Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

1ers tests d'1 préampli avec un casque: problème d'impédance

Message » 08 Nov 2003 15:37

Bonjour,
Je viens de terminer un préampli à tubes (LED 175/6/7/8) et, après avoir testé et réglé la haute tension (à ce moment-là isolée de la partie préampli), testé le bon allumage des filaments des tubes de préamplification, il ne me reste plus qu'à savoir si mon appareil fait de la musique, et bien si possible. Plutôt que de brancher directement un ampli de puissance et des enceintes dessus pour le premier essai, je pencherai plutôt pour utiliser un casque. Les préconisations pour le préampli sont d'utiliser un casque d'impédance minimum 200 Ohms, or les casquesdu marché ont à priori une impédance située plutôt entre 20 et 60 Ohms (j'ai un petit casque qui fait 18 Ohms, et des casques plus cossus type Senheizer tournent entre 32 et 64 Ohms). D'où ma question : comment adapter facilement un casque et mon préampli au niveau des impédances pour pouvoir faire mon test dans de bonne conditions ? Suffit-il de rajouter en série au casque une résistance de 200 Ohms ?Merci d'avance pour vos lumières. :D
A+
Cyberman
 
Messages: 614
Inscription Forum: 12 Jan 2003 18:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2003 23:27

a mon avis, pour ton test, utilises plutot un intégré hifi.

pour que l'impedance d'entrée ne soit pas trop grande, tu peux placer une r de 10-20k en parallele sur l'entree.

avec le potar de volume au mini sur l'ampli, aucun risque pour tes enceintes
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 09 Nov 2003 23:29

sinon, le fait de rajouter une r de 200 ohms (plutot 500) en serie sur le casque fonctionnera. Par contre, tu auras un son faible (voir tres faible) ce qui est normal
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 10 Nov 2003 8:47

Si tu disposes d'un oscilloscope, visualise la sortie, tu peux faire de bon tests comme ca.
L'impédance d'entrée de l'oscillo est trop grande pour charger la sortie du préamp, met un résistance en //
samaudio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Fév 2003 23:17
Localisation: dole
  • offline

Message » 10 Nov 2003 11:35

:D Merci pour vos infos.
Je vais quand même tester un casque d'abord avec résistance en série (sachant maintenant que le son risquera d'être faible, je pourrais quand même savoir si cela fait de la musique).
Effectivement, avec un oscillo on peut faire de bons tests (en toute "sécurité"), mais je n'en dispose pas.
Je tâcherai d'indiquer ce que j'aurai réussi à faire.
Thanks !
A+
Cyberman
 
Messages: 614
Inscription Forum: 12 Jan 2003 18:24
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis