA à la terre. Cette fois-ci, et en toute logique, le blindage du cordon secteur devrait s'imposer (relié à la terre côté fiche). Maintenant pour le modulation, doit-il être en masse total ou pas ? Beaucoup conseil de relier la tresse à un seul point froid (le droit) côté source. Mais comment savoir si je suis concerné par les boucles de masses ?

En ce qui concerne l'amplification, le préampli dispose d'une mise à la terre et l'ampli non. La masse entre les deux doit s'effectuer via le câble de liaison prévu à cet effet et relier de châssis à châssis. Donc si je ne me trompe pas, la tresse du préampli doit être relié seulement du côté fiche. Pour l'ampli la tresse doit être de mise ou pas ? De même que le fil de terre devra t-il être raccordé à la fiche IEC ou non ? Ici ce pose la question de courant infime qui nuire à l'apport final...

Comme vous le voyez, je ne sais plus très bien où j'en suis. Si certains peuvent m'aiguiller afin d'éviter les erreurs, cela me sera d'un grand secours.
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 02 Fév 2011 13:44

Bonjour
Je vais me lancer dans la commande chez Audiophonics pour confectionner la même barrette que tonyzo666, mais je ne sais pas quel cable acheter : YARBO , ELECAUDIO ou FURUTECH?
Quelqu'un aurait un avis a me donner?
Merci bcp
AnibAl
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:39
Localisation: Amiens
  • offline


Retourner vers Câbles