Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Embases secteur et câbles

Message » 26 Jan 2011 19:55

Bonsoir,

Ayant changé les câbles secteur, la nouvelle terminaison de ces câbles est trop lâche dans l'embase à l'arrière de mes appareils (préamp, cd etc...) et il faut que je "bloque" le câble dans une certaine position pour que le courant passe.

Hormis le fait de revenir aux câbles originaux, que puis-je faire?

Merci de vos bons conseils.

JM
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 14 Mar 2011 13:23

jmajma a écrit:Bonsoir,

Ayant changé les câbles secteur, la nouvelle terminaison de ces câbles est trop lâche dans l'embase à l'arrière de mes appareils (préamp, cd etc...) et il faut que je "bloque" le câble dans une certaine position pour que le courant passe.

Hormis le fait de revenir aux câbles originaux, que puis-je faire?

Merci de vos bons conseils.

JM


Salut Jean-Marc,

si je comprend bien ta question, c'est la prise IEC de tes câbles secteurs qui a du jeu dans la prise située à l'arrière de tes appareils ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6362
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 14 Mar 2011 19:22

c'est ça Cédric, depuis Fusible m'a donné la solution: en m'aidant d'un tout petit tournevis on rapproche les parties métalliques trop écartées.

Tu as le même problème à l'arrière de tes McIntosh?
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 14 Mar 2011 19:31

jmajma a écrit:c'est ça Cédric, depuis Fusible m'a donné la solution: en m'aidant d'un tout petit tournevis on rapproche les parties métalliques trop écartées.

Tu as le même problème à l'arrière de tes McIntosh?


oui, à l'arrière du C2300, j'ai un peu trop de jeu avec la prise IEC de mon câble LESSLOSS :-?

De quelles parties métalliques veux-tu parler ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6362
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 14 Mar 2011 19:47

A l'intérieur des 3 trous , il y a 2 parties métalliques qui accueillent en l'enserrant en théorie la partie mâle du cable secteur; tu essaies d'insérer entre le plastique et la pièce métallique la tête d'un petit tournevis plat, et en faisant légèrement levier tu ramènes la partie métallique vers l'intérieur, et pareil pour l'autre, l'une vers l'autre; c'est bien plus simple à faire qu'à expliquer.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 14 Mar 2011 21:15

jmajma a écrit:A l'intérieur des 3 trous , il y a 2 parties métalliques qui accueillent en l'enserrant en théorie la partie mâle du cable secteur; tu essaies d'insérer entre le plastique et la pièce métallique la tête d'un petit tournevis plat, et en faisant légèrement levier tu ramènes la partie métallique vers l'intérieur, et pareil pour l'autre, l'une vers l'autre; c'est bien plus simple à faire qu'à expliquer.


Pas de soucis, j'ai compris :wink:

Merci Jean-Marc

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6362
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message