Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobo le Chat et 122 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

regulateur de tension

Message » 19 Nov 2013 18:52

Salut à tous je vous explique mon petit prob:
Je suis pas loin d'être en bout de ligne EDF et il s'avère maintenant qu'il fait froid (chauffage) que j'ai des chuttes de tension à la maison car on voit l'intensité des lampes changer quand le chauffage s'allume.
Mes électroniques n'ont pas l'air de broncher(pas de clignotement ni d'estinction intempestif).
Peut-être (mais c'est peut-être dans ma tête) une petite perte de dynamique et de bass .
Je voulais savoir si il y avais une incidence sur le rendu d'un système .
Si oui,quelle serait la solution au meilleurs rapport QP diy ou autre car je vois partout des régulateurs APC aux alentours de 50E.
Autre chose ,ces APC sont des 1200VA ;un seul suffirait-il pour pouvoir brancher un ATOLL AV500,un HK AVR350 (en pré-amp),une PANA dmp-bdt 500 et pourquoi pas la tv?
Merci d'avance :ohmg:
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 19 Nov 2013 19:08

Il y a deux sortes d’appareils électroniques, ceux avec alimentation électronique et ceux a transfo.
Une alimentation électronique est en général prévue pour pouvoir fonctionner dans une plage de tension très grande, donc les variations de tensions ne devraient pas leurs faires peur. Sauf si la tension remonte brusquement.
Ton ampli lui a un transfo et donc prévu pour fonctionner à 230V, une diminution de tension va créer une diminution de puissance.
Par contre un ampli demande beaucoup de courant à la mise sous tension, pas certain que le régulateur va tenir le coup.
Regarde les specs de tes appareils sur les tensions secteurs.
As-tu déjà signalé le problème à EDF ? Car ils sont censés alimenter tout le monde correctement.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2013 22:52

Mon Atoll a une alim de 660 VA,donc je pense que le regulateur APC R-line 1200 VA ne devrait pas subir les assauts du démarrage mais il ne faudra rien mettre de plus dessus peut-être.
Mon HK AVR350 a une plage de fonctionnement de 220-240 (pareil pour la platine BR PANA) crois tu que ce soit une alim électronique ?
Mais il m'est arrivé de tester le courant à +- 215V ,problème ou pas ?
Sinon niveau diy ?
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 19 Nov 2013 23:28

Le HK AVR350 est un ampli et selon la doc 110V ou 230V switchable donc sûrement transfo avec conso de 1200VA Max. :-?
La Pana c'est de l'électronique.
215V c'est pas énorme mais dans les cordes, je ne mettrais pas de régulateur. Mais ce n'est que mon avis.
Niveau DIY il faut oublier.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2013 5:45

Merci à toi ,je vais peut-être quand même tirer la ligne dédiée que j'avais parlé auparavant.
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 20 Nov 2013 11:49

avrsaintsa a écrit:Mais il m'est arrivé de tester le courant à +- 215V ,problème ou pas ?

Ça c'est une tension, pas un courant :hehe:

215Vac est dans les clous, mais regarde la tolérance de ton appareil de mesure, et surtout si il est bien étalonné ... parce que chez moi, avec un Fluke (dont je suis sur de l’étalonnage) j'ai entre 218 et 225Vac suivant les périodes, mais avec un autre dont l’étalonnage est à l'ouest j'ai entre 205 et 215Vac .....

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Nov 2013 14:04

j'ai un Metrix à 10 francs la cagette y a des chances que ce soit lui qui déconne alors ,j'essairais de voir avec un matos plus sérieux. :ohmg:
donc je vais laisser comme ça pour l'instant.
Ou plutôt je vais m'attaquer au filtrage peut-être et oui hifimania quand nous tiens :mdr:
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 20 Nov 2013 15:26

Si tu rajoute un filtre secteur, tu vas encore perdre quelques volts. :(
Niveau multimètre, il n’y a pas que les tolérances, en AC un bas de gamme est prévu pour mesurer du sinus pur et le secteur n’est malheureusement pas toujours un beau sinus.
Les hauts de gammes sont True RMS et vont donc afficher une valeur plus adaptée.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2013 1:29

Bonsoir

La baisse de tension du secteur n'aura pas d'autre effet que de baisser la puissance Max délivrable par l'ampli. Sauf si tu écoute toujours à fond, pas d'incidence sur le rendu.
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message