Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Alim SMPS

Message » 16 Oct 2011 13:53

J'ai deux alimentation connex SMPS500 installé dans mon Gemincore

Image

Contrairement au linéaire, je n'y connais rien dans ce type d'alim.

Je voulais savoir si il y avait des précautions à prendre pour avoir un rendu optimal de ces alimentions :

* blindage*
* terre
* filtre PI en sortie
* découplage en sortie
...

Pour l'instant c'est le congélateur côté médium -aigu!

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2011 14:21

Il y a pas mal de test fait dans les topics UCD et TK2050 ... ce qu'il en ressort en gros.
- Blindage pas nécessaire si éloignement, sinon cage de faraday en grillage fin (que l'on trouve en GSB)
- Filtrage en sortie: variable suivant l'ampli à alimenté, mais une "extension" de capa est plutôt pas mal semble t'il.
- Le PI (LC) n'est peut être pas une nécessite surtout si derrière on se retrouve avec un class D qui ne tire pas un courant constant .. voir avec un RC
- La terre doit être connectée si le bornier en est équipé!
- Un filtre secteur (type schaffner - connex en vend maintenant) est recommandé pour éviter la pollution réseau et les merdouilles possible venant de celui-ci.

C'est ce que j'ai retenu :)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15205
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 16 Oct 2011 14:57