Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

RECABLER SON BEYER DT990 pro

Message » 10 Avr 2007 17:29

Salut ,
recabler son casque oui c'est possible
exemple :BEYER DT990 Pro recablé en Mogami 2534

Image



Voilà tout est sur la photo
Fini le cable téléphone et son jack en or !!
La réalisation ne présente pas de difficultés particulières (pour ce modèle ),
si ce n'est le choix du cable ,sa disponibilité chez les revendeurs et le respect des
polarités .
Si vous avez des questions posez les ici
ciao
troglodyte
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Juin 2006 14:15
  • offline

Message » 10 Avr 2007 19:36

bonsoir troglodyte,

j'ai un DT911, et je me suis souvent demandé si j'allais le recabler ou non.
Recablage, certes, mais avez vous noté une différence à l'écoute ?

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Avr 2007 7:29

Salut IIII ,
et comment que ça sonne mieux !
Le cable d'origine est en fil de Litz de qualité moyenne , d'oû le son un peu agressif dans les aigües . Le Mogami 2534 est en cuivre pur désoxigéné Neglex avec quatre conducteurs de 1.6 plus une masse bobiné en spirale par dessus . Fini la dureté des aigües , l'équilibre est parfait et le tweak tout compris coûte 25 euros .
Ciao
troglodyte
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Juin 2006 14:15
  • offline

Message » 11 Avr 2007 9:09

troglodyte a écrit:Salut IIII ,
et comment que ça sonne mieux !
Le cable d'origine est en fil de Litz de qualité moyenne , d'oû le son un peu agressif dans les aigües . Le Mogami 2534 est en cuivre pur désoxigéné Neglex avec quatre conducteurs de 1.6 plus une masse bobiné en spirale par dessus . Fini la dureté des aigües , l'équilibre est parfait et le tweak tout compris coûte 25 euros .
Ciao


Nicke alors 8)

je suis intéressé par des petites infos/photos explicatives sur le decapsulage des deux cannettes. :wink:

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Avr 2007 13:51

Ce casque, du moins son petit frère, m'avait déjà botté par rapport au Sen (trop de basses) et Grado (trop pas assez de tout ! :mdr: ). Par contre le port des Sen me bottait mieux, je trouvais le Beyer un peu trop "lache".
Pour recentrer, j'imagine alors alors avec un câble digne de ce nom. Certains les cablent avec du Cardas je crois. Des infos quant à cette association ? :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Avr 2007 22:41

Salut à tous ,
bon pour le démontage :
1 enlever les vis de chaque coté des fourches qui retiennent les cardans en plastique
(commencer par le coté gauche - arrivée du cable)
2 enlever les oreillettes grises en les étirants doucement
3 avec un tournevis petit et fin à l'endroit de l'ergot (bien le repèrer pour le remontage)
le glisser dans la fente et soulever delicatement l'anneau en plastique et la mousse
qui est dessous
ATTENTION a partir de ce moment la capsule se trouve libérée et est fragile , faire basculer
la demi coquille dans la main et récupérer la capsule
4 dessouder les fils de litz du cordon téléphone en repérant point chaud (sur le mien le coté
du point chaud était repéré par un coup de feutre rouge )et , masse . Allez y doucement
avec le fer les contacts son petits et sertis sur plastique.
(repérer les contacts du petit cable qui repart pour le coté droit )
5 installer et souder son cable suivant les options choisis préalablement (cable fin , une entrée
cable plus gros deux entrées , ou l'inverse au choix etc....)
prevoyez des colliers rilsan miniatures pour bloquer le cable dans les demis coquilles
ainsi qu'un bout de gaine du cable choisit pour faire presse-etoupe .
Une fois le cable mis en place CELUI-CI NE DOIT PAS BOUGER dans son logement
Débrouillez vous pour l'immobiliser sans le blèsser (d'oû l'intérêt de le doubler avec
de la gaine thermo ou la gaine du cable lui même )

6 même topo pour l'autre coté

Evidemment durant les opérations la capsule est posée dans un endroit stable propre et
protégé des éclats de soudure ou autre ...
Penser a dépoussiérer avant de replacer la capsule et pas avec la bouche ...

Vous n'êtes pas obliger de prendre le même cable que moi ni de cabler en deux entrées comme je l'ai fait , bien evidemment . Ce cable m'intéressait car comme le fameux cable CANARE souvent utilisé pour recabler des casques c'est un quad : donc 4 conducteurs plus une masse , ce qui permet une longueur de 4 m sans pb particulier . Il y a d'autres cables qui sont plus fins à deux conducteurs .
Oui c'est un cable micro , son avantage par rapport au CANARE est le prix : 3.35 euros le mètre
(chez st quentin radio à paris si il n'est pas en rupture ...) pour des caractéristiques qui me convenaient (déja énoncées).
Liste des fournitures qui m'ont été nécessaire, hors fer à souder et outils de base :
4 M de MOGAMI 2534
4 M de gaine tressée noire 6 mm (attention une fois sur le cable ça fait plus que 3.50 donc
prévoir plus long que ce que l'on désire )
3 M de gaine thermo 4.5 mm
1 M de gaine thermo 9 mm
1 jack stéréo neutrik ou equivalent


Voilà je vous ferais une photo d'une demi coquille ouverte demain soir , parce que là il se
fait tard et demain ...
Ciao tutti
troglodyte
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Juin 2006 14:15
  • offline

Message » 12 Avr 2007 17:28

Salut poilus ,
voilà la page (je l'ai enfin retrouver ) qui m'a inspiré
avant de recabler le mien , c'est un DT880 mais le principe est le même et les photos vous guideront pas à pas .
http://www.head-fi.org/forums/showthread.php?p=2070842

Seule critique par rapport à ces photos c'est qu'il laisse beaucoup trop de cable a l'intérieur des demi coquilles , il n'y a pas énormément de place et le fil risque de vibrer à l'écoute ou de coincer au remontage.
Vous pouvez aussi faire une recherche google avec le mots clés :
recable recabling etc..., il y a des pros de la chose et leurs choix de cables et leurs finitions vous inspireront.
(vous verrez les prix aussi...)
Rien de bien sorcier un peu d'attention , un peu de patience et,
le tour est joué.
Ciao
troglodyte
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Juin 2006 14:15
  • offline

Message » 12 Avr 2007 20:42

merci,

quand j'aurai un minimum de temps à y consacrer, je regarderai tout ca avec plus d'attention.

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Avr 2007 17:33

Vala, c'est le DT880 que j'ai écouté !!!! 8) Il m'a botté
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 04 Avr 2014 21:05

Bonjour à tous. L'oreillette gauche de mon DT990 pro a rendu l'âme. Je soupçonne un problème de câble. Il parait que c'est fréquent sur cette série. C'est vraiment dommage parce-que je venais juste de dépasser mes deux ans de garantie :cry:
Avant j'avais un DT911 et il marche toujours malgré ses quelques 20 années ! C'est étrange ce problème pour du Beyer...
Qu'à cela ne tienne, j'envisage de recabler mon DT990 suivant les instructions de Troglodyte, merci d'ailleurs à lui pour ses instructions de démontage très claires. Si je prends du Quad comme le Mogami 2534 http://www.audiophonics.fr/mogami-negle ... -5241.html
dois-je utiliser deux fils pour chaque oreillette ou alors je laisse deux fils inusités ?
Est-ce mieux que de prendre du câble de modulation comme celui-ci ? http://www.audiophonics.fr/mogami-negle ... -4937.html

Merci de m'éclairer parce-que c'est bien la première fois que je mets le nez dans un casque, mais je n'ai pas vraiment envie de racheter 150 euros un casque d'à peine plus de 2 ans, d'autant que le son va s'en trouver certainement magnifié !
philos2
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Avr 2014 20:45
  • offline

Message » 06 Avr 2014 17:27

Beau déterrage ! respect ! 8)
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline


Retourner vers Câbles