Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Ajout d'une Entree "pass-through" sur un Ampli hif

Message » 24 Sep 2004 16:02

Bonjour,

Depuis quelque temps, je cherche a faire evoluer mon install en rajoutant un ampli "hifi" rederriere un ampli HC (HK avr 4500). Je jeterais bien mon devolue sur un HK 670. Le son reste tres proche de mon ampli actuel avec un gain qualitatif non neglieable pour un prix modique (surtout si j'arrive a en trouver un en occaz). Seul probleme cette ampli stereo ne possede pas de main in "pass-through". Serait - ce
1/ compliqué
1bis / audiophile
2/ fiable
3/ pas cher
d'ajouter un entrée qui attaquerait directement l'ampli de puissance ? (en courcircuitant tout la partie preampli comme sur un Yamaha ax-596) quitte a ce que le bouton soit non commandable depuis la telecommande) ?


Cdlt
P.
Dernière édition par porchouneix le 27 Sep 2004 22:25, édité 1 fois.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 24 Sep 2004 16:16

Pas très compliqué, il suffit de trouver l'entrée correspondante à l'ampli de puissance.

Si tu as de la chance, cela peut même être via l'intermédiaire d'un connecteur interne type nappe à 3 points. C'était le cas sur mon intégré Parasound CHD-350 que j'ai transformé en ampli de puissance.
Dans ce cas, il te suffit de percer 2 trous dans le chassis pour y mettre 2 RCA femelle, 2 mini-coax vers le connecteur et ca roule, audiophile et direct ;)

Si la connection est directe, par contre, c'est un peu plus plus compliqué, il faudra prendre soin de couper les pistes du CI au bon endroit afin d'éviter que l'entrée de l'ampli de puissance soit parrallèlisée avec les circuits du preamp, ce qui peut être embetant niveau impédance.

Si c'est définitif, couper les pistes suffira, sinon il te faudra mettre 2 relais ou un interrupteur double pour revenir au fonctionnement normal.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message