JAL Houcine a écrit:Un question quand même.
Je n'ai jamais vu une alim stabilisée ou régulée pour alimenter un ampli.
Vous avez des schémas qq part?
hello
voir la littérature sur les amplis Kaneda par exemple
Amicalement
Roger
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JAL Houcine a écrit:Un question quand même.
Je n'ai jamais vu une alim stabilisée ou régulée pour alimenter un ampli.
Vous avez des schémas qq part?
LCD 31 a écrit:JAL Houcine a écrit:Francis Ibre préconise dans ce cas de mettre un petite resistance série à la sortie du régulo et de mettre un gros condo juste après.
On ne perd plus l'avantage du régulo et c'est le gros condo qui se charge uniquement des courants modulés
Si tu pers l'avantage de la régulation puisque le gain de la boucle de régulation est là pour assurer une impédance de sortie de qq milliohms en sortie du régulateur.
Si en sortie du régulateur tu places une résistance série d'un ohm ... tu comprends
LCD 31 a écrit:Commençons pas l’ampli :
Il est évident qu’une mesure prise seule ne veut rien dire
Une distorsion mesurée en régime sinus permanent n’est pas vraiment représentative de la qualité audio d'un appareil car dans ce cas la contre réaction joue parfaitement son rôle et les bons résultats sont faciles à obtenir.
Un signal audio n’ayant rien d’un sinus établie il faudrait effectuer des mesures en régime transitoire mais cela n’est pas fait car plus complexe.
L’oreille n’est pas un instrument de mesure précis et absolue mais elle a l’avantage de pouvoir intégrer en temps réel une centaine de paramètres simultanément, ce qu’il est impossible de faire avec des appareils de mesures.
L’oreille va analyser toutes les distorsions à toutes les fréquences, à toutes les puissances … et s’il y a une modification dans le temps de la phase, de l’amplitude, du contenu harmonique … vis-à-vis d’un signal beaucoup plus complexe qu’un sinus établi l’oreille le détectera.
Chaque appareil mesure son paramètre particulier beaucoup plus précisément que l’oreille (malheureusement souvent en régime établi en général car c’est plus facile) tandis que l’oreille juge de l’ensemble des paramètres simultanément et de leurs cohérences en temps réel, ce qu’aucun appareil ne sait faire.
Robert64 a écrit:LCD 31 a écrit:Commençons pas l’ampli :
Il est évident qu’une mesure prise seule ne veut rien dire
Une distorsion mesurée en régime sinus permanent n’est pas vraiment représentative de la qualité audio d'un appareil car dans ce cas la contre réaction joue parfaitement son rôle et les bons résultats sont faciles à obtenir.
Un signal audio n’ayant rien d’un sinus établie il faudrait effectuer des mesures en régime transitoire mais cela n’est pas fait car plus complexe.
L’oreille n’est pas un instrument de mesure précis et absolue mais elle a l’avantage de pouvoir intégrer en temps réel une centaine de paramètres simultanément, ce qu’il est impossible de faire avec des appareils de mesures.
L’oreille va analyser toutes les distorsions à toutes les fréquences, à toutes les puissances … et s’il y a une modification dans le temps de la phase, de l’amplitude, du contenu harmonique … vis-à-vis d’un signal beaucoup plus complexe qu’un sinus établi l’oreille le détectera.
Chaque appareil mesure son paramètre particulier beaucoup plus précisément que l’oreille (malheureusement souvent en régime établi en général car c’est plus facile) tandis que l’oreille juge de l’ensemble des paramètres simultanément et de leurs cohérences en temps réel, ce qu’aucun appareil ne sait faire.
Bon, je vais me retirer de cette discussion . Je croyais que vous vouliez pratiquer une approche un peu rigoureuse ,ce qui m'avait intéressé . Mais là ,on patauge dans les affirmations gratuites (et fausses) . Si c'est pour refaire "ce que préfèrent les idiophiles" il y a tout ce qu'il faut dans les revues audiophiles et chez F. Ibre .
A votre avis ,les matériels professionnels qui servent en prise de son ,mastering,etc...,pour faire les disques qu'on écoute sur des appareils ésotériques selon quels critères pensez vous qu'ils soient conçus ?
Robert64 a écrit:Bon, je vais me retirer de cette discussion . Je croyais que vous vouliez pratiquer une approche un peu rigoureuse ,ce qui m'avait intéressé . Mais là ,on patauge dans les affirmations gratuites (et fausses) . Si c'est pour refaire "ce que préfèrent les idiophiles" il y a tout ce qu'il faut dans les revues audiophiles et chez F. Ibre .
A votre avis ,les matériels professionnels qui servent en prise de son ,mastering,etc...,pour faire les disques qu'on écoute sur des appareils ésotériques selon quels critères pensez vous qu'ils soient conçus ?
LCD 31 a écrit:C'est vraiment dommage que tu le prennes ainsi Robert
Pourquoi ne serait t-il pas possible de prendre le meilleur des deux mondes ?
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