Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

amelioration des elements.

Message » 13 Sep 2003 0:53

bonjours.

peut on a l'aide de moyens simples ameliorer ses elements
(ampli/CD)

je pose la question parcequ'en parcourant un ancien magasine,des pages etaient reserver a la "customisation" d'un CD philips 722.

des elements electroniques y etaient changés et quelques petites choses rajoutées par exemple: laine de roche a l'interieur de la boite au fond
afin d'eliminer les vibrations parasites.

alors , je me demande si quelques astuces aussi simple peuvent etre employées sur un ampli ou tout autres elements sans toucher a l'electronique.

perso: ampli ATOLL IN80
CD : ATOLL CD80
enceintes : CDM1 NT
sub : ASW 675

merci de vos precieux conseils.
yclyk
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 13:15
  • offline

Message » 13 Sep 2003 13:57

Bonjour,

Il y a un gain très appréciable possible au niveau de la source principalement (c'est là que c'est le plus audible) surtout sur le chassis atoll dont la rigidité est perfectible.
Pour la rélisation pratique, il est préférable de démonter le lecteur pour avoir un chassis nu et pouvoir le traiter entièrement, sinon il est plus prudent de se limiter au couvercle et au dessous de l'appareil, le but est de mettre le maximum de matériaux amortissant (du bitume en feuilles autocollantes utilisé pour les voitures) sur la tole. Il est également souhaitable de changer les pieds de l'appareil par, soit des pointes, soit des pieds souples, associer les deux peut être interessant (lecteur avec pointes posé via des contre-pointes sur un matériaux souple), les pointes s'achètent en magasin de hifi (cher) ou mieux, beaucoup de choses dans les magasins de bricolage peuvent servir de pointes, parfois tout aussi esthétiques, et pour un prix bien inférieur :wink: !
Sinon un meuble stable (www.tnt-audio.com >tnt-flexy dans la rubrique diy) a une importance non négligeable, et il est possible de se faire des cables (modulation notament) très corrects pour un prix minime si on a pas peur d'un fer à souder :D .

Cordialement,
Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 13 Sep 2003 14:27

En faisant une recherche sur le forum DiY, tu trouveras des personnes qui ont "tweaké" leur matériel. Concrètement, c'est le changement de l'AOP, de condos de sortie,...

Je ne suis pas électronicien, donc je ne m'étendrais pas sur le sujet :wink:

@ + et bon courage
Seb
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Sep 2003 21:46

merci beaucoup :wink:
yclyk
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 13:15
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message